IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Fort de France Martinique
Bonjour à tous,
Je suis ESI 3° année à Nantes, et nous avons la possibilité de faire un Stage en DomTom en février/mars prochain.
J'aimerais faire ce dernier en Martinique, mais j'ai besoin de renseignements si vous pouvez m'aider....
Tout d'abord est-e une bonne période pour venir ?
Dans quel hôpital est-il bien pour moi qui n'aura ni voiture ni rien de choisir ?
Connaissez vous des hôpitaux qui propose des logements aux étudiants ?
Dernière question, je me suis renseigné au CHU de FdF, ils ne proposent pas de logement mais m'ont parler d'un Foyer Jeune Travailleur "à côté"... Est-ce vraiment à côté ? est-ce faisable sans véhicule ???
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider
Clotilde
Je suis ESI 3° année à Nantes, et nous avons la possibilité de faire un Stage en DomTom en février/mars prochain.
J'aimerais faire ce dernier en Martinique, mais j'ai besoin de renseignements si vous pouvez m'aider....
Dans quel hôpital est-il bien pour moi qui n'aura ni voiture ni rien de choisir ?
Dernière question, je me suis renseigné au CHU de FdF, ils ne proposent pas de logement mais m'ont parler d'un Foyer Jeune Travailleur "à côté"... Est-ce vraiment à côté ? est-ce faisable sans véhicule ???
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider

Clotilde
- rayondesoleil
- Habitué
Coucou,
Bonne nouvelle
pour celles sur liste complémentaire. Lors de mon passage sur l'IFSI, la directrice a dit à la secrétaire qu'il y a encore deux désistements ce matin. Donc ne désespère pas lasurprise.
Natygane merci pour les félicitations, et à dans deux ans future collègue
.
A bientot le fofo.
Bonne nouvelle

Natygane merci pour les félicitations, et à dans deux ans future collègue

A bientot le fofo.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- rayondesoleil
- Habitué
Bonjour Clotilde,cloclo5644 a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider![]()
Clotilde
Février/mars, c'est la période du carnaval et du carême.
Pour le foyer, je suis pas de FDF donc peut pas répondre. Pour les logements, l'étudiant se débrouille, après, peut-être qu'ils ont des contacts.
Bon courage
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
-
Ok, bon apparemment pas vraiment d'autres "plan" que le FJT :/
Y a t-il d'autres hopitaux interessant en terme de stage sur l'île où je pourrais me renseigner ?
merci
Y a t-il d'autres hopitaux interessant en terme de stage sur l'île où je pourrais me renseigner ?
merci
-
Rebonjour, j'ai réellement besoin de renseignements svp ! Comment faire pour le trajet FJT et l'hôpital ????? est-ce faisable en bus avec les horaires hospitalières ???
merci bcp d'avance !
merci bcp d'avance !
salut Cloclo
Je ne sais pas où se trouve le foyer de jeunes travailleurs, mais si c'est ce à quoi je pense et si il est à chateaubeouf tu peux tout aussi bien aller au CHU à pied.
Tu as aussi les cliniques mais le soucis restera le même celui du logement car franchement être en Martinique sans voiture c'est un peu galère.
Le réseau de bus sur Fort de france fonctionnenet bien, mais il faut savoir que c'est jusqu'à 19h je quoi donc quand tu sortiras du CHU à 21h vaut mieux être tout prêt
Je ne sais pas où se trouve le foyer de jeunes travailleurs, mais si c'est ce à quoi je pense et si il est à chateaubeouf tu peux tout aussi bien aller au CHU à pied.
Tu as aussi les cliniques mais le soucis restera le même celui du logement car franchement être en Martinique sans voiture c'est un peu galère.
Le réseau de bus sur Fort de france fonctionnenet bien, mais il faut savoir que c'est jusqu'à 19h je quoi donc quand tu sortiras du CHU à 21h vaut mieux être tout prêt
IDE Promo 2011-2014

Rayon de soleil, pas de soucis à dans 2 ans future collègue 
Tu as déjà un poste, comment se passe ta nouvelle vie entant qu'IDE ?

IDE Promo 2011-2014

- rayondesoleil
- Habitué
Coucou Natygane,natygane a écrit :Rayon de soleil, pas de soucis à dans 2 ans future collègue
Pour l'instant, je suis en vacances. Je commence le 1er août aux urgences psychiatriques du CHU. Mais, je suis en CDD jusqu'en décembre parce que je rentre à l'école de puéricultrice en Gwada en janvier 2013. En tout cas, le mot infirmière est une douce mélodie agréable à entendre quand on parle de toi

A bientôt et profites bien de tes vacances.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
ah oki ben bonne vacances à toi et bon taf ensuite.
Tu as déjà passé le concours pourl l'école de puer alors, féliciations à toi
Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre
mais bon c'est pour la bonne cause 

Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terre

IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
Recoucou,natygane a écrit : Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terremais bon c'est pour la bonne cause
Donc si j'ai bien compris y'a moyen de bosser entant qu 'as à la fin de la première année. C'est une question qui me trottait ans la tête.

ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- rayondesoleil
- Habitué
Hé bien, pliss foss Natygane pour le boulot . Tu es courageuse de travailler les vacances. Moi, je préférais profiter de mon fils et me prélassernatygane a écrit :ah oki ben bonne vacances à toi et bon taf ensuite.
Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terremais bon c'est pour la bonne cause

Merci pour les félicitations

IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- rayondesoleil
- Habitué
En effet, lasurprise tu peux bosser en tant qu'AS, si tu valides entièrement ta 1ère année. C'est intéressant pour ceux qui veulent se faire du fric pendant les vacances et week-endlasurprise a écrit :Recoucou,natygane a écrit : Moi pas de vacances, je bosse entant qu'AS dans une maison de retraite, après une semaine je suis déjà sur les dents, donc d'ici à la fin du mois d'Aout je serait 6 pieds sous terremais bon c'est pour la bonne cause
Donc si j'ai bien compris y'a moyen de bosser entant qu 'as à la fin de la première année. C'est une question qui me trottait ans la tête.

IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- lasurprise
- Fidèle
Contente d'avoir eu cette info. Encore merci. 

ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Oui ma belle on peut bosser en tant qu' As à la fin de la première année, mais sincèrement g pu le faire car g plus de 48 crédits avant les rattrapages, car la maison de retraite ou je suis a exigé d'avoir une attestation de validation de la ère année.
Pour avoir ce fameux sésame, il faut minimum 48 ECTS et avoir validé tous les modules exigés aux AS (ce qui est normal). Si je n'avais pas tout validé je n'aurrai pas pu bosser car mon document ne m'a été donné qu'après la CAC du semestre 2.
Rayon de soleil, je t'assure que si je pouvais j'aurai profité de ma famille.
D'ailleurs je viens d'être appelé pour un autre boulot (à la base je voulais faire double emploi pour les finances) mais la je ne sais pas si je vais accepter finalement
car je suis déjà HS :p
Pour avoir ce fameux sésame, il faut minimum 48 ECTS et avoir validé tous les modules exigés aux AS (ce qui est normal). Si je n'avais pas tout validé je n'aurrai pas pu bosser car mon document ne m'a été donné qu'après la CAC du semestre 2.
Rayon de soleil, je t'assure que si je pouvais j'aurai profité de ma famille.
D'ailleurs je viens d'être appelé pour un autre boulot (à la base je voulais faire double emploi pour les finances) mais la je ne sais pas si je vais accepter finalement

IDE Promo 2011-2014

Bien les résultats sont tombés et c'est 60/60 pour moi
je suis aux anges 

IDE Promo 2011-2014