Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lionnois (Nancy)
didine1234 a écrit :Moi aussi j'ai une question aud54. Quelle est la cadence pour le travail personnel? Je veux dire, en rentrant le soir, il y a beaucoup de choses a travailler? Merci de repondre à toutes nos questions. J'avoue que c'est un peu le stress
Alors concernant le travail perso. La première année étant donné que j'étais étrangère au milieu médical ( j'ai repris à 27 ans et mon dernier cours de bio remonté à la 3ème) je travaillais tout les jours (sauf le weekend) jusqu'à 23h voir minuit (soit 5 à 6h de travail perso) pour reprendre mes cours et les réviser. Après avec le temps j'ai diminué ce temps de travail perso car je commençais à saturer. Depuis le semestre 2 jusqu'à maintenant je bosse environ 3h par jour pour réviser, faire les fiches, faire les "devoirs" demandé par l'IFSI. Je conseil de travailler un peu (2-3h par jour) tout les jours que beaucoup le dernier mois avant les partiels car sinon c'est vraiment galère.Malichka a écrit :Merci aud54
Oui, je me posais aussi la question... sur le travail perso le soir.
Une personne de ma famille est infirmière et elle, elle bossait jusqu'à minuit tous les soirs.
Je sais qu'il faut bosser tous les soirs régulièrement mais un peut près combien de temps?
Je sais que pour moi cette méthode est plutôt payante le semestre 1 j'avais 3 rattrapages, en S2 un seul et en deuxième année zéro rattrapage.
La matière la plus galère c'est cycle de la vie et grandes fonctions je vous conseil donc d'acheter le livre "Étapes de la vie et grandes fonctions
Unité d'Enseignement 2.2 Collection : Les essentiels en IFSI " pour vous aider dans les révisions.
La période où vous serez en cours il y aura peu de travaux demandés. Par contre en stage la charge est importante entre les démarches de soins, les analyses de pratique, les cours à réviser, les dossiers ( un / an).
Je me tiens tjrs à disposition pour des questions.

J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Est ce vrai que on sera divisé en deux groupes de 80 ?
ESI Lionnois 2012-2015
- titelaeti54
- Régulier
Non vous ne serez pas divisés en 2 groupes de 80! Les cours magistraux se font en promo entière et vous serez environ 25 pour les TD
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
ESI Lionnois 2010/2013 passe en L3 =)
Pour les CM c'est en promo entière.happyOjoy a écrit :Est ce vrai que on sera divisé en deux groupes de 80 ?
Pour les TD vous serez soit en groupe de 30 personnes soit en 1/2 promo ou en 1/4 ça dépend. Il y a même des TD en promo entière.
Pour les TPG vous serez 15 personnes. Pour les TP vous serez 5-6 personnes.
lol j'avais pas vu que tu avais rep laetitia
- titelaeti54
- Régulier
Je suis passée par hasard c'est pour ça 
C'est Audrey B ?? lol

C'est Audrey B ?? lol
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
titelaeti54 a écrit :Je suis passée par hasard c'est pour ça
C'est Audrey B ?? lol
Oui hihihihihi
- titelaeti54
- Régulier
Héhé à vendredi
lol

yes de bonne heure et de bonne humeurtitelaeti54 a écrit :Héhé à vendredilol

- titelaeti54
- Régulier
happyOjoy a écrit :ah d'accord, merci les filles!!
De rien la miss et n'hésite pas !
Encore une p'tite question: il y a bien des cours d'anglais et d'informatique? Félicitations pour votre passage en troisième année 

ESI Lionnois 2012-2015
- titelaeti54
- Régulier
happyOjoy a écrit :Encore une p'tite question: il y a bien des cours d'anglais et d'informatique? Félicitations pour votre passage en troisième année
Oui oui des cours d'anglais ! 2 heures tous les lundis ! Au premier semestre il faut participer activement se sera comme sa que tu validera cette matière ! Et on eu de l'informatique mais qq heures avec words et excel pour vous familiariser avec ces logiciels pour pouvoir réaliser une fiche de lecture ( je crois si mes souvenirs sont bons c'est un résumé sur un sujet donné ! )
Merci beaucoup

Je crois que la première année, va être rock and roll alors...
Moi aussi mes derniers cours de bio remonte à la troisième... et je reprends mes études à 28 ans... Les dernières remontent à voilà 5 ans tout de même.
J'espère que j'y arriverai tout de même... avec 2 à 3h de travail perso chaque soir.
Pour l'anglais, cela fait 5 ans que j'en ai pas fait...
A l'époque, je tournai autour de 12 en moyenne.
J'ai trouvé ça sur un site:
"L’évaluation : last but not the least…
Ceux qui ont peur de redoubler à cause de leur niveau d’Anglais n’ont pas vraiment d’inquiétude à se faire. Tout d'abord, le coefficient est dérisoire. Ensuite, la première année, les crédits sont validés selon la présence et la participation active. On peut se demander quelle sera la valeur des résultats..."
http://www.actusoins.com/3145/anglais-o ... e-can.html
Est ce vrai?
Si on se donne à fond, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver...
On pourra toujours s'entraider ensemble les premières années.
J'aimerai avoir votre avis pour le dictionnaire médical. Je ne sais pas lequel choisir entre:
"Dictionnaire médical de l'infirmière" édition masson Janv.2009
et
"Dictionnaire médical à l'usage de l'IDE" de Michel Lacombe.
Je dois le commander, malheureusement, je ne pourrai pas le feuilleter.
merci d'avance.

Moi aussi mes derniers cours de bio remonte à la troisième... et je reprends mes études à 28 ans... Les dernières remontent à voilà 5 ans tout de même.
J'espère que j'y arriverai tout de même... avec 2 à 3h de travail perso chaque soir.
Pour l'anglais, cela fait 5 ans que j'en ai pas fait...

Ceux qui ont peur de redoubler à cause de leur niveau d’Anglais n’ont pas vraiment d’inquiétude à se faire. Tout d'abord, le coefficient est dérisoire. Ensuite, la première année, les crédits sont validés selon la présence et la participation active. On peut se demander quelle sera la valeur des résultats..."
Est ce vrai?

J'aimerai avoir votre avis pour le dictionnaire médical. Je ne sais pas lequel choisir entre:
et
merci d'avance.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
- titelaeti54
- Régulier
Malichka a écrit :Je crois que la première année, va être rock and roll alors...![]()
Pour l'anglais, cela fait 5 ans que j'en ai pas fait...A l'époque, je tournai autour de 12 en moyenne.
Est ce vrai?
et
merci d'avance.
N'est pas peur , dans les premiers jours vous aurez un "test" d'anglais et par rapport aux résultats vous serez classé dans différents groupe (1 à 6). Le support de cours sera le même pour tous et après ton prof d'anglais réajustera pour que tu comprenne !
La première année c'est la participation active qui te fait avoir cette matière, genre 1 ECTS sur les 30 quoi ( trois fois rien

En deuxième année au S3 se sera des questions de vocabulaire et des phrase à traduire et en S4 se sera un extrait d'article à traduire sur 10 articles que tu auras travaillé auparavant !
Pour les livres je ne peut pas te dire j'en ai aucun des deux mais un tout vieux ^^ , mais les livre masson sont pas mal donc peut être celui la !!