IFSI Lyon Vaise
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Lyon Vaise
Moi je l'ai reçu hier dans ma boite au lettre et quand je les ai eu au téléphone mardi il m'ont dit qu'il faisait partir tous les courriers ce jour.
Voila pour l'info.
Voila pour l'info.
Salut tout le monde!
J'intègre aussi l'ESSSE l'an prochain. J'ai fait un report de scolarité l'an dernier, et j'ai vraiment hate d'etre au 30 aout, depuis un an que je trépigne d'impatience.
J'ai reçu le dossier d'inscription il y a deux jours, et le temps de réponse est assez court je trouve. Surtout pour ceux et celles qui partent en vacances ^^
Mais apres tout ce qui compte, c'est d'envoyer le chèque!
J'ai remarqué par rapport à l'année précédente qu'on est moins nombreux à avoir été pris, je me trompe?
J'intègre aussi l'ESSSE l'an prochain. J'ai fait un report de scolarité l'an dernier, et j'ai vraiment hate d'etre au 30 aout, depuis un an que je trépigne d'impatience.
J'ai reçu le dossier d'inscription il y a deux jours, et le temps de réponse est assez court je trouve. Surtout pour ceux et celles qui partent en vacances ^^
Mais apres tout ce qui compte, c'est d'envoyer le chèque!
J'ai remarqué par rapport à l'année précédente qu'on est moins nombreux à avoir été pris, je me trompe?
-
Hello,
ça y est ils ont appelés la 10eme sur liste d'attente...ça avance..ça avance
ça y est ils ont appelés la 10eme sur liste d'attente...ça avance..ça avance
Super pour toi et merci de nous tenir au courant
Ma nièce est 19è sur la LC et j'y crois!
Bon été
Ma nièce est 19è sur la LC et j'y crois!
Bon été
Salut les filles,
Bon pour ma part dossier bien reçu (j'étais en vacances la semaine dernière...), je vais demain directement poser le chèque + la fiche, c'est le dernier jour pour le faire d'ailleurs.
Certaines d'entre vous sont au Pôle emploi et ont commencé les papiers pour la prise en charge ? Car moi je galère GRAVE
Courage pour celles qui attendent LE coup de fil !!!!
Bon pour ma part dossier bien reçu (j'étais en vacances la semaine dernière...), je vais demain directement poser le chèque + la fiche, c'est le dernier jour pour le faire d'ailleurs.
Certaines d'entre vous sont au Pôle emploi et ont commencé les papiers pour la prise en charge ? Car moi je galère GRAVE

Courage pour celles qui attendent LE coup de fil !!!!

ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
- choupette65
Je me permets de répondre à Cricket69 car je suis inscrite à pôle emploi. J'ai donc demandé de bénéficier d'une convention AISF jusqu'à la fin de mes droits au chômage. Puis si le système d'allocation reste maintenu, je pourrai bénéficier de la rémunération de fin de formation. Je peux te donner d'autres info si tu es concernée.
Salutations
Salutations
Future ESI IFSI ESSSE 2012/2015
Il m'avait semblé en me renseignant en mai qu'il n'y avait plus de subvention ou aide de la part du pole emploi pour les esi...
Dommage pour moi, je suis arrivée en fin de droits en juin!
Restera toujours la bourse ^^
Les secrétaires m'ont dit, quand je leur ai donné le cheque d'inscritpion, que je m'embarquais dans trois années de galere... C'est motivant!
Dommage pour moi, je suis arrivée en fin de droits en juin!
Restera toujours la bourse ^^
Les secrétaires m'ont dit, quand je leur ai donné le cheque d'inscritpion, que je m'embarquais dans trois années de galere... C'est motivant!
personne connait lavancé de la liste complementaire ? enfin si sa continu
ESI Fleyriat (2012/2015)
les dossiers d'inscription devaient etre remi au plus tard le 26? ducoup sils mont pas appelé sa veu dire que c'est mort ou les dossiers sont pas encore fini
ESI Fleyriat (2012/2015)
choupette65 a écrit :Je me permets de répondre à Cricket69 car je suis inscrite à pôle emploi. J'ai donc demandé de bénéficier d'une convention AISF jusqu'à la fin de mes droits au chômage. Puis si le système d'allocation reste maintenu, je pourrai bénéficier de la rémunération de fin de formation. Je peux te donner d'autres info si tu es concernée.
Salutations
Merci pour la réponse choupette65, au moins je ne suis pas la seule ! ça y est j'ai finalisé le dossier AISF, mais il paraît qu'ensuite on va avoir un autre document à faire signer par l'IFSI et à ramener à PE ("Attestation d'entrée en stage" cette fois). J'espère effectivement que la RFF va être maintenue car mes droits ARE ne vont que jusqu'en février 2013...même pas une année !!!! Bref on verra bien.
A toutes celles (et ceux) qui sont inscrits à Pôle Emploi et/ou qui ont plus de 28 ans, est-ce qu'à vous aussi les secrétaires ont bien dit de ne venir que l'après-midi à 14h pour la pré-rentrée ?! Car moi elles m'ont bien dit qque TOUTE la matinée ça ne serait que sur la Sécu étudiante donc pas utile pour ceux qui sont déjà à la CPAM.

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Bonjour cricket69 ,tes vacances sympa? concernant la pré rentré je ne suis pas du tout au courant,j'ai reçu le dossier d'inscription puis renvoyé le tout avec papier aisf du pole emploi...je vais tel a l’école pour voir ,si toutefois une personne répond c'est pas gagné...pour moi c’était journée complète après effectivement n'ayant pas besoin de secu étudiante me voit mal passer une matinée a écouter ça...
@+
@+
ESI 2012-2015 ESSSE
- choupette65
Salut,
en effet, sur le dossier d'inscription, la journée de rentrée du 30/08 est obligatoire à 9h. Donc je ne suis pas sûre que l'on puisse s'esquiver. On prendra un café ...
Il faudra bien adresser à pôle emploi l'attestation d'entrée en stage début septembre dûment signée. Il faudra déclarer être en formation à partir de fin septembre lors de notre actualisation. Mes droits se terminent fin décembre 2013. Je ne sais pas si ce dispositif sera maintenu ...
bonnes vacances à tous et toutes
en effet, sur le dossier d'inscription, la journée de rentrée du 30/08 est obligatoire à 9h. Donc je ne suis pas sûre que l'on puisse s'esquiver. On prendra un café ...
Il faudra bien adresser à pôle emploi l'attestation d'entrée en stage début septembre dûment signée. Il faudra déclarer être en formation à partir de fin septembre lors de notre actualisation. Mes droits se terminent fin décembre 2013. Je ne sais pas si ce dispositif sera maintenu ...
Future ESI IFSI ESSSE 2012/2015
Coucou rineka69 !rineka69 a écrit :Bonjour cricket69 ,tes vacances sympa? concernant la pré rentré je ne suis pas du tout au courant,j'ai reçu le dossier d'inscription puis renvoyé le tout avec papier aisf du pole emploi...je vais tel a l’école pour voir ,si toutefois une personne répond c'est pas gagné...pour moi c’était journée complète après effectivement n'ayant pas besoin de secu étudiante me voit mal passer une matinée a écouter ça...
@+

Si tu arrives à les avoir au tél tu me diras ce qu'elles t'ont dit ? Mais je pense qu'on aura une vraie réponse qu'à partir du 20 août, lorsque le secrétariat IDE ré-ouvre, car pour l'instant seul l'accueil fonctionne, et elles donnent pas trop d'infos...
Salut choupette65, en fait je me suis rendue à l'IFSI et les secrétaires du bureau infirmier m'ont bien dit de ne pas venir à 9h à la pré-rentrée au vu de mon dossier, alors que je n'avais rien demandé à ce sujet ! Ceci n'est pas une tentative d'esquivechoupette65 a écrit :Salut,

Sinon attention pour les futures actualisations une règle d'or que m'a bien expliquée mon conseiller Pôle emploi + mes copines déjà EIDE : ne JAMAIS se déclarer "être en formation" lors de l'actualisation car du coup tu bloques automatiquement le versement de ton ARE avec leur système informatique (ce serait bête !!!). Par contre effectivement sur ton dossier PE tu passes de demandeuse d'emploi à "en formation" ce qui te permets de ne pas avoir à prouver une recherche d'emploi effective, ou à aller à des rdv mensuels. Voilà voilà !
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
quelq'un arrive a joindre le secrétariat ? je n'y arrive pas, la ligne est toujours occupé
ESI Fleyriat (2012/2015)