question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ZAZOU 09

ancienneté

Message par ZAZOU 09 »

bonjour ,

je suis étudiante infirmière en 3 eme anné ,je suis financé par un hopital public car j'etais aide soignante depuis 20 ans et je suis a l'echelon 8 indice 350 et je voudrias savoir si quelqu'un est dans mon cas et pourrai m'expliquer ,
je sais QUE JE VAIS CHANGER DE GRILLE mais comment cela ce passe avec mon ancienneté!!
merci d'avance!!
milou1408

Besoin d'infos sur la formation en IFSI

Message par milou1408 »

Bonjour à tous,

J'aimerai devenir Puéricultrice et de ce fait je dois passer par l'IFSI. Je n'ai pas d'opposition à ses 3 ans d'études bien au contraire mais ce qui me bloque le plus c'est ma situation actuelle et c'est à ce titre que j'ai besoin de votre aide.

Je retrace rapidement mon cadre personnel pour que vous cerniez au mieux ma situation:
J'ai 27 ans, je viens tout juste d'être diplômée du DE auxiliaire de puer., j'ai perdu mes parents l'an dernier et me retrouve donc propriétaire de leur maison (dans laquelle je me suis installée) avec forcement les frais qui en découlent (succession, taxe d'habitation, taxe foncière, eau, électricité, travaux,...), je vis seule et souhaiterai tout de même poursuivre mes études. Mais pour ce faire il me faut impérativement un financement.
Suite à mon diplôme d'auxiliaire j'ai trouvé un emploi d'AP en crèche en CDD jusqu'en Aout 2013, et je compte passer les concours d'entrée en IFSI début 2013.

Quelqu'un peut-il donc me dire quelles possibilités de financement peuvent s'ouvrir à moi? Quelles démarches je dois effectuer? Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide.
&MiLy
Miles

Re: Besoin d'infos sur la formation en IFSI

Message par Miles »

Bonjour,