IFSI Fort de France Martinique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cloclo5644

Re: IFSI Fort de France Martinique

Message par cloclo5644 »

Bonjour à tous,
Je suis ESI 3° année à Nantes, et nous avons la possibilité de faire un Stage en DomTom en février/mars prochain.
J'aimerais faire ce dernier en Martinique, mais j'ai besoin de renseignements si vous pouvez m'aider....
Tout d'abord est-e une bonne période pour venir ?
Dans quel hôpital est-il bien pour moi qui n'aura ni voiture ni rien de choisir ?
Connaissez vous des hôpitaux qui propose des logements aux étudiants ?
Dernière question, je me suis renseigné au CHU de FdF, ils ne proposent pas de logement mais m'ont parler d'un Foyer Jeune Travailleur "à côté"... Est-ce vraiment à côté ? est-ce faisable sans véhicule ???
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider :D
Clotilde
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

Coucou,

Bonne nouvelle :) pour celles sur liste complémentaire. Lors de mon passage sur l'IFSI, la directrice a dit à la secrétaire qu'il y a encore deux désistements ce matin. Donc ne désespère pas lasurprise.

Natygane merci pour les félicitations, et à dans deux ans future collègue :clin: .

A bientot le fofo.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

cloclo5644 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis ESI 3° année à Nantes, et nous avons la possibilité de faire un Stage en DomTom en février/mars prochain.
J'aimerais faire ce dernier en Martinique, mais j'ai besoin de renseignements si vous pouvez m'aider....
Tout d'abord est-e une bonne période pour venir ?
Dans quel hôpital est-il bien pour moi qui n'aura ni voiture ni rien de choisir ?
Connaissez vous des hôpitaux qui propose des logements aux étudiants ?
Dernière question, je me suis renseigné au CHU de FdF, ils ne proposent pas de logement mais m'ont parler d'un Foyer Jeune Travailleur "à côté"... Est-ce vraiment à côté ? est-ce faisable sans véhicule ???
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider :D
Clotilde
Bonjour Clotilde,
Février/mars, c'est la période du carnaval et du carême.
Pour le foyer, je suis pas de FDF donc peut pas répondre. Pour les logements, l'étudiant se débrouille, après, peut-être qu'ils ont des contacts.
Bon courage
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

Ok, bon apparemment pas vraiment d'autres "plan" que le FJT :/
Y a t-il d'autres hopitaux interessant en terme de stage sur l'île où je pourrais me renseigner ?
merci
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

Rebonjour, j'ai réellement besoin de renseignements svp ! Comment faire pour le trajet FJT et l'hôpital ????? est-ce faisable en bus avec les horaires hospitalières ???
merci bcp d'avance !
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

salut Cloclo
Je ne sais pas où se trouve le foyer de jeunes travailleurs, mais si c'est ce à quoi je pense et si il est à chateaubeouf tu peux tout aussi bien aller au CHU à pied.

Tu as aussi les cliniques mais le soucis restera le même celui du logement car franchement être en Martinique sans voiture c'est un peu galère.
Le réseau de bus sur Fort de france fonctionnenet bien, mais il faut savoir que c'est jusqu'à 19h je quoi donc quand tu sortiras du CHU à 21h vaut mieux être tout prêt
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Rayon de soleil, pas de soucis à dans 2 ans future collègue :)

Tu as déjà un poste, comment se passe ta nouvelle vie entant qu'IDE ?
IDE Promo 2011-2014
rayondesoleil
Habitué
Habitué

natygane a écrit :Rayon de soleil, pas de soucis à dans 2 ans future collègue :)

Tu as déjà un poste, comment se passe ta nouvelle vie entant qu'IDE ?
Coucou Natygane,

Pour l'instant, je suis en vacances. Je commence le 1er août aux urgences psychiatriques du CHU. Mais, je suis en CDD jusqu'en décembre parce que je rentre à l'école de puéricultrice en Gwada en janvier 2013. En tout cas, le mot infirmière est une douce mélodie agréable à entendre quand on parle de toi :D . Lol !!!

A bientôt et profites bien de tes vacances.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

ah oki ben bonne vacances à toi et bon taf ensuite.
Tu as déjà passé le concours pourl l'école de puer alors, féliciations à toi :clap:

Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre :langue2: mais bon c'est pour la bonne cause :)
IDE Promo 2011-2014
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

natygane a écrit : Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre :langue2: mais bon c'est pour la bonne cause :)
Recoucou,

Donc si j'ai bien compris y'a moyen de bosser entant qu 'as à la fin de la première année. C'est une question qui me trottait ans la tête.

:bisous:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
rayondesoleil
Habitué
Habitué

natygane a écrit :ah oki ben bonne vacances à toi et bon taf ensuite.
Tu as déjà passé le concours pourl l'école de puer alors, féliciations à toi :clap:

Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre :langue2: mais bon c'est pour la bonne cause :)
Hé bien, pliss foss Natygane pour le boulot . Tu es courageuse de travailler les vacances. Moi, je préférais profiter de mon fils et me prélasser :pasmoi: . Lol !!! Bien sûr parce que c'était possible.

Merci pour les félicitations :clin: . J'ai passé le concours pendant le semestre 6.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

lasurprise a écrit :
natygane a écrit : Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre :langue2: mais bon c'est pour la bonne cause :)
Recoucou,

Donc si j'ai bien compris y'a moyen de bosser entant qu 'as à la fin de la première année. C'est une question qui me trottait ans la tête.

:bisous:
En effet, lasurprise tu peux bosser en tant qu'AS, si tu valides entièrement ta 1ère année. C'est intéressant pour ceux qui veulent se faire du fric pendant les vacances et week-end :clin: (à partir de la 2ème année pour les week-end bien sur)
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Contente d'avoir eu cette info. Encore merci. :bisous:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Oui ma belle on peut bosser en tant qu' As à la fin de la première année, mais sincèrement g pu le faire car g plus de 48 crédits avant les rattrapages, car la maison de retraite ou je suis a exigé d'avoir une attestation de validation de la ère année.
Pour avoir ce fameux sésame, il faut minimum 48 ECTS et avoir validé tous les modules exigés aux AS (ce qui est normal). Si je n'avais pas tout validé je n'aurrai pas pu bosser car mon document ne m'a été donné qu'après la CAC du semestre 2.

Rayon de soleil, je t'assure que si je pouvais j'aurai profité de ma famille.
D'ailleurs je viens d'être appelé pour un autre boulot (à la base je voulais faire double emploi pour les finances) mais la je ne sais pas si je vais accepter finalement :( car je suis déjà HS :p
IDE Promo 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bien les résultats sont tombés et c'est 60/60 pour moi :saut: :saut: je suis aux anges :angel:
IDE Promo 2011-2014
Répondre