Les AS et les AP devenu ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Les AS et les AP devenu ESI

Message par Lenalan »

ça me rappelle le jour de la rentrée à l'IFSI, on était plusieurs mamans et l'une d'entre nous a demandé si jamais de temps en temps on avait le droit de partir 10-15 minutes avant la fin du cours si on était ric rac pour récupérer nos enfants à l'école ou en crèche. la réponse a été (avec le mine de circonstance): "ce sont des raisons d'absence qu'on ne veut pas entendre". Ambiance.........
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

voila c'est tout a fait cela !!! cela donne le ton et je trouve que c'est regrettable. En france on ne facilite pas la promotion professionnelle. Je ne demande pas de passe droit mais un minimun... bref restons zen
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
yanana34

Message par yanana34 »

nadiahhh a écrit :voila c'est tout a fait cela !!! cela donne le ton et je trouve que c'est regrettable. En france on ne facilite pas la promotion professionnelle. Je ne demande pas de passe droit mais un minimun... bref restons zen
Alors à Millau pas de pré rentrée la secrétaire m'a dit lorsque j'ai demandé si je devais organiser une garde pour ma fille car seule avec elle...
bonnemine a écrit :Coucou !!!

Moi aussi AS depuis maintenant 7 ans je termine ma première année d'infirmière.
Dur dur de se remettre à bucher surtout que j'avais un bac pro de comptabilité.
Oups !!!
J'ai eu oui un gros moment de doute quand à la formation en ce qui concerne toute la chimie, biologie.
Un cap à passer assez costaud....
Mais que du bonheur une fois passé.
Jsuis maman d'un pti mec de 11 ans et cela se passe à merveille.
Ne lachez rien, accrochez vous et ça marchera.
Biz
Et du coup tu as fait le premier stage de 5 semaines? Et tu as quand même étais aux cours d'hygiène... que nous avons de validé?

Ici toujours en attente du dossier d'inscription...!
A très bientôt
ESI 2012/2015 :-)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Donc si à millau il n'y en a pas il se peut qu'a Rodez non plus car ils fonctionnent ensemble, mais au moins la secretaire ta répondu.
j'ai plus qu'a croiser les doigts
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Coucou,les AS et AP notre topic est endormi :clin: .Vous êtes toutes en vacances? :D
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

COUCOU
non pas en vacance encore .... mais dans la paperasse pour le rentrée, entre les vaccins, sérologies, tubertest ... et cette chaleur levè un doitgs devient sur-humain lol
Sinon à Rodez j'ai une psuedo pré-rentrée, papier administratif et visite avec le medecin du travail grrr pendant mes congés. Heureusement la secrétaire a réussi à me déplacer le rendez-vous de qulques jours. Donc les vacances seront un peu écourtées mais c'est déja beaucoup mieux.

vous etes financées par votre employeur ou par le PE ?
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Coucou , non non , on est là :) Pour ma part je serais normalement financé par P-E je dois m'inscrire lundi :) Nous on a toujours pas de dossier d'inscription donc pour la paperasse ce sera d'abord celle de P_E puis après celle du dossier ^^
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

tu sais si tu vas essayer de bosser pdt la période de la RFF (652e) moi j'ai bien envie mes ma conseillere m'a dit que mon salaire serait deduit de cette somme hors sur le forum je trouve que les 2 s'additionnent tu es au courant ?
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Pour moi les vac qu'à partir 08/08,je compte les jours et je suis prise en formation prof et je me rends compte que c'est une grde chance qd je lis que certaines personne galère afin de trouver un financement et par PE ça à l'air d'être un vrai parcours du combattant!!!
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

nadiahhh a écrit :tu sais si tu vas essayer de bosser pdt la période de la RFF (652e) moi j'ai bien envie mes ma conseillere m'a dit que mon salaire serait deduit de cette somme hors sur le forum je trouve que les 2 s'additionnent tu es au courant ?
Ben en fait je vais leur demandé directement à P_E mais par contre j'ai demandé à L'agence d’intérim qui m'ont dit que mes missions seraient déduites de mes 652 euros , donc autant ne pas bosser , je sais pas comment faire pour avoir plus de 652 euros ?
ESI CRF REZE 2012-2015 .
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

soleil974 a écrit :Pour moi les vac qu'à partir 08/08,je compte les jours et je suis prise en formation prof et je me rends compte que c'est une grde chance qd je lis que certaines personne galère afin de trouver un financement et par PE ça à l'air d'être un vrai parcours du combattant!!!
C'est clair tu as de la chance mais tu dois des années à ton employeur non ? Sinon pour la galère je te dirais ça la semaine prochaine :)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

coucou, toujours présente....
moi je suis en vacances jusqu'au 3 sept mais rattrapage le 20 et 23 aoùt donc la semaine, je m'y remet. à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

leelo13 a écrit :
soleil974 a écrit :Pour moi les vac qu'à partir 08/08,je compte les jours et je suis prise en formation prof et je me rends compte que c'est une grde chance qd je lis que certaines personne galère afin de trouver un financement et par PE ça à l'air d'être un vrai parcours du combattant!!!
C'est clair tu as de la chance mais tu dois des années à ton employeur non ? Sinon pour la galère je te dirais ça la semaine prochaine :)
Alors oui je devrai 5 ans à mon employeur,après c'est pas mal car on est sure d'avoir un poste,mais par contre on a pas trop le choix du service!
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

soleil974 a écrit :
leelo13 a écrit :
Alors oui je devrai 5 ans à mon employeur,après c'est pas mal car on est sure d'avoir un poste,mais par contre on a pas trop le choix du service!
Ouais c'est pour ça que je n'ai pas voulu me battre pour ça en fait , quand je vois les salaires des jeunes IDE par rapport à ceux des AS où je bossais , ben ça m'a pas donner envie .M'enfin tu as quand même de la chance d'avoir ton salaire pendant trois ans :))
ESI CRF REZE 2012-2015 .
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

leelo13 a écrit :
nadiahhh a écrit :tu sais si tu vas essayer de bosser pdt la période de la RFF (652e) moi j'ai bien envie mes ma conseillere m'a dit que mon salaire serait deduit de cette somme hors sur le forum je trouve que les 2 s'additionnent tu es au courant ?
Ben en fait je vais leur demandé directement à P_E mais par contre j'ai demandé à L'agence d’intérim qui m'ont dit que mes missions seraient déduites de mes 652 euros , donc autant ne pas bosser , je sais pas comment faire pour avoir plus de 652 euros ?
Cela correspond a ce que l'on m'a dit mais vu que l'on peut lire un peu de tout sur les différent topics j'ai commencé a avoir un petit espoir. Mais bon non cumul chez PE c'est juste le droit de travailler mais pas d''additionner les sommes. Nous n'avons pas le meme vocabulaire lol.
Le travail au noir elle la seule solution ou arriver a rouvrir des droits je vais tenter de rouvrir des droits ou du moins de les prolonger et puis ...
Répondre