IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bbtigrou
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Narbonne

Message par bbtigrou »

Coucou les copinautes,
Eh bien voilà, c'est avec un immense plaisir et un grand soulagement que je vous annonce que je serai donc parmi vous à la rentrée prochaine.
Je suistrop trop trop heureuse, c'est vraiment fantastique.
Du coup, pour joliejulie c'est bon aussi, mais je crois me souvenir que toi tu ne resta pas sur narbonne, alors bonne continuation!
Sinon, la 18e personne n'a pas confirmé sa place, du coup ils en sont a 19.
Quel bonheur!!!!!!!
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

Félicitations les filles !!!
Trop contente pour vous !!!!!! :D
ESI Narbonne 2012-2015 :D
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

C'est super!!!!
Tu vois je te l'avais dit!!!! Même pas aout et tu as été apellée, c'est magnifique!!!!
Felicitations^^

sinon, le 28 vous avez rdv à quelle heure pour la pré-rentrée? Moi c'est à 10h00. peut être que l'(on pourra commencer à faire connaissance à ce moment là!

En tout cas, que toutes nous soyons prises sur le forum narbonne, c'est magnifique!
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!! :D
Joliejulie

Message par Joliejulie »

Coucou les filles, et oui en effet moi aussi je suis définitivement admise, c'est juste le bonheur, magique, formidable, génial, tout ce que vous voudrez :D :D :D
Je sais pas encore si je reste à Narbonne ou si je pars, en tout cas je suis méga heureuse, voilou !!!
Bbgigrou, j'imagine que c'est tout aussi génial pour toi, alors petite pensée à toi !!
IFSI Narbonne 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Joliejulie a écrit :Coucou les filles, et oui en effet moi aussi je suis définitivement admise, c'est juste le bonheur, magique, formidable, génial, tout ce que vous voudrez :D :D :D
Je sais pas encore si je reste à Narbonne ou si je pars, en tout cas je suis méga heureuse, voilou !!!
Bbgigrou, j'imagine que c'est tout aussi génial pour toi, alors petite pensée à toi !!
Coucou joliejulie et oui c'est pareil pour moi, c'est juste fantastique.
Merci pour cette petite pensée et j'espère que tu resteras à narbonne, ce serait vraiment cool vu qu'on est toutes admises.
On a de la chance car d'après la secrétaire, l'année dernière ils sont montés à 9 ou 10.
Sinon, ma pré rentrée est à 11h, c'est par groupe de 4 je crois en tout cas il faudrait qu'on en profite pour se rencontrer.
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

coucou les copines ESI :D :D

je suis de retour parmi vous, enfin.....j'étais en panne de fre*box depuis le 5 juillet et on nous en a apporté une nouvelle seulement aujourd'hui.........super réactifs!!! :?

enfin maintenant c'est bon!

alors pour tout ce que j'ai raté, bravo bravo à vous toutes, je suis super heureuse que l'on soit toutes admises !!!!
pour ma part ma pré rentrée est le 28 aout à 9h, il y en a d'autres à cette heure là???

comme je l'ai promis à bbtigrou, je vous fais parvenir des liens que j'ai trouvé qui sont supers, ca permet de savoir ce que l'on va étudier à chaque semestre etc....

http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe4programme.pdf

http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html

http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf

voila les filles! :)
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Bonjour les filles,
Que ça fait du bien de se reveiller en se disant que c'est bon, que je rentre à l'école!
Sinon, j'ai des petites infos à vous donner. Hier j'étais au téléphone avec une gentille jeune fille qui termine sa 1e année et elle m'a donné des infos que je m'empresse de partager.
D'abord, d'après elle les cours sont beaucoup moins terrible que ce qu'on imagine, donnc no stress, on va y arriver. Elle m'a dit que les cours du premier semestre étaient intenses car très très très nombreux, donc c'est usant. Pour la prise de notes, elle était anti ordinateur et s'est vite convertie quand elle a vu la quantité de cours et la rapidité qu'il fallait avoir, du coup, je pense investir dans un netbook! A voir!
Ensuite, au niveau des livres, il ne sert à rien de se ruiner dès maintenant, par contre il faut se procurer de suite le CARPENITO, diagnostic inf, car très vite en rupture de stock ( moi c commandé) et le dico de médocs DOROSZ.
Selon elle cce sont les bouquins à avoir et indispensable, les autres sont inutiles. Moi je verrai à la rentrée si j'investis dans autre chose. À vous de voir.
Au niveau des tenues, on paye 75 euros pour 4 ou 5 tenues et une paire de ciseaux et pince kocher. Mais je crois savoir qu'elle en a acheté d'autres dans l'année. Gare à la pré rentrée car ce jour là un commercial vient pour nous inciter à commander d'autres choses et onnen aura pas besoin.
Pour les repas, il y a une cantine a l'ifsi, 35 euros les 10 tickets et apparemment c'est très bon.
Les horaires de cours cette année c'était 8h 12h et 13h 17h.
Voilà je crois que c'est tout.
Pour le parking, je vais opter pour l'abonnement, le parking souterrain des halles c'est 180 euros le trimestre selon Elsa, donc voilà.
Bonne journée à toutes
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

minette85 a écrit :coucou les copines ESI :D :D

je suis de retour parmi vous, enfin.....j'étais en panne de fre*box depuis le 5 juillet et on nous en a apporté une nouvelle seulement aujourd'hui.........super réactifs!!! :?

enfin maintenant c'est bon!

alors pour tout ce que j'ai raté, bravo bravo à vous toutes, je suis super heureuse que l'on soit toutes admises !!!!
pour ma part ma pré rentrée est le 28 aout à 9h, il y en a d'autres à cette heure là???

comme je l'ai promis à bbtigrou, je vous fais parvenir des liens que j'ai trouvé qui sont supers, ca permet de savoir ce que l'on va étudier à chaque semestre etc....

http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe4programme.pdf

http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html

http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf

voila les filles! :)

Moi je suis convoquée à 9h15 on risque d’être ensemble alors toutes les 3 :)
D'après une copine de 2e année on passe individuellement avec la secrétaire pour vérifier tous les papiers et ensuite on se retrouve en groupe de 7 environ pour essayé les tenues ça serait sympas si on pouvait tomber ensemble, déjà qu'on a sympatisé via le forum :)

Merci pour ces infos bbtigrou, ma copine m'a dit pareil mais elle m'a dit que pour les livres y avais une assos le jour de la pré-rentré je crois qui vendait les livres en lot afin qu'on puisse avoir des prix. Mais d'après elle tous ne sont pas nécessaires, certains ne lui on jamais servit, mais elle a ajouté que cela dépend de la façon dont on révise ces cours... Donc voilà à voir le 28 :)

Encore félicitations à vous les filles ! :D c'est géniiiiaaaal ;D
ESI Narbonne 2012-2015 :D
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

Coucou les filles!

merci pour toutes ces infos bbtigrou!! :)

pour le livre que tu as commandé, est ce qu'il s'agit bien de celui ci ?

http://www.cultura.com/divers/infirmier ... 552687.prd

et le dictionnaire des médicaments, tu l'as commandé aussi??

en ce qui concerne la cantine, vous comptez y manger?
moi je pensais plutôt apporter mon repas si on a une salle à disposition avec micro onde...

et pour le parking je ne sais pas encore, je vais me renseigner, c'est cher 180 euros par trimestre quand même :choque: :?

pour la pré rentrée, ça serait super que l'on se voit toutes...!!
avec léa et ayame je pense que c'est sûr déjà :D

bises à toutes :clin:
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

minette85 a écrit :Coucou les filles!

merci pour toutes ces infos bbtigrou!! :)

pour le livre que tu as commandé, est ce qu'il s'agit bien de celui ci ?

http://www.cultura.com/divers/infirmier ... 552687.prd

et le dictionnaire des médicaments, tu l'as commandé aussi??

en ce qui concerne la cantine, vous comptez y manger?
moi je pensais plutôt apporter mon repas si on a une salle à disposition avec micro onde...

et pour le parking je ne sais pas encore, je vais me renseigner, c'est cher 180 euros par trimestre quand même :choque: :?

pour la pré rentrée, ça serait super que l'on se voit toutes...!!
avec léa et ayame je pense que c'est sûr déjà :D

bises à toutes :clin:
Coucou,
Oui le bouquin c'est bien celui là, jel'ai commandé et j'ai commandé le dico de médicaments.
Pour les repas, oui il y a une salle, tu te souviens, c'est celle où on a attendu le jour de l'oral.
Pour le parking, c'est vrai que c'est super cher mais moi je vais me renseigner pour le parking de bourg et celui de la médiathèque car c'est juste pas envisageable pour moi de tourner un quart d'heure tous les matins pour me garer et en plus je veux être au plus près car le soir je devrai récupérer mes loulous, donc je devrai me grouiller!
Sinon, les filles, vous avez acheté d'autres bouquins? Et au niveau fournitures, vous avez pris quoi? Pou toi minette85 je sais déjà! :clin:
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

je vais le commander aussi tant qu'il est disponible!! :D
et le guide des médicaments c'est celui ci??

http://www.amazon.fr/gp/product/2224032 ... FK5RDHNB96

pour les parking je vais voir aussi parce que j'ai pas envie de devoir chercher une place pendant des heures...surtout si on commence les cours a 8h...

sinon je pense que je vais acheter ce livre en plus, il a l'air bien...je pense que ça peut être utile pour les stages, vous en pensez quoi?

http://www.amazon.fr/gp/product/2294719 ... FK5RDHNB96

et mon chéri m'a offert celui ci, il est très très bien fait

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Maloi ... =1-1-spell

voila pour les livres, pour le reste je verrai a la rentrée je pense!!
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Oui le dico des médocs c'est bien celui là. Le bouquin pour les stages, je ne sais pas, je me dis que pour ça il vaut mieux attendre. Et sinon, le dico de l'infirmière consiste en quoi au juste?
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

je te mets ce qu'il y a écrit au dos du livre :

cette 6ème édition propose :

- 14000 mots relatifs au langage médical
- un lexique pharmaceutique
- un lexique étymologique de 800 racines latines et grecques pour mieux comprendre l'origine des mots du langage médical
- un atlas anatomique de 17 planches en couleurs (crane, squelette, oeil, dents, tête et cou, la circulation artérielle, la circulation veineuse, le coeur, le cerveau, système nerveux, poumons,appareil digestif, appareil urinaire, appareils génitaux....)
- une table de constantes biologiques
- un calendrier de vaccination mis a jour
- décrets et circulaires sur la responsabilité de l'infirmière

voilà il est vraiment très bien!
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

En effet il a l'ai vraiment super bien. Je pense que si je le trouve en ville je le prendrais.
Pour les autres bouquins, il va falloir se retenir jusqu'à la rentrée.
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

coucou futures infirmières!! :D :D

bbtigrou, cette après midi j'étais à cultura bonne source et j'ai vu un exemplaire de mon livre qui t'intéresse.
et ou en es tu dans tes démarches pôle emploi?

et ou en êtes vous dans la constitution de votre dossier?
le mien est complet, ouff :)

sinon si ça vous intéresse j'ai les dates exactes des vacances d'été pour les 3 ans, et je peux aussi vous dire que nous serons infirmières le vendredi 3 juillet 2015 !! :D

voila!

bises a vous toutes
ESI NARBONNE 2012-2015
Répondre