concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leane

moi

Message par leane »

euh je me suis inscrite a deux en debut d'anné et si g raté un troisième en octobre... ms ui c couteux donc pas plus et puis surtout les dates se rejoigne pr les épreuves donc ... on verras ms je crois tout les doigts possible...

i me fo le concours cete année... dc on va tout faire pr lavoir...

allé kisss
et moi ossi heureusement ke mes parents sont la paske 300€ pr 3 concours j'orais pas pu. je bosse pas et po une tune... dc c cho... ms g des parents génial et ma réussite sera pr eux...

aller kiss all bon courage
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
leane

Moi aussi

Message par leane »

Euh moi le premier est le 23 mars 2005 ds un moi... a peine.. je stresse pas ... le deuz c le 30 avril 2005 et un otre ms en octobre dc c l'hiver c o K ou jorai raté les premiers...

euh celui ki me plairais c le prems.. coté trajet c interessant, coté prix ossi, et coté ifsi ca pas l'air mal ossi ...
ms bon j'ai peur c le premier des trois... et euh ben si je rate.. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: o jose mm po imaginer, mes espoirs. ca aurai ete mieux ki soi en deuz... enfin voila
et toi ca avec prepa a l'APP du GRETA et c gratos la prepa g du bol...
oilà kiss all
Anduwe

Message par Anduwe »

Moi aussi je m'y colle au printemps, en région parisienne... et sans prépa... :? Le premier pour le 06 avril, et le deuxième le deuxième le 30 avril ... et je flippe trop! Deja que j'ai du mal a bosser pour le lycée, alors en plus me preparer a ces exams.... :pleure: :triste: help!!!!
O°°O
SMEA
°ooo°
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

COUCOU

Moi j'en passe qu'un. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le choix j'habite à la Reunion et on a que deux IFSI et comme ils travaillent ensemble les concour ont lieu (je vous le donne dans le millle) le même JOUR :mal: . Sans oublier qu'il n'y a pas de rattrage si tu l'a pas tu dois attendre un an avant de pouvoir le repasser. :mal:
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
leane

alors moi ossi

Message par leane »

euh moi j'ai 20 ans j'ai arreté étude de commerce, ... et personne ds mon entourage est d'accord avc mon projet d'infirmière
... mes parents l'on très mal pris
... mon petit amis me dis ke jorais pas du arreter ms me présenter qd mm ke jorai du continuer BTS commerce...

mon père denigre le metier d'infirmière ds tout les sens... mal payer, ingrat, dur.. enfin tout ... je ne px plus parler avc lui ss ke lon se prenne la tete pr ca... c mon choix et je l'assume le pb ce ke ds ce parcours ben je suis seule... ma mère essaie de comprendre ms c tres limité...
Mes tantes les plus proches pense ke ct pa une bonne idee... enfin p
G PERSONNE SOF MON PSY... ki me di tu peux reussir

et infirmière c le plus bo metier.. donner de soi pr soigner les gens c magnifik non ... moi suis altruiste et aider les otre ou mon prochain pr moi c obliger...

alors a ta kestion est ce que l'on vous demotive je te rpds oui ... et c dure d'etre seule... ms ma reussite et mon combat est plus for...

voila aller kisss
Lordchandler

Message par Lordchandler »

ok, merci pour les encouragement, mais le truc c que je viens darriver sur sophia et que je ne connais pas du tout les écoles dici!
aziliz2b

Message par aziliz2b »

Ton témoignage m'a beaucoup parlé car je suis également en pleine réorientation. Voilà, moi, ce que je voulais c'était devenir instit' alors j'ai passé le concours et je l'ai raté 2 fois. Puis une psychologue du travail m'a dit qu'elle me voyait plus infirmière qu'enseignante alors cette année mon objectif c'est le concours pour entrer en ifsi. Evidemment je me pose beaucoup de questions, mon mari ne me soutient pas à 200% et ma maman ne veut pas que j'abandonne mon projet d'enseignement(pour la vie de famille, et les vacances!) mais je pense qu'il faut penser à soi et arrêter d'écouter les autres. C'est notre vie quand même! Bon courage à toi et fonce :)
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

PAREIL QUE VOUS!!
je suis en reconversion . j'ai 27 ans et deux ptits bonhommes de 2 ans et demi et 17 mois ; j'étais chargée d'études en Santé Publique et la paperasse ca commencais à me gonfler, je ne sentais pas l'utilité de mon travail.
depuis que je suis en congé parental j'ai beaucoup réfléchi : repredre des études d'infirmières avec un DESS en poche ca pet paraitre incongru, mais c'est ca que je veux faire et là je crois que personne ne pourra m'arrêter !

voilou.
courage et perséverance à tout le monde.
céline
:clin:
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

En même temps si tu as eu un DESS c'est que tu as une volonté en acier. :choque: :choque:
Labell

Promotion 2005 - 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: alors moi ossi

Message par Juju5544 »

leane a écrit :euh moi j'ai 20 ans j'ai arreté étude de commerce, ... et personne ds mon entourage est d'accord avc mon projet d'infirmière
... mes parents l'on très mal pris
... mon petit amis me dis ke jorais pas du arreter ms me présenter qd mm ke jorai du continuer BTS commerce...

mon père denigre le metier d'infirmière ds tout les sens... mal payer, ingrat, dur.. enfin tout ... je ne px plus parler avc lui ss ke lon se prenne la tete pr ca... c mon choix et je l'assume le pb ce ke ds ce parcours ben je suis seule... ma mère essaie de comprendre ms c tres limité...
Mes tantes les plus proches pense ke ct pa une bonne idee... enfin p
G PERSONNE SOF MON PSY... ki me di tu peux reussir

et infirmière c le plus bo metier.. donner de soi pr soigner les gens c magnifik non ... moi suis altruiste et aider les otre ou mon prochain pr moi c obliger...

alors a ta kestion est ce que l'on vous demotive je te rpds oui ... et c dure d'etre seule... ms ma reussite et mon combat est plus for...

voila aller kisss

Voici un morceau de Charte à respecter :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Merci de la respecter :clin:
leane

Message par leane »

c'est bon merci j'ai compris ...
je me sens pas très aimée tout d'un coup...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

...
Dernière modification par Coshka le 21 oct. 2006 11:48, modifié 1 fois.
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Ne prends pas mal ce qu'on te dit Léane;
il ne me semble pas que Juju ait été désagréable :roll: :roll:

Allez fonce!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titousse a écrit :Ne prends pas mal ce qu'on te dit Léane;
il ne me semble pas que Juju ait été désagréable :roll: :roll:

Allez fonce!!!!

Mais non, je suis gentille je ne fais que faire respecter la charte :clin:
focale22

Que faire???

Message par focale22 »

Bonjour à tous, j'ai bientôt 32 ans et je viens de rentrer il y a une semaine à l'école d'aide-soignant... Mon objectif est de devenir infirmier . Etant donné que le concour d' AS était il y a qques mois et que celui d IDE est courant mars pour ma région, j'ai tenté le concours pour me faire la main (jamis passé de concours) et je l'ai eu. j'ai donc décidé de rentrer à l'école d'AS par sécurité au cas ou si par hasard j'échoue au concour d'infirmier. "vous suivez tjrs? :) "
J'ai bien envie de passer (comme j'avais prévu à la base) le concours d'IDE qui a lieu dans un peu plus d'un mois a compter d'aujourd'hui, je me suis renseigné avec une de mes formatrices qui m'a conseiller de le passer. Maintenant il me reste qu'un mois pour préparer l'écrit, je trouve que ça fait un peu juste mais bon, tout est relatif :) et donc je me pose la question suivante: dois je le tenter qd même ou serait il preferable d'attendre l'année prochaine???

ps: pour info, les dates de formations AS et IDE correspondent très bien, il me resterai un mois env entre la fin de ma formation d'AS et le début de ma 1ere année formation d'IDE

Merci de vos lumiéres :)
Verrouillé