Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Et la détente dans tout çà?
Moi aussi je trouve que l'année est tellement chargée que le discours type vous devez faire du sport sinon vous allez craquer.. ca me semble grotesque!
Bien sur qu'on peut continuer à faire du sport, à voir ses amis le week end sans problème mais caler deux heures de sport après les cours en semaine on a pas forcément la motivation.
Moi j'ai privilégié les sorties avec mon amoureux le week end et je reprendrai le sport quelques heures par semaine quand j'aurai mon diplome! Pas envie d'y aller à contre coeur ou fatiguée!
Mais faire du sport/avoir une vie sociale et être ESI en même temps sont possibles!
Bien sur qu'on peut continuer à faire du sport, à voir ses amis le week end sans problème mais caler deux heures de sport après les cours en semaine on a pas forcément la motivation.
Moi j'ai privilégié les sorties avec mon amoureux le week end et je reprendrai le sport quelques heures par semaine quand j'aurai mon diplome! Pas envie d'y aller à contre coeur ou fatiguée!
Mais faire du sport/avoir une vie sociale et être ESI en même temps sont possibles!
Promo 2011/2014
bonjour, je suis maman d'une petite puce de 18 mois, esi et je joue en club au basket... et croyais moi heureusement que j'ai ce sport, c'est franchement mon équilibre mental et physique.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
pardon pour la faute oups
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
bonsoir, faut pas s'exciter lol mais faut rester réaliste.
vous êtes jeunes pour la plupart mais quand on a 43 ans, deux enfants 18 et 12 ans ç'est autre chose : faut gérer les études, la petite famille et pour le reste pas trop de place. C'est ça que je voulais dire, je m'excuse de vous avoir blessés si je puis dire.
vous êtes jeunes pour la plupart mais quand on a 43 ans, deux enfants 18 et 12 ans ç'est autre chose : faut gérer les études, la petite famille et pour le reste pas trop de place. C'est ça que je voulais dire, je m'excuse de vous avoir blessés si je puis dire.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Mon activité était de consacrer quelque heure chaque jour à dormir.
Ben oui c'est pas la PACES mais quand tu as 2 enfants en bas âge, ménage,les courses, les repas... + cours et travail perso, dormir devient même un luxe
Ben oui c'est pas la PACES mais quand tu as 2 enfants en bas âge, ménage,les courses, les repas... + cours et travail perso, dormir devient même un luxe
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Oui non mais avec une famille + des gosses, je suis d'accord. Mais bon, faites en pas une généralité, je pense pas que la majorité des ESI soient dans ce cas, même si je sais qu'il y a pas mal de reconversions "tardives" si je puis dire...
Mais quand on a rien d'autre que soi-même à gérer, franchement je pense qu'on peut s'accorder quelques moments de détente quoi...
Puis perso je sais que j'aurai le temps de souffler un peu. J'ai déjà fait 4 ans d'études dans le domaine de la biologie et de la santé là, donc bon y'a certaines bases que j'ai déjà largement, et je pense que par ce fait je serai peut-être un peu plus tranquille que ceux ou celles qui sortent du bac ou qui n'ont jamais fait de biologie de leur vie. Enfin j'espère... Qu'au moins ça me serve à quelque chose ces 4 ans quoi...
Mais quand on a rien d'autre que soi-même à gérer, franchement je pense qu'on peut s'accorder quelques moments de détente quoi...
Puis perso je sais que j'aurai le temps de souffler un peu. J'ai déjà fait 4 ans d'études dans le domaine de la biologie et de la santé là, donc bon y'a certaines bases que j'ai déjà largement, et je pense que par ce fait je serai peut-être un peu plus tranquille que ceux ou celles qui sortent du bac ou qui n'ont jamais fait de biologie de leur vie. Enfin j'espère... Qu'au moins ça me serve à quelque chose ces 4 ans quoi...
Bonjour
Pour moi pareil pas le temps comme sissinou et jessie je suis maman et je gère seule la maison les courses, les corvées administrative et les corvées quotidiennes (linge, repas, vaisselle, etc...) et le boulo
En définitif je pas de place pour le reste
Pour moi pareil pas le temps comme sissinou et jessie je suis maman et je gère seule la maison les courses, les corvées administrative et les corvées quotidiennes (linge, repas, vaisselle, etc...) et le boulo
En définitif je pas de place pour le reste

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
c'est quoi ce terme .. activité .. loisirs .. connais plus.... c'est quelle terminologie c'est quelle ue pour combien ects ... lol ..alexia29 a écrit :bonjour à vous collegues ESI !
je fais appel à vous pour savoir quels sont vaut activités/loisirs pour vous détendre pendant les études?
Si je vous demande cela c'est parcequ'à mon oral la formatrice a bien insister sur la fin de l'entretien qu'il faudra que je trouve une activité pour souffler pendant ses 3 ans d'étude...
je pensai au yoga, des pratiquants ici?
Je plaisante biensur .. mais une formatrice m'a fit la meme remarque un jour et je lui es simplement dit que si elle me trouvait une activité entre minuit et 2h du mat y'aura peut etre moyen ...
SOis dit en passant, je vais essayer de m'inscrire au badmington en septembre ......
LOL
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lol je vois que les avis sont mitigés çà doit etre une question de gestion du temps et de différents facteurs familiaux comme vous dites ceux qui ont les enfants et la maison à gérer, pas facile!
j'vais essayer de me mettre à courir alors, je déménage à la "campagne" ce sera plus simpas qu'en ville déjà!
j'vais essayer de me mettre à courir alors, je déménage à la "campagne" ce sera plus simpas qu'en ville déjà!
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
salut
je ne suis pas encore ESI (j'attaque en septembre) mais je vais tout faire pour garder un équilibre loisirs/boulot.
quand je dis boulot j'entends cours, stage, gestion de la maison...
pour les loisirs c'est simple, si j'ai le temps j'irais courir, je veux aussi passer mo niveau 1 de plongée et sorties entre ami(e)s. je me dis qu'il faut au moins une fois par semaine faire ce "break" pour rester saine d'esprit (ça n'engage que moi). apres les cours aller boire un verre en ville avec des copines ça prend pas tres longtemps et ça permet de respirer avant de rentrer...
je ne suis pas encore ESI (j'attaque en septembre) mais je vais tout faire pour garder un équilibre loisirs/boulot.
quand je dis boulot j'entends cours, stage, gestion de la maison...
pour les loisirs c'est simple, si j'ai le temps j'irais courir, je veux aussi passer mo niveau 1 de plongée et sorties entre ami(e)s. je me dis qu'il faut au moins une fois par semaine faire ce "break" pour rester saine d'esprit (ça n'engage que moi). apres les cours aller boire un verre en ville avec des copines ça prend pas tres longtemps et ça permet de respirer avant de rentrer...
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Sanny95 a écrit :c'est quoi ce terme .. activité .. loisirs .. connais plus.... c'est quelle terminologie c'est quelle ue pour combien ects ... lol ..alexia29 a écrit :bonjour à vous collegues ESI !
je fais appel à vous pour savoir quels sont vaut activités/loisirs pour vous détendre pendant les études?
Si je vous demande cela c'est parcequ'à mon oral la formatrice a bien insister sur la fin de l'entretien qu'il faudra que je trouve une activité pour souffler pendant ses 3 ans d'étude...
je pensai au yoga, des pratiquants ici?
Je plaisante biensur .. mais une formatrice m'a fit la meme remarque un jour et je lui es simplement dit que si elle me trouvait une activité entre minuit et 2h du mat y'aura peut etre moyen ...
SOis dit en passant, je vais essayer de m'inscrire au badmington en septembre ......
LOL

ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
- Nerfertitii
- Régulier
C'est vrai que la situation d'une mère de famille qui reprend ses études est beaucoup plus difficile que celle d'une étudiante de 17-18 ans.
(Je me rappel encore de ma mère qui attendais que ma petite soeur soit endormie pour pouvoir bosser son concours
)
Mais bon, faut quand même essayer de trouver le temps pour soi, sinon ça peut vite tourner en "torture physique et psychologique", et au final on peut tout plaquer sous la "pression". Je sais que c'est facile à dire, mais la réussite des 3 ans sont en jeux.
Soyons honnête, entrer en cours avec le sourire est tellement plus agréable et motivant
Trop de travail tue le travail
Courage à toutes et à tous ^^
(Je me rappel encore de ma mère qui attendais que ma petite soeur soit endormie pour pouvoir bosser son concours

Mais bon, faut quand même essayer de trouver le temps pour soi, sinon ça peut vite tourner en "torture physique et psychologique", et au final on peut tout plaquer sous la "pression". Je sais que c'est facile à dire, mais la réussite des 3 ans sont en jeux.
Soyons honnête, entrer en cours avec le sourire est tellement plus agréable et motivant

Trop de travail tue le travail

Courage à toutes et à tous ^^
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
- MAGNANOU
- Accro
surtout qu'a l'époque j'étais célibataire et sans enfants.
j'allais au ciné en dehors des heures de pointes et comme ca,j'avais tres souvent la salle pour moi toute seule avec un cornet de pop corn géant!
j'allais au ciné en dehors des heures de pointes et comme ca,j'avais tres souvent la salle pour moi toute seule avec un cornet de pop corn géant!

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Oui on peut se détendre et avoir des activités extra scolaires le plus souvent lorsque on est en cours. Après selon le stage et la période des examens parfois il n'est plus possible. EX: stage de nuit ou lorsqu'on est de garde. Perso, parfois j'étais tellement crevé que je n'avais qu'une envie c'était de dormir ou rester chez moi. Du coup je n'ai pas fait grand chose durant les études. Mais je connais quelques personnes qui continuaient à faire leurs activités et réussissaient très bien à l'ifsi !
IDE en vacance !
bon, je vois que je ne suis pas la seule.... Je souhaite beaucoup de courage aux nouveaux arrivants (filles et garçons) la route est belle mais c'est comme la météo : soleil - nuage - pluie tout au long de la formation....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année