Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
norma81
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montauban

Message par norma81 »

Je me permets d'intervenir mais j'ai suivi ta démarche. Ne perds pas espoir, il y a un garçon qui a passé les concours d'automne et qui avait pris 0 à la CG parce qu'il avait sauté une ligne chaque fois, ce qui est considéré comme un signe distinctif permettant de faire reconnaître une copie par le correcteur.
Il a fait un recours auprès du Directeur de l'Ars et ça lui a été accordé. Sa copie a été corrigée et il a pu aller passer son oral et il a été reçu en liste principale.
Je vais essayer de recherche le topic et je viendrais te le donner.
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Message par carloscampos »

ok, merci des infos.

j'en reste pas moins à 15% de chance je pense .. DONC le directeur ARS midi pyrénées a deja récuperer quelqu'un meme si cest pas le meme cas de figure, esperons qu'il soit dans un bon jour et sympa ^^
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

C'est là :
http://www.infirmiers.com/forum/contest ... urs%20aupr

C'était pour le concours d'automne de Fontainebleau.
carloscampos
Fidèle
Fidèle

intéressant, merci

val82
Régulier
Régulier

Message par val82 »

L Ifsi ferme d aujourd'hui jusqu au 20 août si quelqu un arrive à les avoir aujourd'hui pour avoir la tendance de la liste complementaire
ESI 2012/2015
carloscampos
Fidèle
Fidèle

ils ont leur quota à 38 info encore fraiche d'hier.

val82
Régulier
Régulier

Message par val82 »

Bon de toutes façons on va positiver comme disait moumoute 32 avec les vacances la liste est bloquée pour 3 semaines et en attendant les listes complémentaires des autres Ifsi avancent donc on peux encore espérer quelquessssss désistements on aura j espère de bonnes nouvelles le 25
ESI 2012/2015
val82
Régulier
Régulier

Message par val82 »

Désolé louloute 32 j ai un nouveau tel et il écrit pas toujours ce que je voudrais
ESI 2012/2015
louloute32
Adepte
Adepte

Message par louloute32 »

:lol: mignon moumoute :)
Bon courage à tous pour l'attente, profitez bien !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
elodie82000

Message par elodie82000 »

David31 a écrit :l'attente met tout le monde sur les nerfs.
je suis surpris par ce que je lis.
vous trouveriez normal, qu'il soit "dégagé" pour une erreur administrative de courrier.
l'essentiel, c'est quand même le concours et les épreuves et donc le classement obtenu. pour la première fois cette année , ils demandaient aux gens sur LC de renvoyer ce papier alors qu'avant ils appelaient toute la liste un par un. j'aurais peut être fait la même erreur. c'est rien comparé au travail d'une année a préparer le concours.non ce n'est pas juste
je comprends celles qui sont derrière et qui s'impatientent mais la liste va bouger jusqu'en début septembre. il y a des gens qui vont être appelé à Toulouse et se sont inscrits à Montauban en attendant.
les secrétaires n'ont pas du bloquer la liste mais si il reste par exemple trois places vacantes, elles remontent la liste pour seulement deux places en attendant un jour ou deux .
là certains messages donnent l'impression de vouloir marcher sur la tête des gens pour avancer , en écrasant tout sur son passage.
Dans les qualités de l'infirmier(e), à l'oral vous avez du parler d'empathie et de sang froid.......on s'en éloigne,là
L'entrée en IFSI est un concours, Qui dit concours dit compétition. Chaque abandon, oublis ou réussite ailleurs est une place de gagnée pour les autres.
Les probables qualités de chacun ne doivent pas être remis en doutes pour cela. Une personne motivée qui attends patiemment sa place vois le classement au point mort est obligatoirement contrariée ce qui ne signifie pas qu'elle sera ou non mauvaise dans sa profession future. N'oubliez pas que ça reste un concours.
Je suis navrée pour toi Carlos, c'est une expérience qui te fera grandir et évoluer. Puis tu n'est pas à la rue tu as Lille peu importe si c'est loin de chez toi tant que tu atteins ton but. Imagine la tête de la/le 40ème si tu es accepté à sa place alors qu'elle/il a tout fait dans les normes.
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

l'entrée en IFSI est effectivement un concours.La compétition s'arrête une fois les épreuves passées.
Le reste n'est que détail administratif.
l'an dernier j'ai connu l'enfer de la liste qui ne remonte pas , ça s'est arrêté sous mon nez, mais je n'ai jamais résonné comme ça.Je n'ai jamais eu l'esprit de compétition sauf dans le sport , ça ne m'a pas empêché de réussir cette année.
je ne vois pas en quoi l'erreur de Carlos le fera grandir , quelle condescendance.....
La 40 trouverait injuste qu'il soit pris à sa place, ben ,il est moins bien classé que lui il a moins bien réussi les épreuves , c'est quand même la base du concours......c'est pas Kho Lanta .....
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Oui pour moi le mérite réside dans nos notes pas dans un problème administratif meme si c'est la règle , je trouverais pas ça honteux d'etre pris à la place de la 40eme .

Je suis déjà un grand garcon, qui assumera, meme si ce sera avec amertume dans le cas de refus de mon recours.

lena1011
Régulier
Régulier

Message par lena1011 »

David tu parles de respect dans le.metier mais je trouve ta facon de repondre aux autres pas tres sympatique. On dirai que a chaque fois qu'on dit un truc tu nous rabaisse pour defendre carlos et je trouve pas ca sympa. Carlis a fais une erreure mais ct ecrit sur le papier. Apres il a la chance d'avoir eu un autre concours et il est sur de rentrer en ecole d'infirmier a la rentré alors que peut etre le 40 eme ou le 41 eme lui n'a que montauban.. et compte que sur ca. je comprend l'erreur. Je comprend le desatrois de carlos mais nous aussi on a passer les.concours nous aussi aon a le droit a une chance et on a pas besoin de se faire "jeter" sur un forum a chaque fois qu'on donne notre avis..
lena1011
Régulier
Régulier

Message par lena1011 »

Et tc facile tu reagis comme ca parce que toi david tu est sur.liste principale et tu te permet de mettre en doute nos qualités pour le.metier. Et ca c'est pas sympa du tout. Elodie a raison dans ce qu'elle dit ca ne remet pas nos qualité en jeu. et le concours c ca chacun pour soi. C'est la dur realité et croyez moi moi ca na m'a pas fais rire du tout cette annee de concours et stress. Au passage je laisse ma place a montauban certaines reaction m'ont refroidi et jai ma place ailleurs
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Moi à la place de Carlos j'aurais fait la même chose que lui je me serai battu pour avoir ce que je veux et si encore à ce stade du concours on doit faire chacun pour soi ben ça laisse présager une bonne ambiance dans la promo un minimum de soutient quand même je ne juge personne mais je pense que pour réussir ce concours il faut avoir de la volonté et lequel d'entre nous ne ferait pas tout ce qu'il peut pour avoir sa chance
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
Répondre