Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Jojo: Pour être très franche avec toi, je vais faire une prépa, mais pas une très grosse du fait que je travaille en même temps. Si j'avais pu faire une plus grosse, je l'aurais faite sans hésiter, même en sachant qu'elle coûte bien plus chère.
Moi je veux tellement devenir infirmière, que je suis prête à faire beaucoup de sacrifices!
Après il est évident, qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, quand on ne peux pas, on ne peux pas!

Breathe: Félicitation à toi, j'espère être dans ta situation l'année prochaine! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Breathe: Félicitations pour tes super notes à l'oral ! Tu t'es entrainé comment ? Juste avec le forum ?

Ma prépa est plutôt courte, juste le jeudi ce qui est au final une très bonne chose puisque je viens de me trouver un job étudiant bien payé pour cette année :D

Jojo73: Je ne sais pas trop laquelle te conseiller, les deux ont des points positifs ! Le gros avantage de la seconde ce sont les heures de stages qui est un vrai plus pour l'oral.
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

C'est clair que pouvoir dire à l'oral que tu as déjà fais des stages dans ce milieu là, est un gros atout!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
elle972
Régulier
Régulier

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par elle972 »

Ce matin j'ai appelé encore une fois quelqes écoles : soissons, mulhouse, chaptal, roubaix...et toutes sont complètes et me demandent encore une fois d'attendre....mi aout !
je me dis que quelque soit la région de france ou tu te trouves, il faut déménager, donc je ne vois pas pourquoi nous les domiens sommes si souvent décriés....
je continue mes investigations et vous ferai part de mes résultats.
Fed91

Message par Fed91 »

Bonjour! Je viens d'être appeler par l'ifsi de Mantes la Jolie! J'avais envoyé un courrier! D'après la secrétaire il semble qu'il reste encore des places!
jihane1004

Message par jihane1004 »

salut à tous je viens d’appeler l'isfi de mantes la jolie ;
et après mainte et mainte appel lol la secrétaire ma répondu.
en me disant qu'ils étaient submergé de demande en liste d'attente et d'appel mais que l'on pouvez tout de même envoyer un courrier au cas ou car les listes bougent jusqu'au 3 septembre.
mais elle m'a précisé que surtout il ne fallait pas la rappeler lol.
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Bonjour tout le monde,

Voici une égnime que j'ai eu lors d'un concour que j'ai passé il y a 10 ans. Il est également sur internet mais creusez vous les méninges !!!!!

Vous êtes dans une piéce avec deux portes de sortie, l'une menant au paradis et l'autre menant en enfer. Il y a un gardien à chaque porte, dont 1 qui dit toujours la vérité et l'autre disant toujours des mensonges.

Comme vous ne voulez pas aller moisir en enfer, comment faites vous et avec une seule question pour savoir ou est a porte du paradis ???????
S1 : 30/30
S2 : 30/30
STECY42

Message par STECY42 »

Melly97 a écrit :J'ai une école grâce a l'ARS ! Enfin fini l'attente !!
Franchement je sais que c'est chiant d'attendre mais sa gagne faut vraiment persévérer !!! et je vous dis merde pour trouve une école
Bonjour Melly97,
je suis actuellement sur la LC de Clermont-Ferrand et je me demandais si l'ARS concerné tous les IFSI de France ou seulement la région parisienne et marseillaise?

Lorsque j'ai été sur leur site, impossible de trouver où m'inscrire, j'ai donc appelé. Après avoir eut plusieurs dames au téléphone, personne n'a pu me renseigner correctement. :pleure:
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

jihane1004 a écrit :salut à tous je viens d’appeler l'isfi de mantes la jolie ;
et après mainte et mainte appel lol la secrétaire ma répondu.
en me disant qu'ils étaient submergé de demande en liste d'attente et d'appel mais que l'on pouvez tout de même envoyer un courrier au cas ou car les listes bougent jusqu'au 3 septembre.
mais elle m'a précisé que surtout il ne fallait pas la rappeler lol.
Tu m'étonnes, elle doit en avoir marre des appels :mal: :lol:
ESI 2012-2015
norberte95
Régulier
Régulier

Message par norberte95 »

essaies Chaptal a Sarcelles g désisté a contre coeur
g eu un entretien avec la directrice une femme de coeur. franchement vas sur place amene ton relevé de notes et lettre de motivation
ca marchera peut-ètre
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Audrey43240 a écrit :Breathe: Félicitation à toi, j'espère être dans ta situation l'année prochaine! :D
Ne t'inquiète pas, la motivation c'est au moins 60% du travail, et tu as l'air motivée ! :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

loveParis a écrit :Breathe: Félicitations pour tes super notes à l'oral ! Tu t'es entrainé comment ? Juste avec le forum ?
Pour l'oral j'avais acheté un tout petit bouquin qui m'a finalement seulement servi pour m'entraîner à répondre aux questions répertoriées dedans, et à apprendre le contenu de la formation. Sinon oui, je me suis essentiellement servi du forum, qui est une vraie mine d'or. J'ai lu les témoignages des membres qui avaient déjà passé leurs oraux, pour trouver de bonnes idées de réponses, des arguments auxquels je n'aurais pas pensé, mais aussi pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas dire, ou ce qu'il faut éviter de faire. :D
Puis j'ai rencontré une ESI de troisième année qui m'a vite fait parlé de sa formation. Elle m'a dit ce qu'elle trouvait bien dans son futur métier, ce qu'elle trouvait moins bien, etc.

En tous cas je pense qu'il ne faut pas oublié lorsque vous dites ce qu'il vous plait dans ce métier et pourquoi vous voulez le faire, de dire qu'il y a quand même des inconvénients, que vous en êtes conscientes etc. :clin:

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
jihane1004

Message par jihane1004 »

Jaimerai beaucoups mais je suis du sud à toulon sa fait loin . Jen ai marre d'attendre jen peux plus mes nerfs lache :(
norberte95
Régulier
Régulier

Message par norberte95 »

je te comprends mais ce n est pas le moment de baisser les bras
surtout bon courage!!!
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Juste pour vous dire que ne ne sais pas ce qu'il en est dans vos régions mais en Languedoc Roussillon, le pôle emploi ne finance pas de prépas à distance, et ne finance pas non plus de prépas dont le volume horaire excède les 400 heures.

Il vous reste donc à trouver ça, ce qui est tout à fait faisable même en demandant un devis particulier remplissant ces conditions. Ils l'ont fait pour moi...

Cela dit je risque fort de m'orienter vers la prepa du CNED pour plein de raison personnelles.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Verrouillé