Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Esquirol Lyon
Salut Prona, c'est cool tu as récupéré ton dossier au moins se sera vite réglé, une bonne chose de faite! Rien pendant les vacances? ouille ça va faire mal, faudra trouver un petit boulot pour l'été et s'inscrire en intérim je pense qu'on peut trouver facilement.
Et sinon il traite ton dossier assez rapidement?
Ce matin j'ai reçu un recommandé mais je n'étais pas la, je pense que c'est ma convocation du boulot pour le licenciement, ça avance doucement mais surement.
Demain matin j'ai mon RDV Pole emploi, j'aurais pas tous mes papiers du coup mais bon tan pis, de toute façon tan que mes droits ne sont pas ouverts je pense pas qu'il me donnera le dossier AISF. Mais je vais lui en parler dès demain.
L'Ecole fermant du 7 au 17 Aout, je vais devoir entamer les démarches fin Aout j'espère que niveau timing se sera suffisant.
Tu es en RFF en 2013 car tu as deja entamé tes ARE?
Car comme j'ai travaillé 2 ans et que je n'ai encore rien commencé du coup j'ai le droit a 2 ans de AREF donc je serais en RFF en 2014 si j'ai bien compris?
Mélanie ma pré rentré est le 29 à 10h
Et sinon il traite ton dossier assez rapidement?
Ce matin j'ai reçu un recommandé mais je n'étais pas la, je pense que c'est ma convocation du boulot pour le licenciement, ça avance doucement mais surement.
Demain matin j'ai mon RDV Pole emploi, j'aurais pas tous mes papiers du coup mais bon tan pis, de toute façon tan que mes droits ne sont pas ouverts je pense pas qu'il me donnera le dossier AISF. Mais je vais lui en parler dès demain.
L'Ecole fermant du 7 au 17 Aout, je vais devoir entamer les démarches fin Aout j'espère que niveau timing se sera suffisant.
Tu es en RFF en 2013 car tu as deja entamé tes ARE?
Car comme j'ai travaillé 2 ans et que je n'ai encore rien commencé du coup j'ai le droit a 2 ans de AREF donc je serais en RFF en 2014 si j'ai bien compris?
Mélanie ma pré rentré est le 29 à 10h
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
Oula, oui ça devient compliqué de trouver une date qui convient a tout le monde. Du coup effectivement l'idée du Mac morning me semble assez astucieuse.
Même si ma pré-rentrée est le 28 août, je viendrais quand même le 29 août si l'idée est retenue.
Même si ma pré-rentrée est le 28 août, je viendrais quand même le 29 août si l'idée est retenue.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
Je pense qu'il peux te donner le dossier comme ça il sera complet pour l'inscription et la secrétaire aura plus qu'à l'envoyer .
Mon conseiller la dis qu'il faudra attendre 3 mois pour que ce soit traiter. Pouf moi ça change rien vu que je touche la même chose en Are qu'en Aref .
Mais j'ai lu qu'en réalité ça mettais moins longtemps
Mon conseiller la dis qu'il faudra attendre 3 mois pour que ce soit traiter. Pouf moi ça change rien vu que je touche la même chose en Are qu'en Aref .
Mais j'ai lu qu'en réalité ça mettais moins longtemps
Oui c'est ça j'ai commencer avant . Toi tu aura 2 ans de chômage . Ton Are sera en fait ton Aref c'est pareil sauf que tu es en formation
3 mois c'est supers long, j'ai aussi vu moin lgtps sur d'autre forum. Elle a peut être vu large au cas ou.
Tu penses que en attendant les 3 mois je peux commencer a toucher mon ARE? toi du coup tu auras un trou de 3 mois dans tes indemnités?
Gaëlle si tu veux on peut se voir le 22 aussi.
Tu penses que en attendant les 3 mois je peux commencer a toucher mon ARE? toi du coup tu auras un trou de 3 mois dans tes indemnités?
Gaëlle si tu veux on peut se voir le 22 aussi.
Non je vais toucher mon chômage normalement . Mais je vais appeler le 3949 pour être sur
Je les ai eu au Tél . Ça change rien le temps que le dossier soit traiter. Tu touches tes indemnités normalement . Et le dossier se fait en 15 jours maximum.
Pour ce qui est des 652 euros de RFF c'est cumulable avec un petit boulot alors que pour lAref c'est déduit.
Voilà on devrait y arriver.
Pour ce qui est des 652 euros de RFF c'est cumulable avec un petit boulot alors que pour lAref c'est déduit.
Voilà on devrait y arriver.

Oui mais le 22 mélanie ne peux pas. Franchement c'est la galère... LOL.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
A supers tant mieux alors, parce que deja la ça fais 1 mois que je n'ai rien ça commence a devenir compliqué. Je voulais essayer de bosser la 1ere année pour avoir un peu plus mais bon si c'est déduit du coup je ne vois pas l'intérêt.
Merci en tout cas pour ces précieux renseignements
, je te tiens au courant demain après mon RDV.
Merci en tout cas pour ces précieux renseignements

Gaelle je sens qu'on en vas pas y arriver lol
Bon ba va pour Mac Morning le 29 au matin pour celles qui peuvent.
Petite question bête mais dans le dossier d'inscription il ne demande pas de photo d'identité , c'est normal ou j'ai loupé une page?
Bon ba va pour Mac Morning le 29 au matin pour celles qui peuvent.
Petite question bête mais dans le dossier d'inscription il ne demande pas de photo d'identité , c'est normal ou j'ai loupé une page?
- melanie.truchet
ils font les photos le jour de la pré rentrée a se que j'ai compris.
ESI 2012-2015 <3

Oui je pense qu'ils les font le jour de la pré-rentrée. Je ne m'étais pas poser la question.
Oh et puis qu'est ce qu'ils ont besoin de photos, ils vont nous voir pendant 3 ans ... LOL
Et pour le 29 août, je pense que c'est le plus simple car entre le travail et les vacances c'est trop compliqué sinon.
Oh et puis qu'est ce qu'ils ont besoin de photos, ils vont nous voir pendant 3 ans ... LOL

Et pour le 29 août, je pense que c'est le plus simple car entre le travail et les vacances c'est trop compliqué sinon.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
- melanie.truchet
je pense aussi que le 29 c'est pas mal. au moins le 3 septembre on sera moins perdue ^^
ESI 2012-2015 <3

et bien heureusement que vous me le dites pour les photos, j'essaierais d'avoir une bonne tête parce que ces photos vont nous suivre 3 ans quand même!
Nickel pour le 29, ça va nous détendre un peu de se rencontrer avant la rentrée, et on va enfin pouvoir mettre un visage réel sous ces pseudos internet.
Nickel pour le 29, ça va nous détendre un peu de se rencontrer avant la rentrée, et on va enfin pouvoir mettre un visage réel sous ces pseudos internet.
-
- Régulier
Oula mais sa bouge bien ici
pas de soucis pour le 29, c 'est une bonne idée
on arrivera le 3 septembre en force du coup