financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Aksel89 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je post mon message au bon endroit.
Je viens de m'inscrire comme demandeur d'emploi pour éviter de payer les 6000 euros de l'ifsi de montpellier. Seulement dans les papiers demandés par l'ifsi il demande : "un justificatif attestant que le candidat n'a pas de droits ouverts au Congé Individuel de Formation[/b]" j'aimerai savoir ( car ma conseillère n'a absolument rien compris ce matin....) ou je peux me procurer ce justificatif et si j'en ai réellement besoin car pour pouvoir bénéficier du CIF il y a certaines conditions que je ne remplis pas donc...pouvez vous m'éclairer???
Je vous remercie de votre aide !!!
Pour ce type de justificatif, il faut vous adresser à votre FONGECIF. Cette demande est logique, il veulent s'assurer que vous ne pouvez bénéficier d'un financement qui proviendrait des cotisations de votre ancien employeur. Pour le Languedoc Roussillon, le FONGECIF c'est :
FONGECIF LANGUEDOC ROUSSILLON
Parc d'activités la Peyrière
10 rue Robert Schuman - CS1
34433 SAINT-JEAN DE VEDAS
Cedex
Téléphone : 04 67 07 04 55
Télécopie : 04 67 69 20 18
E-mail : contacts@fongecif-lr.fr
Site web : www.fongecif-lr.fr
pareil ici !! le 7 septembre.rachel57 a écrit :Bonjour à tous,
Je fais ma rentrée en septembre à la croix rouge de Metz. Je me trouve dans le même cas que prona69.
En effet, je touche mon chômage jusqu'en juin 2013 et ensuite l'rff se met en place.
En revanche je suis allé à mon PE et il m'on donné aucun dossier, apparement une personne du pôle emploi doit ce déplacer à la croix rouge à la rentrée.
Pareil en ce qui concerne le financement du conseil régional. Cela me parait un peu bizarre. Je voudrais pas me retrouver à la rentrée et n' avoir aucun papier.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ses dossiers ? merci
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
Sinon j'ai entendu que certaines personnes avaient reçu une lettre leurs disant qu'elles devaient payées leurs formations 18000 euros. Mais j'aurais mon rendez-vous pôle emploi qu'en décembre. Il ne faut rien payer pour l'instant?Droopy59 a écrit :Ne t'inquiete pas tu as largement le temps. Et il suffit juste que tu ai ton premier RDV. Moi ça m'a pris un mois pour valider mon dossier et j'ai eu la réponse 3 semaines après la rentrée, donc pas besoin que ce soit validé avant...Didine55 a écrit :Bonjour à tous,
C’est surement stupide de ma part de poser ces questions, mais quand je vois tous ces commentaires je stresse de plus en plus. Mon contrat se finit le 17 décembre 2012 et ma rentrée débute le 4 février 2013.Je voulais savoir si je devais appeler le PE, le 18 décembre ou 1 semaine avant, pour avoir mon premier rendez-vous. J’ai deux sons de cloches de leur part. Une conseillère téléphonique me dit d’appeler environ 7 jours avant la fin du contrat, alors qu’une autre me dit qu’il faut appeler une fois le contrat terminé car c’est très rapide pour obtenir un RDV. C’est rageant d’appeler le 3949 et qu’à chaque appel, une nouvelle conseillère (ou conseiller), une nouvelle information complètement différentes. Qui croire ?
De plus est-ce que j’aurais suffisamment de temps pour monter mon dossier AISF et RFF car ca tombe juste avant Noël, risquant d’engendrer des vacances du côté de l’IFSI et du PE. Ca risque d’être juste ?
Sinon le dossier d’AISF se fait au premier au premier RDV PE j’imagine. Combien de temps faut-il pour qu’il soit validé ? Ca passe par PE, l’IFSI et le conseil régional ? Faut-il qu’il soit complètement validé avant la rentrée ?
Merci pour toutes vos réponses déjà données.
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
je suis allé a pôle emploi il m'on dit que la formation d'infirmière était gratuite (j'habite en bourgogne) est-ce possible ou m'a t'elle dit des bétises ?
ben tout dépend si c'est un IFSI public (d'un hôpital) ou la croix rouge française.cindy71 a écrit :je suis allé a pôle emploi il m'on dit que la formation d'infirmière était gratuite (j'habite en bourgogne) est-ce possible ou m'a t'elle dit des bétises ?
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
Salut,
Tu n'as rien reçu de la part de ton IFSI?? car dans les dossiers d'inscription tout est indiqué logiquement. Et ensuite oui ça dépend de ton IFSI mais moi je rentre dans un CHU ce qui me semble "public" et les frais d'inscription sont de 6000 euros si je ne suis pas demandeuse d'emploi. Donc renseigne toi bien et appelle ton IFSI pour de plus ample informations car pôle emploi ne sait pas tout et n'a pas toujours raison ( moi ils ont rien compris à ma demande c'est sur le forum que mon problème c'est résolu.)
Bonne continuation
Tu n'as rien reçu de la part de ton IFSI?? car dans les dossiers d'inscription tout est indiqué logiquement. Et ensuite oui ça dépend de ton IFSI mais moi je rentre dans un CHU ce qui me semble "public" et les frais d'inscription sont de 6000 euros si je ne suis pas demandeuse d'emploi. Donc renseigne toi bien et appelle ton IFSI pour de plus ample informations car pôle emploi ne sait pas tout et n'a pas toujours raison ( moi ils ont rien compris à ma demande c'est sur le forum que mon problème c'est résolu.)
Bonne continuation
coucou tout le monde
j'avais une petite question, voila je suis étudiante infirmiere en premiere année
et pour ma deuxieme année, et je vais peut étre toucher AREF
j'ai fait une demande d'allocation le lundi 16 juillet pour toucher l'AREF, je voulais savoir combien de temps cela mets a traiter le dossier pour l'allocation?
merci encore
j'avais une petite question, voila je suis étudiante infirmiere en premiere année
et pour ma deuxieme année, et je vais peut étre toucher AREF
j'ai fait une demande d'allocation le lundi 16 juillet pour toucher l'AREF, je voulais savoir combien de temps cela mets a traiter le dossier pour l'allocation?
merci encore
IDE 2014 ouiiiii
bonjour dedel pourquoi tu dis peut-être
déjà tu dois toucher l'are.....et en demandant le chomage avant de commencer ta première année, ta conseillère a dû te dire qu'à la fin de tes droits (are)d'aide au retour pour l'emploi, tu toucherais la R2F jusqu'à la fin de ta formation , elle t'a rien dit
mets toi en contact avec elle afin d'être rassurée car tout n'est pas automatique
bonne chance

mets toi en contact avec elle afin d'être rassurée car tout n'est pas automatique

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
-
BOnjour, Je commence des etudes infirmières le 03 septembre. J 'ai le droit aux chomages indemnisés jusqu'au 9 septembre.
J ai donc monté mon dossier pr l'AISF et le RFF. Les conseillers m ont dit que meme si les dates de fin de droit et de la rentrée sont proches je devrais pouvoir beneficier de la RFF.
J ai peut etre la possibilité de travailler 3 semaines de plus en aout, donc ca reculerais mes droits jusqu'a debut octobre. Or c est un boulot pas tres plaisant et je me demande si c'est utile ou pas pr mon financement?
Merci de votre reponse
J ai donc monté mon dossier pr l'AISF et le RFF. Les conseillers m ont dit que meme si les dates de fin de droit et de la rentrée sont proches je devrais pouvoir beneficier de la RFF.
J ai peut etre la possibilité de travailler 3 semaines de plus en aout, donc ca reculerais mes droits jusqu'a debut octobre. Or c est un boulot pas tres plaisant et je me demande si c'est utile ou pas pr mon financement?
Merci de votre reponse
pour moi, j'étais en are jusqu'à fin avril , et depuis je suis en R2F mais je ne touche rien pendant les vacances de juillet et d'aout,
mais j'ai préféré ne pas travaillé, ayant trop peur de perdre ma rémunération de fin de formation
qui normalement reprend en septembre
je croise toujours les doigts car avec tout ce qu'on lit, je psychote un peu 

c'est public heureusement parce que je sais que chez la croix rouge la formation est très cher !
Bonjour à tous,
Petite question : Je suis actuellement en AREF mais via le site pôle emploi je n'ai actuellement plus aucune obligation, étant en vacances, de quelle manière soit on récupérer nos droits à la rentrée ? Est ce automatique ?
Merci d'avance à l'ensemble du fofo !
Petite question : Je suis actuellement en AREF mais via le site pôle emploi je n'ai actuellement plus aucune obligation, étant en vacances, de quelle manière soit on récupérer nos droits à la rentrée ? Est ce automatique ?
Merci d'avance à l'ensemble du fofo !

Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !

automatique
j'ai téléphoné au pôle 3949 et ils m'ont dit d'envoyer une attestation de fin de formation à ma conseillère.
Mon ifsi m'a donné un certificat de scolarité avec les dates de fin des cours.
JE dois normalement recevoir une attestation de reprise, ou d'entrée en formation fin aout, que je ferai signer à l'ifsi, et que je retournerai à mon agence.
"normalement" les versements devraient reprendre fin septembre
quelqu'un est-il passé par là

Mon ifsi m'a donné un certificat de scolarité avec les dates de fin des cours.
JE dois normalement recevoir une attestation de reprise, ou d'entrée en formation fin aout, que je ferai signer à l'ifsi, et que je retournerai à mon agence.
"normalement" les versements devraient reprendre fin septembre

quelqu'un est-il passé par là

Bonsoir
J'ai appeler le 3949 en plus de m'être renseigner auprès de mon conseiller: en effet je perds mes droits en juin 2013. ( je vais toucher l 'ARÉF) puis je bascule en demandeuse d'emploi en juillet août donc j'aurais le droit de travailler. Ils m'ont dis qu'il faudra me réinscrire au pôle empli .
Puis en septembre 2013 je bascule en RFF . Il faut que je signe une entrée en stage .
Voilà apparemment d'après eux je pourrais travailler les week end des la rentree 2012 pour pouvoir ouvrir des droits pour juillet 2013. Car si je boss pas j'aurais rien et je suis seule avec deux enfants donc j'ai intérêt dassurer
J'ai appeler le 3949 en plus de m'être renseigner auprès de mon conseiller: en effet je perds mes droits en juin 2013. ( je vais toucher l 'ARÉF) puis je bascule en demandeuse d'emploi en juillet août donc j'aurais le droit de travailler. Ils m'ont dis qu'il faudra me réinscrire au pôle empli .
Puis en septembre 2013 je bascule en RFF . Il faut que je signe une entrée en stage .
Voilà apparemment d'après eux je pourrais travailler les week end des la rentree 2012 pour pouvoir ouvrir des droits pour juillet 2013. Car si je boss pas j'aurais rien et je suis seule avec deux enfants donc j'ai intérêt dassurer
Bonsoir