Concours Aubenas
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aubenas
Toujours à 26!
Et d'après ce que m'a fait comprendre la secretaire ça va pas trop bouger!
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
-
- Habitué
Merci Lolo pour cette info qui n'est cependant pas très bonne :/loloamor a écrit :Toujours à 26!
SERA ESI 2012/15 au Vinatier

bonjour!!
Pouvez vous me dire jusqu’à combien va la liste complémentaire?
car je suis sur liste complémentaire a Avignon j'ai donc envoyée mes notes à cet ifsi et j'aimerai savoir si j'ai des chances....
Merci de me tenir au courant
Pouvez vous me dire jusqu’à combien va la liste complémentaire?
car je suis sur liste complémentaire a Avignon j'ai donc envoyée mes notes à cet ifsi et j'aimerai savoir si j'ai des chances....
Merci de me tenir au courant

-
- Habitué
Non car c'est fini : ils aurons pris 33 personnes sur la liste complémentaire cette année.

Ils sont sur que d'ici la rentrée y'aura plus de désistement??
-
- Habitué
Ben tout le monde a confirmé, après certains peuvent se désister mais ça remontera jamais jusqu'à notre placeloloamor a écrit :Ils sont sur que d'ici la rentrée y'aura plus de désistement??

Oui c'est sur qu'on est un peu loin!
Et tu as été prise autre part ?
Et tu as été prise autre part ?
-
- Habitué
Oui j' ai étais accepté à Bron , juste à côté de Lyon
Et toi ?

-
- Fidèle
Merciharryluck a écrit :Bonsoir , d'abord , vas tu travailler cet été ou as tu déjà travaillé en structures de soins ( ehpad , services de soins... en tant qu'ash , ou faisant fctd'as) ça peut aider. Car notre premier geste "technique" en tant que soignant que l'on doit savoir faire c'est la toilette.
Puis pour les études , dès cet été ou au tt début de la 1 ère année , renseigne toi par rapport aux bouquins indispensables ( cahiers de l'infirmière notamment) et fais toi des fiches concises claires et qui doivent à la fois être résumés et précises, les calculs de doses sont très importants , commence ou continue à t'exercer.
Durant les stages , vu le nouveau programme(j'ai fais mes études sur l'ancien programme), prends les devants: observe puis prends des initiatives même si tu auras l'impression d'être un boulet pour les as ou les ide. Investis toi, rester humble est important car mes collègues , des amis et moi même avons croisé des étudiants qui nous ont dit : "on sait le faire" , "on a déjà vu donc bon " ...
Aménage toi aussi des moments de détente , vide toi la tête complètement par des activités diverses car ce st des études prenantes et les pros seront des fois sans pitié , tu auras envie de laisser tomber des foismais il ft tenir.
Aubenas , je suppose que les monitrices et moniteurs ont du changer un peu depuis mais il doit en rester quelqu'un dont la directrice ( qui en tt que cadre était pète sec) donc attention.
Il faut savoir aussi que dans les ifsi , les monos st des anciens cadres qui svt ont été "moyens" en service et st rabattus sur l'ifsi. Ceux d'aubenas n'échappent à cette régle et , quand j'étais sur aubenas; étaient franchement des "brèles" ( j'ai connu la plupart en service quand j'étais ash , bionett,).
Donc fie toi à toi-même , prends les devant pr les cours : fais toi même pratiquement tes cours grâce aux bouquins malgré l'apport des profs, autonomise toi , fais confiance à ceux à qui tu auras tissé des liens lors des études mais là aussi , à la fin des 3 ans , certains ne pourront plus se sentir ou non.
Si tu as des soucis n'hésites pas quand même à aller ton référent prof ou la directrice et n'hésites pas à demander si possible à ouvrir les salles de td et à t'entrainer si tu as des difficultés techniques , ainsi qu'avec tes collègues de promo avec qui tu as des affinités.
Désolé pour le roman , c'est très long , j'espère avoir répondu à tes interros , questions et n'hésites pas si tu as besoin de conseils , de parler etc durant les études .
a bientôt
-
- Fidèle
Salut
Qui entre à aubenas en septembre???
-
MOI !!!!!partdesanges a écrit :Salut
ESI 2012-2015 à Aubenas
!

-
- Fidèle
Moi aussi!!! On s'y retrouveraNyny121244 a écrit :MOI !!!!!partdesanges a écrit :Salut
-
yess ! j'ai trop hâte d'y être
je suis en pleine recherche d'appartement !

ESI 2012-2015 à Aubenas
!

Bonjour quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire? MERCI