Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- titelaeti54
- Régulier
Re: Concours Lionnois (Nancy)
De rien , de rien !
Franchement les "crocs" c'est le pied !! Pas de bruit, confortable, lavable et pas si moche que ça ... Le seul bémol pour ma part c'est quand t'as de l'eau au sol , je trouve que ça glisse ... me suis pas mal fait de frayeurs ^^
J'avais prit 5 tenues pour ne pas faire une lessive tous les jours ( et qq personnes aussi on fait comme ça )
Franchement les "crocs" c'est le pied !! Pas de bruit, confortable, lavable et pas si moche que ça ... Le seul bémol pour ma part c'est quand t'as de l'eau au sol , je trouve que ça glisse ... me suis pas mal fait de frayeurs ^^
J'avais prit 5 tenues pour ne pas faire une lessive tous les jours ( et qq personnes aussi on fait comme ça )
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
ESI Lionnois 2010/2013 passe en L3 =)
happyOjoy a écrit :Fin septembre....c'est super tôt!
C'est vrai mais ça va changer cette année .
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
-
- Insatiable
Petite question,
Il parait que les étudiant de Lionnois et Brabois sont "mal vu" en stage, ont un moins bon relationnel avec les patients que ceux de Laxou..
Une amie à Laxou m'a carrément dit qu'arriver en stage les infirmières lui ont dit : Ah ouf t'es de Laxou !!
C'est vraiment le cas ou ? ...
Il parait que les étudiant de Lionnois et Brabois sont "mal vu" en stage, ont un moins bon relationnel avec les patients que ceux de Laxou..
Une amie à Laxou m'a carrément dit qu'arriver en stage les infirmières lui ont dit : Ah ouf t'es de Laxou !!
C'est vraiment le cas ou ? ...
ESI 2012-2015 à Lionnois 

C'est pas vrai. Ça m est jamais arrivé qu'on me dise ça en stage et pourtant je me suis retrouvée à plusieurs reprise avec des étudiants de lionnois . Leur accueil c'est fait de la même manière que pour moi.
Dire qu on a un " moins bon relationnel" franchement faut arrêter de dire des choses comme ça . Peut être qu elle a eu as faire à des esi qui été comme ça mais faut pas faire une généralité . Enfin bref ......j ai eu as faire à des esi de laxou qui se fesaient mal voir par leur comportement et c'est pas pour autant que je raconte que les esi de laxou sont tous mal vu en stage . Je fait pas une généralité .
Dire qu on a un " moins bon relationnel" franchement faut arrêter de dire des choses comme ça . Peut être qu elle a eu as faire à des esi qui été comme ça mais faut pas faire une généralité . Enfin bref ......j ai eu as faire à des esi de laxou qui se fesaient mal voir par leur comportement et c'est pas pour autant que je raconte que les esi de laxou sont tous mal vu en stage . Je fait pas une généralité .
Ok, merci beaucoup! Je serai beaucoup plus sereine...titelaeti54 a écrit :Malichka a écrit :Je crois que la première année, va être rock and roll alors...![]()
Moi aussi mes derniers cours de bio remonte à la troisième... et je reprends mes études à 28 ans... Les dernières remontent à voilà 5 ans tout de même.
J'espère que j'y arriverai tout de même... avec 2 à 3h de travail perso chaque soir.
Pour l'anglais, cela fait 5 ans que j'en ai pas fait...A l'époque, je tournai autour de 12 en moyenne.
J'ai trouvé ça sur un site:
"L’évaluation : last but not the least…
Ceux qui ont peur de redoubler à cause de leur niveau d’Anglais n’ont pas vraiment d’inquiétude à se faire. Tout d'abord, le coefficient est dérisoire. Ensuite, la première année, les crédits sont validés selon la présence et la participation active. On peut se demander quelle sera la valeur des résultats..."
http://www.actusoins.com/3145/anglais-o ... e-can.html
Est ce vrai?
Si on se donne à fond, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver...
On pourra toujours s'entraider ensemble les premières années.
J'aimerai avoir votre avis pour le dictionnaire médical. Je ne sais pas lequel choisir entre:
"Dictionnaire médical de l'infirmière" édition masson Janv.2009
et
"Dictionnaire médical à l'usage de l'IDE" de Michel Lacombe.
Je dois le commander, malheureusement, je ne pourrai pas le feuilleter.
merci d'avance.
N'est pas peur , dans les premiers jours vous aurez un "test" d'anglais et par rapport aux résultats vous serez classé dans différents groupe (1 à 6). Le support de cours sera le même pour tous et après ton prof d'anglais réajustera pour que tu comprenne !
La première année c'est la participation active qui te fait avoir cette matière, genre 1 ECTS sur les 30 quoi ( trois fois rien)
En deuxième année au S3 se sera des questions de vocabulaire et des phrase à traduire et en S4 se sera un extrait d'article à traduire sur 10 articles que tu auras travaillé auparavant !
Pour les livres je ne peut pas te dire j'en ai aucun des deux mais un tout vieux ^^ , mais les livre masson sont pas mal donc peut être celui la !!

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
- titelaeti54
- Régulier
Nous mal vu ?? Jamais vu ça ou entendu ça. Je suis du même avis que Audrey. De toute façon tu es acteur de ta formation donc si tu à un mauvais relationnel avec les patients c'est pas parce que tu es de Lionnois ^^, mais tout se passera bien faut pas stresser!
Détendez vous et profitez de vos vacances !
Détendez vous et profitez de vos vacances !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
Avec du travail, votre motivation vous allez y arriver. Comme on vous l'a déja proposé on peut (laetitia et moi) vous envoyer par mail quelques cours de L1 pour vous faire une idée.
Mais ne vous inquiétez pas vous allez assurer.
Pour les stages si vous posez des questions, si vous êtes volontaire, que vous tenez compte des remarques, que vous êtes à l'écoute des patients
, ça vous assurera une bonne appréciation.
Mais ne vous inquiétez pas vous allez assurer.
Pour les stages si vous posez des questions, si vous êtes volontaire, que vous tenez compte des remarques, que vous êtes à l'écoute des patients

Je corrige je me suis retrouvée plusieurs fois avec des esi de laxou plutotaud54 a écrit :C'est pas vrai. Ça m est jamais arrivé qu'on me dise ça en stage et pourtant je me suis retrouvée à plusieurs reprise avec des étudiants de lionnois .

Perso je veux bien quelques cours si possible, que je sache à quoi m'attendre 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Tu peux m'envoyer ton mail par MP si tu veux.Hellyze a écrit :Perso je veux bien quelques cours si possible, que je sache à quoi m'attendre

- titelaeti54
- Régulier
Tu veux quel cours ? Audrey les à tous je croisHellyze a écrit :Perso je veux bien quelques cours si possible, que je sache à quoi m'attendre

oui j ai tout. loltitelaeti54 a écrit :Tu veux quel cours ? Audrey les à tous je croisHellyze a écrit :Perso je veux bien quelques cours si possible, que je sache à quoi m'attendre
- titelaeti54
- Régulier
J'en étais sur lol
Moi aussi ça me dirait bien d'avoir par exemple le premier ou l'un des premiers cours que vous avez eu en première année... 
Histoire de voir ce qu'il nous attends aussi...
Je vous envoie mon adresse mail par mp.
Merci d'avance et merci pour tous vos infos et conseils.

Histoire de voir ce qu'il nous attends aussi...
Je vous envoie mon adresse mail par mp.
Merci d'avance et merci pour tous vos infos et conseils.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥