Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: abandon stage: conséquences??
il n'y a pas de solution miracle malheureusement je sais bien.
peut être que je ne suis pas faite pour être infirmière tout simplement
peut être que je ne suis pas faite pour être infirmière tout simplement

Re: abandon stage: conséquences??
Je n'ai pas dit ça non plus. Mais il faut te poser les bonnes questions, car tu disais te sentir gourde dans les soins techniques, mais par la suite tu disais que tu n'avais pas envie de les faire...il y a quand même là une grosse différence...si tu ne te sens pas à l'aise, je dirai que cela peut s'arranger alors que dans le deuxième cas non.
Moi aussi je suis en deuxième année, et quand je suis arrivée dans mon stage que j'ai d'ailleurs fini il y a une semaine, je ne me sentais pas organisée...surtout quand je voyais d'autres étudiantes de deuxième année plus à l'aise...mais elles, elles étaient là depuis 5semaines, il était donc normal que je sois plus gauche qu'elles au niveau organisation et aussi au niveau de soins que je n'avais encore jamais pratiqué...mais je n'ai pas laissé tomber, en dépit du fait que je ne me sentais pas très à l'aise...c'est normal de se sentir un peu à côté de la plaque quand on arrive dans un nouveau stage,mais il ne faut pas se laisser abattre par tous ces sentiments et se dire que la meilleure façon de progresser c'est d'essayer, de poser des questions,même si ça en fait chier certaines IDE, on est là pour apprendre...
Moi aussi je suis en deuxième année, et quand je suis arrivée dans mon stage que j'ai d'ailleurs fini il y a une semaine, je ne me sentais pas organisée...surtout quand je voyais d'autres étudiantes de deuxième année plus à l'aise...mais elles, elles étaient là depuis 5semaines, il était donc normal que je sois plus gauche qu'elles au niveau organisation et aussi au niveau de soins que je n'avais encore jamais pratiqué...mais je n'ai pas laissé tomber, en dépit du fait que je ne me sentais pas très à l'aise...c'est normal de se sentir un peu à côté de la plaque quand on arrive dans un nouveau stage,mais il ne faut pas se laisser abattre par tous ces sentiments et se dire que la meilleure façon de progresser c'est d'essayer, de poser des questions,même si ça en fait chier certaines IDE, on est là pour apprendre...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Garder ECTS malgrès démission?
Bonsoir,
Je suis actuellement ESI 2eme année.
Je voudrai savoir, si je démissionne est- ce que je pourrai garder mes ECTS acquis durant ma formation?
Quitte a reprendre mes études en IFSI dans quelques années? (une opportunité dans ma vie perso s'est présentée, et je ne peux que la saisir). Et je ne reprendrai pas dans cet IFSI...
Merci
Je suis actuellement ESI 2eme année.
Je voudrai savoir, si je démissionne est- ce que je pourrai garder mes ECTS acquis durant ma formation?
Quitte a reprendre mes études en IFSI dans quelques années? (une opportunité dans ma vie perso s'est présentée, et je ne peux que la saisir). Et je ne reprendrai pas dans cet IFSI...
Merci
Ouf bientot la fin...
Re: Garder ECTS malgrès démission?
salut!
étant donné que c'est système fac je pense que oui effectivement tu conserves tes acquis!
étant donné que c'est système fac je pense que oui effectivement tu conserves tes acquis!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Forcené
Bonjour,
avec l'inscription de notre formation dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les ECTS sont acquis définitivement.
Associativement!
avec l'inscription de notre formation dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les ECTS sont acquis définitivement.
Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années! 

Ouf bientot la fin...
Si tu souhaites reprendre tes études par la suite une demande de report d'année me semble plus indiqué, ainsi le jour où tu veux reprendre tu n'auras qu'à contacter ton IFSI d'origine et tu pourras reprendre tes études à la rentrée suivante. Si tu changes de région un report de formation n'est pas incompatible avec une mutation d'IFSINdiaby a écrit :Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années!

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Ouf bientot la fin...
si tu démissionnes effectivement tu es radiée des listes de ton ifsi tu ne pourra revenir qu'en repassant ton concours
si tu souhaites faire un report là tu gardes le bénéfice de ton concours j'ai une collègue qui a fait la bêtise de démissionner , elle le regrette ..
si tu souhaites faire un report là tu gardes le bénéfice de ton concours j'ai une collègue qui a fait la bêtise de démissionner , elle le regrette ..
IDE 2014
-
- Forcené
Bonjour,Ndiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
non, ce n'est pas ce que Benji veut dire.
En fait, si tu veux, avant de penser à la démission, tu peux demander un report d'année à ton IFSI.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Merci pour vos réponses. Effectivement, il serai plus juducieux de faire un report de scolarité. 

Ouf bientot la fin...
Tu pourras rejoindre un IFSI mais tu perdras le bénéfice du concours tu devras le repasser pour réintégrer un IFSINdiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
abandon de formation et ECTS.
Bonjours, je suis actuellement en fin de formation. je n'ai pas eu mon diplome et je suis au rattrapage. Mais depuis le mois de Mai, l'ifsi me met des baton dans les roues. J'ai eu le droit a un conseil de discipline, un conseil ped, des travaux suplémentaire, un arret de stage, des aller retour le sud l'ile de france, a des information importante qui m'ont ete donne au dernier moment, et l'a j'ai le droit de refaire un stage de rattrapage sur un stage valide et pour mon TFE une nouvelle directrice de mémoire qui m'a dit durant mon conseil de discipline et ped qu'elle ferait tout pour me virer....
J'ai donc décider aprés un début depression de me proteger psychologiquement et d'abondonner dans cette IFSI.
mais j'ai 150 ECTS. combien de temps sont ils valable? que vont ils devenir?
j'attends de deposer ma lettre de démission. car je veux etre sur de garder mes ECTS pdt plusieurs année pour me redonner une chance. merci a tous pour vos réponse.
J'ai donc décider aprés un début depression de me proteger psychologiquement et d'abondonner dans cette IFSI.
mais j'ai 150 ECTS. combien de temps sont ils valable? que vont ils devenir?
j'attends de deposer ma lettre de démission. car je veux etre sur de garder mes ECTS pdt plusieurs année pour me redonner une chance. merci a tous pour vos réponse.
-
- Forcené
Re: abandon de formation et ECTS.
Bonjour,
selon le processus de Bologne, les ECTS sont acquis à vie
Associativement!
selon le processus de Bologne, les ECTS sont acquis à vie

Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
mais le concours n'est pas valable 3 ans....