Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lasurprise
- Fidèle
Re: Concours Guadeloupe
Salut naty, à ce stade du courage j'en ai à revendre qui n'en veut????natygane a écrit :Kikoo tous le monde
La surprise, courage ma belle
keddya il serait préférable que tu contactes directement l'IFSI de Roubaix, il seront plus à même de te répondre. Ce serait dommage de refaire plusieurs les mêmes démarches.
Keddya je n'osais pas le dire mais je suis du même avis que notre naty chérie en ce qui concerne tes démarches.
Bisous á toutes.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
merci naty et la surprise pour vos conseils
je les appellerai demain
je les appellerai demain
INFIRMIÈRE
Keddya tu t'est renseignée? Peut-tu faire tes examens ta radio ici et ton certificat médical par un médecin agréé?
Pour l'APHP c'est possible, mais j'aimerai savoir si c'est le cas pour Roubaix
- mayalabeillle
- Fidèle
moi, je vais acheter des crocs. J en i vu de blanches avec des dessins arc en cielPomme-deau a écrit :Salut à tous,
Pour quelles chaussures de stage avez vous opté, chers amis ESI?
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
Coucou !!!
J'espère que vous passez d'agréables vacances, ou révisions.
Je voudrais savoir, pour celle qui ont passé le concours cette année, les sujets sur lesquels vous êtes tombées, les tests psycho, et comment se déroule l'oral (les questions posées, présentation...). Voilà !!
Merci !!
Je voudrais savoir, pour celle qui ont passé le concours cette année, les sujets sur lesquels vous êtes tombées, les tests psycho, et comment se déroule l'oral (les questions posées, présentation...). Voilà !!
Merci !!

- Pomme-deau
Bonjour Kate,
J'ai eu à l'oral comme sujet: On entend parler de plus en plus de la maltraitance envers les personnes agées que ce soit dans les familles ou les institutions. Qu'en pensez vous?
Voilà l'intitulé à quelques détails près.
Pour d'autres sujets à l'oral ou en culture générale ainsi que les tests, il y en a des milliers sur le net.
Mayalabeillle,
Moi aussi j'ai pensé aux crocs mais les vrais pour une question de qualité et surtout le coté anti-dérapant.
J'ai eu à l'oral comme sujet: On entend parler de plus en plus de la maltraitance envers les personnes agées que ce soit dans les familles ou les institutions. Qu'en pensez vous?
Voilà l'intitulé à quelques détails près.
Pour d'autres sujets à l'oral ou en culture générale ainsi que les tests, il y en a des milliers sur le net.
Mayalabeillle,
Moi aussi j'ai pensé aux crocs mais les vrais pour une question de qualité et surtout le coté anti-dérapant.
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
- mayalabeillle
- Fidèle
Mayalabeillle,
Moi aussi j'ai pensé aux crocs mais les vrais pour une question de qualité et surtout le coté anti-dérapant.[/quote]
Moi je les ai,acheté sur le site ide collection.
Moi aussi j'ai pensé aux crocs mais les vrais pour une question de qualité et surtout le coté anti-dérapant.[/quote]
Moi je les ai,acheté sur le site ide collection.
US 12-15.
- mayalabeillle
- Fidèle
Moi j ai eu a l'oral, la 1ère fois que j ai passé le concours: "entendre et écouter, quelle et l importance de c est 2termes dans le milieu soignant ( un truc comme ça) j ai eu 12Kate_AS a écrit :Coucou !!!
Merci !!
J ai aussi eu. La Guadeloupe est le 4eme département apres le 93 le plus violent quelles actions pensez vous nécessaire pour enrayer le phénomène ( un truc comme ça) c était en 2010. J ai eu 19
Puis j ai eu une : que pensez vous de la nouvelle reforme des radars c' était en 2011. J ai eu 14
Et en 2012. C était : la perte du sens du travail se fais de plus en plus ressentir par des absences répétés, arrêt de maladies; que pensez vous de ce phénomène j( quelque chose comme ça) j ai eu 19
US 12-15.
salut! alors cette année à l'écrit c'était la maltraitance des personnes agées et pour les tests psychos il y avait une double page avec des tests d'organisation , des problèmes quelques dominos un peu de mastermind. Alors pour l'oral je te conseil de travailler tes motivations à fond car je n'ai pas du tout parlé de mon sujet car il m'ont dit qu'on avait plus le temps. Et j'ai eu 17. Mais il ne faut pas négliger la révision des thèmes et mon sujet aurait dû être la violence dans les écoles en Guadeloupe qu'en pensez vous?Kate_AS a écrit :Coucou !!!
Merci !!
"La patience vient à bout de tout."
dbora je me suis renseignée, et je peux tout faire en Guadeloupe par contre contrairement à vous je n'ai pas tous ce que vous avez, juste 3 certificats à faire plus les vaccins et pas de radio et autresdbora a écrit :Keddya tu t'est renseignée? Peut-tu faire tes examens ta radio ici et ton certificat médical par un médecin agréé?
je voudrais savoir est ce qu'un pouvait me donner la liste des médecins agréer svp
j'ai juste les frais d'inscription à payer d'un montant de 177 euros et 66 euros pour tous ce qui est assurance, bibliothèque, polycopie et autres à donner en janvier
et 100 euros à la rentrée pour les blouse
INFIRMIÈRE
Coucou !!keddya14 a écrit :dbora je me suis renseignée, et je peux tout faire en Guadeloupe par contre contrairement à vous je n'ai pas tous ce que vous avez, juste 3 certificats à faire plus les vaccins et pas de radio et autresdbora a écrit :Keddya tu t'est renseignée? Peut-tu faire tes examens ta radio ici et ton certificat médical par un médecin agréé?
je voudrais savoir est ce qu'un pouvait me donner la liste des médecins agréer svp
j'ai juste les frais d'inscription à payer d'un montant de 177 euros et 66 euros pour tous ce qui est assurance, bibliothèque, polycopie et autres à donner en janvier
et 100 euros à la rentrée pour les blouse
J'ai fait une petite recherche, mais ca date de 2008 : http://www.cdg-guadeloupe.fr/docs/jurid ... s%20agrees
Merci pour ce sujet !sandysse a écrit :salut! alors cette année à l'écrit c'était la maltraitance des personnes agées et pour les tests psychos il y avait une double page avec des tests d'organisation , des problèmes quelques dominos un peu de mastermind. Alors pour l'oral je te conseil de travailler tes motivations à fond car je n'ai pas du tout parlé de mon sujet car il m'ont dit qu'on avait plus le temps. Et j'ai eu 17. Mais il ne faut pas négliger la révision des thèmes et mon sujet aurait dû être la violence dans les écoles en Guadeloupe qu'en pensez vous?Kate_AS a écrit :Coucou !!!
Merci !!
Je vais le travailler, et je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouvé !
Merci à Pomme-deau, et mayalabeille, j'y travaillerai aussi !

- mayalabeillle
- Fidèle
[quote="keddya14"[/quote]
je voudrais savoir est ce qu'un pouvait me donner la liste des médecins agréer svp[/quote]
j'ai essayé de télécharger la liste pour la mettre en piece jointe mais le fichier est trop gros, donc dis moi dans quelle commune tu habites et je te donnerai le nom et numéro des medecins agrées
je voudrais savoir est ce qu'un pouvait me donner la liste des médecins agréer svp[/quote]
j'ai essayé de télécharger la liste pour la mettre en piece jointe mais le fichier est trop gros, donc dis moi dans quelle commune tu habites et je te donnerai le nom et numéro des medecins agrées
US 12-15.
mayalabeillle a écrit :[quote="keddya14"
j'ai essayé de télécharger la liste pour la mettre en piece jointe mais le fichier est trop gros, donc dis moi dans quelle commune tu habites et je te donnerai le nom et numéro des medecins agrées[/quote]
merci mayalabeille c'est très gentil de ta part
je suis à trois-rivières, j'ai été au dispensaire pour vérifier mes vaccins et je suis à jours pour tous les vaccins même ceux qui sont recommandés, je suis tellement soulagée, là il me reste plus qu'avoir le medecin agréé pour les certificats et mon dossier sera complet
encore merci pour ton aide
INFIRMIÈRE
mayalabeillle a écrit :[quote="keddya14"
j'ai essayé de télécharger la liste pour la mettre en piece jointe mais le fichier est trop gros, donc dis moi dans quelle commune tu habites et je te donnerai le nom et numéro des medecins agrées[/quote]
merci mayalabeille c'est très gentil de ta part
je suis à trois-rivières, j'ai été au dispensaire pour vérifier mes vaccins et je suis à jours pour tous les vaccins même ceux qui sont recommandés, je suis tellement soulagée, là il me reste plus qu'avoir le medecin agréé pour les certificats et mon dossier sera complet
encore merci pour ton aide
INFIRMIÈRE