financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gaelleszy »

Hello les filles,

Today c'est mon dernier jour !!

Et je me suis inscrite ce matin sur pole-emploi, et j'ai un rendez vous Mardi, le pied quoi !!!
Je vous parlerai de la suite bientôt :-) dès mon rendez-vous de mardi :-) yaouhhh
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
polo75000

Message par polo75000 »

Il n'y a personne pour me répondre?
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

polo75000 a écrit :Il n'y a personne pour me répondre?
je ne connais pas du tout les condition de ta situation mais il me semble bizarre de ne pas leurs signaler une situation.

as tu essayer de poser la question a un autre conseiller ?
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

gaelleszy a écrit :Hello les filles,

Et je me suis inscrite ce matin sur pole-emploi, et j'ai un rendez vous Mardi, le pied quoi !!!
Je vous parlerai de la suite bientôt :-) dès mon rendez-vous de mardi :-) yaouhhh
Juste une question , tu as ta feuille assedic dèjà ou tu peux y aller sans au premier rdv ?
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
vivi444

Message par vivi444 »

Salut miss gaelleszy !!!
tu as beaucoup de chance qu'on t'ait donné un rendez vous mardi déjà car moi aussi j'ai appelé PE ce matin vers 9h30 et n'a pu obtenir un rdv que le 13 aout. un peu long je trouve mais j'ai tout dit à la personne que j'avais en ligne afin d'obtenir une date plus proche mais sans soucis. T'habites dans quel département sans indiscrétion ? merci
Esi promo 2012-2015 - Ifsi Mondor
Maman de 4 garçons en totale reconversion
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

leelo13 a écrit :

Juste une question , tu as ta feuille assedic dèjà ou tu peux y aller sans au premier rdv ?
J'ai l'ensemble de mes attestations assedics :-)
Diplômée juillet 2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

vivi444 a écrit :

Salut miss gaelleszy !!!
tu as beaucoup de chance qu'on t'ait donné un rendez vous mardi déjà car moi aussi j'ai appelé PE ce matin vers 9h30 et n'a pu obtenir un rdv que le 13 aout. un peu long je trouve mais j'ai tout dit à la personne que j'avais en ligne afin d'obtenir une date plus proche mais sans soucis. T'habites dans quel département sans indiscrétion ? merci
J'habite dans le 77
Diplômée juillet 2015
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

gaelleszy a écrit :
leelo13 a écrit :

J'ai l'ensemble de mes attestations assedics :-)
ok merci , moi mon employeur prend son temps pour me les faire , du coup j'ai peur qu'au 1er rdv je l'ai pas , par contre j'ai ceux où j'ai bossé avant .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Leelo13 rassure toi je n'avais pas non plus mes feuilles d'assedic lors de mon tout premier rendez vous a PE, pourtant ma conseillere m'a donné mon AISF a faire remplir par l' Ifsi en mentionnant au stylo en haut "sous reserve d ouverture de droits".
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

zest a écrit :Leelo13 rassure toi je n'avais pas non plus mes feuilles d'assedic lors de mon tout premier rendez vous a PE, pourtant ma conseillere m'a donné mon AISF a faire remplir par l' Ifsi en mentionnant au stylo en haut "sous reserve d ouverture de droits".
Ok merci beaucoup , j'ai peur de me faire refouler si j'y vais sans .
Bon ben je M'inscris dés lundi alors .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

leelo13 a écrit :
zest a écrit :Leelo13 rassure toi je n'avais pas non plus mes feuilles d'assedic lors de mon tout premier rendez vous a PE, pourtant ma conseillere m'a donné mon AISF a faire remplir par l' Ifsi en mentionnant au stylo en haut "sous reserve d ouverture de droits".
Ok merci beaucoup , j'ai peur de me faire refouler si j'y vais sans .
Bon ben je M'inscris dés lundi alors .
t'inquiète, moi aussi j'irais surement sans attestation car rdv le 3 aout et mon dernier jour de travail est le 31 juillet.
Mais saches que l'employeur est obligé de te remettre ton attestation assedic lors de ton dernier jour de travail, si il ne le fait pas, pole emploi peut le mettre à demeure de le faire par courrier recommandé. Si eventuellement, à cause de la non-reception de ton attestation cela te fait perdre tes droits au chomage, tu peux te retourner contre ton employeur via l'inspection du travail et celui-ci sera condamné à te verser des dommages et interets et l'équivalent des allocations auquelles tu avais droit....
MAMAN ESI 2012-2015
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Merci beaucoup pour vos réponses , tous ces papiers à faire ça fait peur ^^
Sinon mon patron va me la faire , mon dernier jours de travail c'est dimanche , faut que j’appelle lundi matin mais j'avais voulu anticiper en demandant si on pouvait me le faire rapidement et mon patron m'a dit qu'il fallait appeler les ressources humaines et voir avec le responsable , chose que j'ai faite et on m'a dit que c'était pas eux mais à mon patron de le faire ... donc je vais voir ça lundi matin , merci à vous je vous tiendrez au courant ;)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

nadiahhh a écrit :vu que le contrat e finit le 31 aout tu peux t'inscrire le 01 septembre soit avant l'entrée en formation donc cela doit passer. Car ce qui compte c'est que tu soit inscrit avant l'entrée en formation. je crois juste que c'est l'indemnisation qui ne débutera pas tout de suie car il y a des jours de carence par rapport au CP et autres indemnités.
Ma petite soeur ne s'est fait prender en charge par le Pe qu'a partir de la 2 eme année car avant elle ne savait pas qu'elle y avait droit.
Le 1er septembre est un samedi... Donc par téléphone je sais pas si c'est possible de s'inscrire et par internet, j'espère qu'ils ne repoussent pas la date au jour ouvré le plus proche, soit le lundi 3 septembre :s

Et nadiahhh, comment ta soeur a t'elle fait pour que Pôle Emploi accepte de l'indemniser malgré qu'elle ait déja débuté la formation depuis un an ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

ment sans attestation car rdv le 3 aout et mon dernier jour de travail est le 31 juillet.
Mais saches que l'employeur est obligé de te remettre ton attestation assedic lors de ton dernier jour de travail, si il ne le fait pas, pole emploi peut le mettre à demeure de le faire par courrier recommandé. Si eventuellement, à cause de la non-reception de ton attestation cela te fait perdre tes droits au chomage, tu peux te retourner contre ton employeur via l'inspection du travail et celui-ci sera condamné à te verser des dommages et interets et l'équivalent des allocations auquelles tu avais droit....

[/quote]à
Ils sont même bien habitués a patienter, mon ancien employeur est trés lent a les donner, facilement 3 à 4 semaines aprés la fin du CDD en les prévenant que c est urgent.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

par internet cela fonctionne, car en effet par téléphone le samedi c'est mort.
essaye d'appeler un jour avant on ne sait jamais.

Sinon pour ma soeur elle a riend de particulier. La première année elle n'était pas au courant, en rencontrant d'autres personnes elle a su que cela exister. On s'est renseigné et on s'est dis c'est mort car la formation a commencé. les week end d'avril, mai et juin elle a bossé ainsi que juillet et aout. Au 20 aout elle a appelé pour s'inscrire. Quand elle a été au RDV elle a tout expliquer, et dit qu'elle s'inscrivait pour ne pas payer la sécu et trouver des offres à tps partiels. Et la grande surprise la conseillère lui a dit avec vos atestation vous avez ouvert des droits pour 4 mois, donc je vous donne 2 doc a faire remplir par l'ecole pour toucher l'AREF et RFF, elle lui a dit que comme cela elle n'aurait pas besoin de travailler à coté et c'est absolument tout. donc je crois que c'est au bon vouloir du PE. En plus elle a pu touché la RFF du meme montant que son AREF, c'etait avant que cela ne change.
Mais vraiment elle n'a rien dit, juste que c'etait pour pas payer la sécu et trouver un petit boulot
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Répondre