Concours Montluçon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montluçon
Ca fais chié.. 

Courage à tous, il y a peu être encore des gens qui vont se désister. On croise les doigts en espérant que vous soyez parmi nous l'année prochaine.
ISFI montluçon en septembre... 

Cette semaine, nous croiserons également les orteils... Je me joins à Laura pour souhaiter à celles et ceux qui attendent un appel de nous rejoindre !!!
ESI 2012-2015 Montluçon
Yome a écrit :Afin de pouvoir anticiper - le dossier d'inscription ne nous sera envoyé que dans la première quinzaine du mois d'aout - j'ai appelé l'IFSI de Montluçon pour connaitre les exigences médicales pour devenir ESI :
- un certificat médical d'aptitude signé par un médecin agréé,
- une attestation de vaccination, signée par un médecin :
>> vaccins obligatoires
- DT POLIO
- HÉPATITE B (avec un dosage des anticorps anti-HBs)
- BCG (avec test tuberculinique, exprimé en mm, datant de moins de 3 mois)
>> vaccins recommandés
- GRIPPE
- ROUGEOLE / OREILLON / RUBÉOLE
- VARICELLE
- COQUELUCHE
- une radio pulmonaire
A noter, nous serons convoqué(e)s pour une visite médicale réalisée par la MÉDECINE DU TRAVAIL (située à l'hôpital en face de l'IFSI), à partir du 15 aout.
Moi je voudrais le faire car avec la chance que je vais avoir je suis en vacances du 18 au 30 aout et c'est dans cette periode qu'on va avoir la visite de la medecine du travail !!!

Quelqu'un sait si on peux la trouver par exemple sur le site de la DRASS ? parce que c'est bien beau mais ça va nous faire courrir tout ça...

On trouve la liste des médecins agréés sur le site de l'Agence régionale de santé >> http://www.ars.auvergne.sante.fr/L-exam ... 463.0.html
Avant de prendre rendez-vous avec ce toubib, le reste (radio et vaccinations) doivent être effectuées.
Avant de prendre rendez-vous avec ce toubib, le reste (radio et vaccinations) doivent être effectuées.
ESI 2012-2015 Montluçon
Sauf que c'est celle de l'auvergne ^^ comme par hasard sur le site de l'ARS du centre je les trouve pas allez je vais m'acharner...

Dans le Cher, j'ai trouvé cette liste établie par la Préfecture >> http://www.cher.pref.gouv.fr/page-278_v ... cales.html. Il ne pas y avoir une infinité d'agréments pour les médecins. Sans doute un coup de fil préalable est toutefois nécessaire pour vérifier qu'il sont compétents pour une entrée en IFSI ?
ESI 2012-2015 Montluçon
Ah ben tu est parfait ^^ Mon médecin en fait parti et il fai taussi les visites des pompiers donc je pense qu'il fera l'IFSI ^^ Merci beaucoup bonne soirée

J'espere vraiment que demain ils vont encore monter sur la LC ... parce-que l'attente va etre longue sinon !
Montlucon : 66eme sur LC
ça y est je viens d'être appelé!!! donc ils en sont 54!!!
Moi aussi je suis prise !
Ils appellent jusqu'à la 63eme personne ajd !

Wouah supercalamity5 a écrit :Moi aussi je suis prise !![]()

Montlucon : 66eme sur LC