Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Jojo: Pour être très franche avec toi, je vais faire une prépa, mais pas une très grosse du fait que je travaille en même temps. Si j'avais pu faire une plus grosse, je l'aurais faite sans hésiter, même en sachant qu'elle coûte bien plus chère.
Moi je veux tellement devenir infirmière, que je suis prête à faire beaucoup de sacrifices!
Après il est évident, qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, quand on ne peux pas, on ne peux pas!
Breathe: Félicitation à toi, j'espère être dans ta situation l'année prochaine!
Moi je veux tellement devenir infirmière, que je suis prête à faire beaucoup de sacrifices!
Après il est évident, qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, quand on ne peux pas, on ne peux pas!
Breathe: Félicitation à toi, j'espère être dans ta situation l'année prochaine!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Breathe: Félicitations pour tes super notes à l'oral ! Tu t'es entrainé comment ? Juste avec le forum ?
Ma prépa est plutôt courte, juste le jeudi ce qui est au final une très bonne chose puisque je viens de me trouver un job étudiant bien payé pour cette année
Jojo73: Je ne sais pas trop laquelle te conseiller, les deux ont des points positifs ! Le gros avantage de la seconde ce sont les heures de stages qui est un vrai plus pour l'oral.
Ma prépa est plutôt courte, juste le jeudi ce qui est au final une très bonne chose puisque je viens de me trouver un job étudiant bien payé pour cette année

Jojo73: Je ne sais pas trop laquelle te conseiller, les deux ont des points positifs ! Le gros avantage de la seconde ce sont les heures de stages qui est un vrai plus pour l'oral.
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que pouvoir dire à l'oral que tu as déjà fais des stages dans ce milieu là, est un gros atout!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Ce matin j'ai appelé encore une fois quelqes écoles : soissons, mulhouse, chaptal, roubaix...et toutes sont complètes et me demandent encore une fois d'attendre....mi aout !
je me dis que quelque soit la région de france ou tu te trouves, il faut déménager, donc je ne vois pas pourquoi nous les domiens sommes si souvent décriés....
je continue mes investigations et vous ferai part de mes résultats.
je me dis que quelque soit la région de france ou tu te trouves, il faut déménager, donc je ne vois pas pourquoi nous les domiens sommes si souvent décriés....
je continue mes investigations et vous ferai part de mes résultats.
Bonjour! Je viens d'être appeler par l'ifsi de Mantes la Jolie! J'avais envoyé un courrier! D'après la secrétaire il semble qu'il reste encore des places!
-
salut à tous je viens d’appeler l'isfi de mantes la jolie ;
et après mainte et mainte appel lol la secrétaire ma répondu.
en me disant qu'ils étaient submergé de demande en liste d'attente et d'appel mais que l'on pouvez tout de même envoyer un courrier au cas ou car les listes bougent jusqu'au 3 septembre.
mais elle m'a précisé que surtout il ne fallait pas la rappeler lol.
en me disant qu'ils étaient submergé de demande en liste d'attente et d'appel mais que l'on pouvez tout de même envoyer un courrier au cas ou car les listes bougent jusqu'au 3 septembre.
Bonjour tout le monde,
Voici une égnime que j'ai eu lors d'un concour que j'ai passé il y a 10 ans. Il est également sur internet mais creusez vous les méninges !!!!!
Vous êtes dans une piéce avec deux portes de sortie, l'une menant au paradis et l'autre menant en enfer. Il y a un gardien à chaque porte, dont 1 qui dit toujours la vérité et l'autre disant toujours des mensonges.
Comme vous ne voulez pas aller moisir en enfer, comment faites vous et avec une seule question pour savoir ou est a porte du paradis ???????
Voici une égnime que j'ai eu lors d'un concour que j'ai passé il y a 10 ans. Il est également sur internet mais creusez vous les méninges !!!!!
Vous êtes dans une piéce avec deux portes de sortie, l'une menant au paradis et l'autre menant en enfer. Il y a un gardien à chaque porte, dont 1 qui dit toujours la vérité et l'autre disant toujours des mensonges.
Comme vous ne voulez pas aller moisir en enfer, comment faites vous et avec une seule question pour savoir ou est a porte du paradis ???????
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Bonjour Melly97,Melly97 a écrit :J'ai une école grâce a l'ARS ! Enfin fini l'attente !!
Franchement je sais que c'est chiant d'attendre mais sa gagne faut vraiment persévérer !!! et je vous dis merde pour trouve une école
je suis actuellement sur la LC de Clermont-Ferrand et je me demandais si l'ARS concerné tous les IFSI de France ou seulement la région parisienne et marseillaise?
Lorsque j'ai été sur leur site, impossible de trouver où m'inscrire, j'ai donc appelé. Après avoir eut plusieurs dames au téléphone, personne n'a pu me renseigner correctement.

Tu m'étonnes, elle doit en avoir marre des appelsjihane1004 a écrit :salut à tous je viens d’appeler l'isfi de mantes la jolie ;

ESI 2012-2015
-
- Régulier
essaies Chaptal a Sarcelles g désisté a contre coeur
g eu un entretien avec la directrice une femme de coeur. franchement vas sur place amene ton relevé de notes et lettre de motivation
ca marchera peut-ètre
g eu un entretien avec la directrice une femme de coeur. franchement vas sur place amene ton relevé de notes et lettre de motivation
ca marchera peut-ètre
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Ne t'inquiète pas, la motivation c'est au moins 60% du travail, et tu as l'air motivée !Audrey43240 a écrit :Breathe: Félicitation à toi, j'espère être dans ta situation l'année prochaine!

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Pour l'oral j'avais acheté un tout petit bouquin qui m'a finalement seulement servi pour m'entraîner à répondre aux questions répertoriées dedans, et à apprendre le contenu de la formation. Sinon oui, je me suis essentiellement servi du forum, qui est une vraie mine d'or. J'ai lu les témoignages des membres qui avaient déjà passé leurs oraux, pour trouver de bonnes idées de réponses, des arguments auxquels je n'aurais pas pensé, mais aussi pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas dire, ou ce qu'il faut éviter de faire.loveParis a écrit :Breathe: Félicitations pour tes super notes à l'oral ! Tu t'es entrainé comment ? Juste avec le forum ?

Puis j'ai rencontré une ESI de troisième année qui m'a vite fait parlé de sa formation. Elle m'a dit ce qu'elle trouvait bien dans son futur métier, ce qu'elle trouvait moins bien, etc.
En tous cas je pense qu'il ne faut pas oublié lorsque vous dites ce qu'il vous plait dans ce métier et pourquoi vous voulez le faire, de dire qu'il y a quand même des inconvénients, que vous en êtes conscientes etc.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
-
Jaimerai beaucoups mais je suis du sud à toulon sa fait loin . Jen ai marre d'attendre jen peux plus mes nerfs lache 

-
- Régulier
je te comprends mais ce n est pas le moment de baisser les bras
surtout bon courage!!!
surtout bon courage!!!
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
- LittleBrain
- Forcené
Juste pour vous dire que ne ne sais pas ce qu'il en est dans vos régions mais en Languedoc Roussillon, le pôle emploi ne finance pas de prépas à distance, et ne finance pas non plus de prépas dont le volume horaire excède les 400 heures.
Il vous reste donc à trouver ça, ce qui est tout à fait faisable même en demandant un devis particulier remplissant ces conditions. Ils l'ont fait pour moi...
Cela dit je risque fort de m'orienter vers la prepa du CNED pour plein de raison personnelles.
Il vous reste donc à trouver ça, ce qui est tout à fait faisable même en demandant un devis particulier remplissant ces conditions. Ils l'ont fait pour moi...
Cela dit je risque fort de m'orienter vers la prepa du CNED pour plein de raison personnelles.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier