IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- perledeantille
Re: IFSI de Guadeloupe
Hello tout le monde j'ai été m’inscrire et j'ai aussi rencontrée deux étudiantes qui passent en 2 année elles ont été très sympa. J 'ai hâte d'être en septembre pour commencer les cours.
Mais je voudrais savoir comment sa se passe au niveau des groupes on choisit ou si se sont les profs qui les forme ?
Je voudrais également savoir si il faut un matériel spéciale pour suivre les cours?
Mais je voudrais savoir comment sa se passe au niveau des groupes on choisit ou si se sont les profs qui les forme ?
Je voudrais également savoir si il faut un matériel spéciale pour suivre les cours?
- Pomme-deau
Hello Perledeantille,
Moi aussi j'ai très envie d'être en septembre pour commencer.
Selon ce que l'une des étudiantes m'a dit, les groupes sont formés par ordre alphabétique. Pour les premiers travaux en groupe en tous cas. Je pense que c'est pas plus mal, ca permet de faire connaissance et de créer une cohésion de groupe.
En ce qui concerne le matériel, j'ai acheté des feuilles simples et doubles, un agenda, une pochette box et un stylo 4 couleurs pour le moment. Je pense qu'au fur et à mesure tout un chacun trouvera la méthode qui lui convient.
Moi aussi j'ai très envie d'être en septembre pour commencer.
Selon ce que l'une des étudiantes m'a dit, les groupes sont formés par ordre alphabétique. Pour les premiers travaux en groupe en tous cas. Je pense que c'est pas plus mal, ca permet de faire connaissance et de créer une cohésion de groupe.
En ce qui concerne le matériel, j'ai acheté des feuilles simples et doubles, un agenda, une pochette box et un stylo 4 couleurs pour le moment. Je pense qu'au fur et à mesure tout un chacun trouvera la méthode qui lui convient.
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
IDE juillet 2015!!!
merci pomme deau, enfin quelqu'un qui comprend mon point de vuePomme-deau a écrit :Salut Keddya,
Tout d'abord, je suis contente pour toi, ESI par tous les moyens. Quitter son ile, sa maison, ses acquis et sa famille est un sacrifice mais qui est bien récompensé. C'est ainsi qu'on voit la réelle motivation de quelqu'un.
3 ans ça va vite et tu t'en sortira grandit rien que niveau stage car ici et là-bas ça n'a rien a voir.
Je te rejoinds aussi sur l'histoire "d'une autre femme dans son lit". Sachez mesdames que votre homme peut vous mettre une autre femme dans le lit alors que vous etes en guadeloupe et que vous ne vous en doutez pas. Ce type de mésaventure n'arrive pas uniquement si vous partez faire vos études en dehors de la guadeloupe. Essayez de voir aussi loin que vous pouvez du bout de votre nez!!
Bon alors Keddya, la liste des médecin agrées étant longue, quelles sont les communes qui t'intéressent?

je suis à trois rivières, j'espère que j'arriverai à obtenir un rdv rapide pour finir avec tous ça et avoir l'esprit tranquil et mettre tout en place pour mon foyer
INFIRMIÈRE
- mayalabeillle
- Fidèle
le medecin agrée sur trois rivières est DORVILLE GILBERT au bourg joignable au 0590929431keddya14 a écrit :merci pomme deau, enfin quelqu'un qui comprend mon point de vuePomme-deau a écrit :Salut Keddya,
Tout d'abord, je suis contente pour toi, ESI par tous les moyens. Quitter son ile, sa maison, ses acquis et sa famille est un sacrifice mais qui est bien récompensé. C'est ainsi qu'on voit la réelle motivation de quelqu'un.
3 ans ça va vite et tu t'en sortira grandit rien que niveau stage car ici et là-bas ça n'a rien a voir.
Je te rejoinds aussi sur l'histoire "d'une autre femme dans son lit". Sachez mesdames que votre homme peut vous mettre une autre femme dans le lit alors que vous etes en guadeloupe et que vous ne vous en doutez pas. Ce type de mésaventure n'arrive pas uniquement si vous partez faire vos études en dehors de la guadeloupe. Essayez de voir aussi loin que vous pouvez du bout de votre nez!!
Bon alors Keddya, la liste des médecin agrées étant longue, quelles sont les communes qui t'intéressent?![]()
je suis à trois rivières, j'espère que j'arriverai à obtenir un rdv rapide pour finir avec tous ça et avoir l'esprit tranquil et mettre tout en place pour mon foyer
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
- yayachat971
- Insatiable

Contente que vous aillez pu rencontrer mes collègues hier et aujourd'hui à l'IFSI !
Pour les groupes TD, ils sont formés par les formatrices, par ordre alphabétique mais pas forcément !
Elles font un mix dans chaque groupe de personnes venant d'avoir le bac, de personnes ayant travaillé avant, d'AS et AP, d'étudiants qui ont fait médecine avant... pour que ce soit homogène !
Pour les fournitures, rien de spécial, vous verrez comment vous vous organiserez au fur et à mesure !
Si on vous a recommandé d'acheter un pc portable, je trouve ça inutile si vous avez un pc chez vous !
IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- mayalabeillle
- Fidèle
gourbeyre: LOISEAU CHRISTIAN 79 RUE CARAMBOLIERS-0590921458keddya14 a écrit :MAYALABEILLE y en a pas sur gourbeyre?
US 12-15.
- mayalabeillle
- Fidèle
Yayatchat, dydy, les 1eres années pour les chaussures de stages, il y a t il des contre -indication? J ai commandé des crocs blAnches avec des dessins arc en ciel dessus sur die collection pensez vous que ça ira? En stage on va pas me faire honte avec ça? Du genre toi la 1ère année oú vas tu avec ça?
US 12-15.
merci maya ma chance c'est qu'il reçoit sans rdv donc j'ai été de suitekeddya14 a écrit :MAYALABEILLE y en a pas sur gourbeyre?

INFIRMIÈRE
non maya ne t'inquiètes pas tes chaussures sont bonnes, perso j'ai des collègues qui avait des roses donc pas de soucismayalabeillle a écrit :Yayatchat, dydy, les 1eres années pour les chaussures de stages, il y a t il des contre -indication? J ai commandé des crocs blAnches avec des dessins arc en ciel dessus sur die collection pensez vous que ça ira? En stage on va pas me faire honte avec ça? Du genre toi la 1ère année oú vas tu avec ça?
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- Pomme-deau
Keddya, je suis heureuse que tes démarches avancent.
Moi aussi j'ai envie de mettre de la couleur dans ma tenue via mes chaussures mais j'hésite tellement. Ce ne sont que des chaussures après tout. Merci Dyddy de nous rassurer.
Bisou à tout le monde.
Moi aussi j'ai envie de mettre de la couleur dans ma tenue via mes chaussures mais j'hésite tellement. Ce ne sont que des chaussures après tout. Merci Dyddy de nous rassurer.
Bisou à tout le monde.
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
IDE juillet 2015!!!
- lasurprise
- Fidèle
bravoooooooooo ma chérie d'amour je le savais hihihi
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE