Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
clafantim

mutation d'études

Message par clafantim »

bonjour je suis actuellement en formation professionnelle rattaché à un hopital suite a un changement familiale je souhaite être muter dans un autre ifsi et donc un autre hopital quelqu'un sait si c'est possible ??????
emilou1002

Re: Echange IFSI

Message par emilou1002 »

coramte a écrit :emilou ce n'est pas du tout contre toi qu'ils disent ça je pense, c'est juste que ça fait un milliard de fois que les createurs du site expliquent que c'est illégal et que de toute façon c'est impossible à obtenir un échange, pourtant malgrés tout certains s'acharnent à rouvrir des sujets là dessus, en expliquant qu'ils connaissent plein de gens qui l'ont fait (j'aimerai bien voir ça, parcequ'aucune école ne prendra le risque d'un procés et de foutre en l'air sa reputation pour une histoire d'échange) et font espérer plein d'élèves comme toi, alors que ça ne mènera à RIEN et qu'il serait plus judicieux pour toi de préparer ton avenir, en gros de commencer à chercher un appartement prés de l'IFSI où tu as été acceptée, de te renseigner sur les transports, horaires... enfin bref de pas perdre ton temps pour des bêtises que certaines personnes inventent!!!!

Je te remercie j'avais un peu le sentiment qu'on s'acharnai sur moi !
Ne te fais pas de soucis je suis tellement contente que je me prépare comme il faut pour ma rentrée de sept a Mulhouse. Et j'ai depuis laissé tombé cette histoire d'échange. Je garde ma place.
Merci a toi.
Anais.S

Changement de ville en cours de formation

Message par Anais.S »

Bonjour, dans quelques semaines commence ma première année en école d'infirmiers. Apres avoir reussi mon concours à Marseille, j'aimerais passer ma premiere année dans cette ville mais je songe à partir à Paris pour ma deuxième année. Je voudrais donc savoir comment cela peut-il se faire, est ce que la démarche est compliquée ? Quelqu'un l'a deja-t-il fait ? Quelles conditions sont nécessaires ?
Si quelqu'un a des infos ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance
audreythomas

Re: Changement de ville en cours de formation

Message par audreythomas »

Moi j ai fait une demande de mutation auprès des directrices des deux établissements avec pour motif un déménagement et elles ont accepté sans problèmes et les ifsi ont géré les transfert des documents par contre je n ai pas encore commencé la scolarité mais je ne pense pas que ça change grand chose
:)
ESI 2012-2015
AP,concours interne
audreythomas

Re: mutation d'études

Message par audreythomas »

oui c'est ce que moi jai fait suite à un déménagement et ça a été accepté sans pb
par contre je n'ai pas changé de département et j'ai gardé le même organisme qui me prend en charge
ESI 2012-2015
AP,concours interne
Anais.S

Message par Anais.S »

D'accord, mais as-tu été obligée de prouver ton déménagement ? Car moi je voudrais partir faire mes études à Paris mais je n'ai pas de raisons particulieres...
rom1 montpellier

Re: Mutation

Message par rom1 montpellier »

bonjour j'ai deux petite question a poser
je v actuellement renter a ifsi de st venant (NPDC) pour ma première année ifsi
je suis de Montpellier(LR) donc 998km de ma famille et de ma copine qui et en train de terminée sa formation AS (il lui reste 4mois) elle me rejoindrai ensuite . je pensai peut être nous pacsé en mettant une adresse a Montpellier pour pouvoir redescendre la 2eme année .
quelle justificatif est demandé pour rapprochement de conjoint ?
si elle travaille a st venant l'ifsi de Montpellier peut il le savoir ou pas ? et ainsi annulé ma demande de rapprochement .
merci
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par Coccidu29 »

Bonjour,
Pour ta demande de mutation il te faut une lettre de motivation et qu'il y ai au moins une place de libre dans l'IFSI désiré. Pour la demande je ne sais pas vraiment mais je pense que le certificat de Pacs serait bien, mais il faudrait que tu trouves d'autres arguments pour bien appuyer ta demande de mutation ;)
Normalement l'IFSI de Montpellier ne peut pas savoir si elle travaille sur St Venant ! Cela n'influe donc pas sur ta demande.
biloumba

Re: Echange d'IFSI

Message par biloumba »

SAlut à tous et surout ttes mes felicitations pour vos résultats :)

Je vais ire comme Mathooo, je sais que je rêve mais ... je suis reçue à Croix Rouge Marseille, si quelqu'un veut échanger avec Croix Rouge Lyon c'est avec grand plaisir (même si ça doit être trop maintenant, l'espoir fait vivre)

bonne continuation à vous
AUTOU

Message par AUTOU »

bonjour moi je suis dans la même situation pouvez vous nous donner le nom des ifsi? Avez vous tout validé avant?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Bonjour,

Pour répondre aux questions des septiques, non, on ne peut pas changer d'IFSI, vous avez raison. Déjà, je vous félicite, vous avez un esprit de logique, comparé à d'autres, et qui vous sera bien utile pour la formation!

Les IFSI font leur sélection, alors ce n'est pas pour voir débarquer des gens qu'ils n'ont pas voulus! De plus, il y a une liste complémentaire alors ça serait du favoritisme ou de la tricherie, bref, tout cela est illégal et de toute façon, les IFSI veulent les gens qu'ils ont recrutés.

Petite question : Si vous voulez un IFSI particulier et non celui dans lequel vous êtes reçu, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ce dit IFSI? Aaaah, à moins que vous ayez raté ce concours.. Et vous pensez que l'IFSI va accepter ni vu, ni connu? Ca serait trop simple et tout le monde serait pris.. Logique non?

Ceux qui se demandent encore où est la vérité, allez appeler vos IFSI, vous verrez les réponses des secrétariats qui confirmeront tout ça.

Soyez déjà heureux d'avoir le concours et de pouvoir faire cette formation.

Sur ce, bonne journée
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Toutefois, une fois dans la formation, des MUTATIONS sont possibles entre IFSI sous conditions (pas de rattrapages, raisons personnelles valables, arrêt de la formation de quelqu'un de l'IFSI demandé, ...). Le directeur de l'IFSI a tout à fait le droit de refuser cette mutation mais d'emblée, aucun ECHANGE existe suite au concours.
Emy33

Message par Emy33 »

A la limite tu changes d'ifsi pour la deuxième année mais je pense qu'une fois que tu t'es habitué aux cours , profs , et au cadre de vie t'as plus envie de partir
"Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas " A.N

" Pour être irremplaçable, il faut être différente. " Coco Chanel
lovderek

Re: Echange IFSI

Message par lovderek »

pour l echange d ifsi, je me suis renseignee, chez nous ( sud ouest) il faut que les 2 etudiants aient validés leur 1er semestre
fiere de mon métier :D
en evolution! IDE FF CDS
virgi as2012

Re: Echange place IFSI d'AP-HM Marseille

Message par virgi as2012 »

bonjour, ta proposition est elle toujours d'actualité, je suis en attente d'attribution de site de l'aphp! et toi sur quel ifsi de l'aphm fait tu partie?
IFSI AP-HM NORD
LC 83ème !!! CG 12/ TP 8,25/ oral 17,60
Répondre