Que faire à Lyon ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mike43

Re: Que faire à Lyon ?

Message par mike43 »

C'est clair qu'à Lyon, il y a ce qu'il faut pour de la bonne bouffe ! Je te conseille Délices et Sens dans le 2eme, c'est top (avec un crumble tomate chevre hallucinant !). Il y a aussi la Gargotte dans le 1er. Si tu veux un bon bouchon, je te conseille Notre Maison qui est divin et recommandé par le petit paumé depuis des années (http://www.petitpaume.com). Comme le disait qqun avant, ça reste une référence pour sortir à Lyon le PP !
SophieT

Message par SophieT »

Hello, si tu as un iPhone, télécharge l'appli Wannago. Et là, tu sauras tout tout ce qu'il y a à faire à Lyon. J'ai trouvé ça super pratique, pas eu besoin d'aller me renseigner à l'Office, vu que tout le contenu de l'office de tourisme est dans cette appli (restos, concerts, expos, sport..)
Welcome !
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Message par Dragontatt00 »

Woaw, je n'aurais jamais espérée tant de réponses à mon messages ^^
Merci a tous pour ces infos, vous m'avez fait économiser un guide du routard lol
naru_tamago

Message par naru_tamago »

Merci également ! Je vais partir en week-end à Lyon et ces conseils sont les bienvenus !
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

pour les pub t'a les vieux lyon sinon la place aux chevaux c 'est les Terreaux il me semble ou ta un super bar irlandais ou faire la saint patrick! La guiness est extra labas
Sinon le perroquet bourré ambiance vieux bateau et rhum, fort simpathique également!
après je connais pas trop le reste!
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
noalekoala

Message par noalekoala »

Bien le bonjour!!

Lyonnaise (ou plutôt Villeurbannaise) pure race, je trouve que le meilleur moment pour venir à Lyon reste le 8 décembre (pas le 6 ou le 9). Ca reste un moment de fête merveilleux avec la tradition respectée tous les ans. Pendant cette période il ne faut pas hésiter à monter sur les hauteurs à la basilique de Fourvière (en funiculaire ou à pieds c'est selon) où on peut vraiment découvrir la ville autrement (moi je la redécouvre chaque année) et surtout avoir une vue imprenable sur toutes ces bougies qui semblent flotter.
Si je peux donner un seul conseil c'est de faire cette ville au feeling, en tout cas concernant la visite même si l'hyper centre (terreaux, bellecour, berges du Rhône et autre vieux Lyon et confluence) reste incontournable, on ne sera jamais déçu d'y être venu! Pour les resto plutôt éviter la rue mercière qui reste pour moi un nid à touriste, il faut aller chercher dans de toutes petites rues perdues pour trouver le meilleur!
C'est une ville belle, accueillante, goutue, accessible et merveilleuse. Bref je ne trompe personne si je vous dis que j'aime ma ville! =)

A bientôt pour de lyonnaises aventures!!
Répondre