Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: abandon stage: conséquences??

Message par artsamie »

il n'y a pas de solution miracle malheureusement je sais bien.

peut être que je ne suis pas faite pour être infirmière tout simplement :?
urumi
Accro
Accro

Re: abandon stage: conséquences??

Message par urumi »

Je n'ai pas dit ça non plus. Mais il faut te poser les bonnes questions, car tu disais te sentir gourde dans les soins techniques, mais par la suite tu disais que tu n'avais pas envie de les faire...il y a quand même là une grosse différence...si tu ne te sens pas à l'aise, je dirai que cela peut s'arranger alors que dans le deuxième cas non.
Moi aussi je suis en deuxième année, et quand je suis arrivée dans mon stage que j'ai d'ailleurs fini il y a une semaine, je ne me sentais pas organisée...surtout quand je voyais d'autres étudiantes de deuxième année plus à l'aise...mais elles, elles étaient là depuis 5semaines, il était donc normal que je sois plus gauche qu'elles au niveau organisation et aussi au niveau de soins que je n'avais encore jamais pratiqué...mais je n'ai pas laissé tomber, en dépit du fait que je ne me sentais pas très à l'aise...c'est normal de se sentir un peu à côté de la plaque quand on arrive dans un nouveau stage,mais il ne faut pas se laisser abattre par tous ces sentiments et se dire que la meilleure façon de progresser c'est d'essayer, de poser des questions,même si ça en fait chier certaines IDE, on est là pour apprendre...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ndiaby

Garder ECTS malgrès démission?

Message par Ndiaby »

Bonsoir,

Je suis actuellement ESI 2eme année.
Je voudrai savoir, si je démissionne est- ce que je pourrai garder mes ECTS acquis durant ma formation?
Quitte a reprendre mes études en IFSI dans quelques années? (une opportunité dans ma vie perso s'est présentée, et je ne peux que la saisir). Et je ne reprendrai pas dans cet IFSI...
Merci
Ouf bientot la fin...
milou2606
Fidèle
Fidèle

Re: Garder ECTS malgrès démission?

Message par milou2606 »

salut!

étant donné que c'est système fac je pense que oui effectivement tu conserves tes acquis!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

avec l'inscription de notre formation dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les ECTS sont acquis définitivement.

Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Ndiaby

Message par Ndiaby »

Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années! :)
Ouf bientot la fin...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ndiaby a écrit :Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années! :)
Si tu souhaites reprendre tes études par la suite une demande de report d'année me semble plus indiqué, ainsi le jour où tu veux reprendre tu n'auras qu'à contacter ton IFSI d'origine et tu pourras reprendre tes études à la rentrée suivante. Si tu changes de région un report de formation n'est pas incompatible avec une mutation d'IFSI :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Ndiaby

Message par Ndiaby »

Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Ouf bientot la fin...
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

si tu démissionnes effectivement tu es radiée des listes de ton ifsi tu ne pourra revenir qu'en repassant ton concours
si tu souhaites faire un report là tu gardes le bénéfice de ton concours j'ai une collègue qui a fait la bêtise de démissionner , elle le regrette ..
IDE 2014
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Ndiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Bonjour,
non, ce n'est pas ce que Benji veut dire.

En fait, si tu veux, avant de penser à la démission, tu peux demander un report d'année à ton IFSI.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Ndiaby

Message par Ndiaby »

Merci pour vos réponses. Effectivement, il serai plus juducieux de faire un report de scolarité. :D
Ouf bientot la fin...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ndiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Tu pourras rejoindre un IFSI mais tu perdras le bénéfice du concours tu devras le repasser pour réintégrer un IFSI
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
sarah.m

abandon de formation et ECTS.

Message par sarah.m »

Bonjours, je suis actuellement en fin de formation. je n'ai pas eu mon diplome et je suis au rattrapage. Mais depuis le mois de Mai, l'ifsi me met des baton dans les roues. J'ai eu le droit a un conseil de discipline, un conseil ped, des travaux suplémentaire, un arret de stage, des aller retour le sud l'ile de france, a des information importante qui m'ont ete donne au dernier moment, et l'a j'ai le droit de refaire un stage de rattrapage sur un stage valide et pour mon TFE une nouvelle directrice de mémoire qui m'a dit durant mon conseil de discipline et ped qu'elle ferait tout pour me virer....

J'ai donc décider aprés un début depression de me proteger psychologiquement et d'abondonner dans cette IFSI.

mais j'ai 150 ECTS. combien de temps sont ils valable? que vont ils devenir?

j'attends de deposer ma lettre de démission. car je veux etre sur de garder mes ECTS pdt plusieurs année pour me redonner une chance. merci a tous pour vos réponse.
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: abandon de formation et ECTS.

Message par jonathan63 »

Bonjour,

selon le processus de Bologne, les ECTS sont acquis à vie ;)

Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
sarah.m

Message par sarah.m »

mais le concours n'est pas valable 3 ans....
Répondre