financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
merciiiizest a écrit :Leelo13 rassure toi je n'avais pas non plus mes feuilles d'assedic lors de mon tout premier rendez vous a PE, pourtant ma conseillere m'a donné mon AISF a faire remplir par l' Ifsi en mentionnant au stylo en haut "sous reserve d ouverture de droits".

ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..

Merci de ta réponse nadiahhh et oui je suis inscrite au pole emploi depuis le 02 septembre 2011 mais ma question est : est-il toujours possible de remplir le AISF par l'ifsi et pole emploi après la rentrée sachant que je ne remettrais mon dossier de demande de chomage le 03 ou le 04 septembre 2012 ???nadiahhh a écrit :vu que le contrat e finit le 31 aout tu peux t'inscrire le 01 septembre soit avant l'entrée en formation donc cela doit passer. Car ce qui compte c'est que tu soit inscrit avant l'entrée en formation. je crois juste que c'est l'indemnisation qui ne débutera pas tout de suie car il y a des jours de carence par rapport au CP et autres indemnités.
Ma petite soeur ne s'est fait prender en charge par le Pe qu'a partir de la 2 eme année car avant elle ne savait pas qu'elle y avait droit.
Si la seule condition est d'etre inscrit comme demandeur d'emploi avant le début de formation IFSI pour pouvoir bénéficier de l'ARE pendant les 3 ans je ne devrais plus me faire de soucis alors pour la date du dépot du dossier assedic ? Donc je pourrais faire cette formalité durant la première semaine de la rentrée et attendre la réponse jusqu'à fin septembre pour connaitre la durée et le taux de mes indemnités ? MERCI DE VOS REPONSES

DE depuis juillet 2016 

je sais qu'a chaque fois que je me suis inscrite (et je n'y suis inscrite souvent) il prennent comme point de départ le jour de mon inscription et non la date de dépot du dossier ou du rdv.
Mais je crois que le plus simple serait de te renseigner ainsi si cela pose pb tu peux toujours décalé ta fin de contrat.
apres je pense que c'est possible meme si la formation a commencé, son dossier ma soeur l'a déposé en début de 2ème année donc la formation avait commencé depuis un an
Mais je crois que le plus simple serait de te renseigner ainsi si cela pose pb tu peux toujours décalé ta fin de contrat.
apres je pense que c'est possible meme si la formation a commencé, son dossier ma soeur l'a déposé en début de 2ème année donc la formation avait commencé depuis un an
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Hello !
J'ai mis un peu de temps a revenir mais mes journées sont ultra remplie en ce moment ( mon 1er post parlait du financement fongecif et/ou pôle emploi )
Je remercie Cindy71 et Gaelleszy pour leurs réponses, quand à Nyco je ne remet pas en cause ce que tu as écris mais je suis en ce moment demandeur d'emploi, et j'ai le droit au fongecif, donc c'est possible ( je suis Le cas bizarre ^^), en fait j'ai travaillé 10 mois en CDD de janvier à octobre 2011 et ce CIF, j'y avais le droit encore 1 an après ( octobre 2012 ), j'en savais strictement rien, je l'ai appris pendant mes recherches de financement.
Finalement j'ai eu la réponse du fongecif vendredi, réponse positive ( une chance quand même !). J'ai commencé a expliquer à la personne qui suit mon dossier que je pensais dire non au fongecif ( selon les conseil de pôle emploi ) car il serait compliqué pour eux de me reprendre après 1 an .... ( enfin bref, ce que j'ai déjà expliqué ), elle m'a dit que c'était dommage mais ma souhaité bon courage pour la suite. Quelques minutes plus tard, elle m'a rappelé, elle avait parlé de mon cas à sa supérieure ( je suis impressionnée de voir comment elle s’investit dans mon dossier ), bref, elle commence a m'expliquer que pôle emploi n'a pas toutes les cartes en main, et ne sont pas au courant qu' après cette année payée par le fongecif, il y a comme un " accord" entre fongecif et pôle emploi qui faciliterait le passage.
Bref je pense choisir le fongecif malgré tout, c'est peut être pas le solution la plus simple, et c'est pas le "salaire" de la 1ere année qui m'attire mais ... j'ai de moins en moins confiance en pôle emploi, leurs capacités à répondre à mes questions ( je ressors toujours avec 10 fois plus d'interrogation que quand je suis rentré ) et aussi à leur capacité à me voir comme un être humain ( mon dernier " RDV " c'est très mal passé, j'ai eu l'impression d'être prise pour un .. déchet organique ... ).
Je sais qu'ils ont beaucoup de boulo, beaucoup de cas différents a traiter chaque jours et que ça rend leur tache plus difficile et éprouvante, je ne me dis pas qu'ils sont incompétents, mais voila je me dis que je pourrais "gagner" 1 an a ne pas avoir affaire à eux, et a les laisser tranquille par la même occasion.
Enfin bref, tout ça reste encore un peu compliqué, mais ça s’éclaire, je sais pas si ce que j'écris pourra servir à quelqu'un mais on sais jamais alors voila !
Bisou tout le monde, et bon courage surtout !
J'ai mis un peu de temps a revenir mais mes journées sont ultra remplie en ce moment ( mon 1er post parlait du financement fongecif et/ou pôle emploi )
Je remercie Cindy71 et Gaelleszy pour leurs réponses, quand à Nyco je ne remet pas en cause ce que tu as écris mais je suis en ce moment demandeur d'emploi, et j'ai le droit au fongecif, donc c'est possible ( je suis Le cas bizarre ^^), en fait j'ai travaillé 10 mois en CDD de janvier à octobre 2011 et ce CIF, j'y avais le droit encore 1 an après ( octobre 2012 ), j'en savais strictement rien, je l'ai appris pendant mes recherches de financement.
Finalement j'ai eu la réponse du fongecif vendredi, réponse positive ( une chance quand même !). J'ai commencé a expliquer à la personne qui suit mon dossier que je pensais dire non au fongecif ( selon les conseil de pôle emploi ) car il serait compliqué pour eux de me reprendre après 1 an .... ( enfin bref, ce que j'ai déjà expliqué ), elle m'a dit que c'était dommage mais ma souhaité bon courage pour la suite. Quelques minutes plus tard, elle m'a rappelé, elle avait parlé de mon cas à sa supérieure ( je suis impressionnée de voir comment elle s’investit dans mon dossier ), bref, elle commence a m'expliquer que pôle emploi n'a pas toutes les cartes en main, et ne sont pas au courant qu' après cette année payée par le fongecif, il y a comme un " accord" entre fongecif et pôle emploi qui faciliterait le passage.
Bref je pense choisir le fongecif malgré tout, c'est peut être pas le solution la plus simple, et c'est pas le "salaire" de la 1ere année qui m'attire mais ... j'ai de moins en moins confiance en pôle emploi, leurs capacités à répondre à mes questions ( je ressors toujours avec 10 fois plus d'interrogation que quand je suis rentré ) et aussi à leur capacité à me voir comme un être humain ( mon dernier " RDV " c'est très mal passé, j'ai eu l'impression d'être prise pour un .. déchet organique ... ).
Je sais qu'ils ont beaucoup de boulo, beaucoup de cas différents a traiter chaque jours et que ça rend leur tache plus difficile et éprouvante, je ne me dis pas qu'ils sont incompétents, mais voila je me dis que je pourrais "gagner" 1 an a ne pas avoir affaire à eux, et a les laisser tranquille par la même occasion.
Enfin bref, tout ça reste encore un peu compliqué, mais ça s’éclaire, je sais pas si ce que j'écris pourra servir à quelqu'un mais on sais jamais alors voila !
Si tu es inscrite depuis septembre 2011 tu dois deja savoir si finalement tu as droit ou non a l'ARE.efab a écrit :Merci de ta réponse nadiahhh et oui je suis inscrite au pole emploi depuis le 02 septembre 2011 mais ma question est : est-il toujours possible de remplir le AISF par l'ifsi et pole emploi après la rentrée sachant que je ne remettrais mon dossier de demande de chomage le 03 ou le 04 septembre 2012 ???
Si la seule condition est d'etre inscrit comme demandeur d'emploi avant le début de formation IFSI pour pouvoir bénéficier de l'ARE pendant les 3 ans je ne devrais plus me faire de soucis alors pour la date du dépot du dossier assedic ? Donc je pourrais faire cette formalité durant la première semaine de la rentrée et attendre la réponse jusqu'à fin septembre pour connaitre la durée et le taux de mes indemnités ? MERCI DE VOS REPONSES
Malgres qu'avec ma conseillère cela se passe bien je pense aussi qu'ils nous considerent comme des rebus de la société. Mais surtout on n'entend jamais le meme son de cloche.Tous ne disent pas le meme chose, et cela est pénible. Jamsi mon téléhone a sonné pour une proposition d'emploi c'est toujours moi seul qui ai trouvé mes contrats. Je n'ai jamais eu a prouvé que j'étais en recherche active. J'ai toujours eu l'impression d'etre un simple identifiant.nevV a écrit :Hello !
ce que tu viens d'ecrire m'interresse énormement car j'ai eu des long CDD et jamais ne utiliser mes droit a la formation car tout mes employeur me disaient que c'etait pour ceux Cdi. Maintenant cela fait un peu juste mais des lundi je vais me renseigner merci pour ton post.
- papillon54
- VIP
j'ai pas compris pour la sécunadiahhh a écrit :par internet cela fonctionne, car en effet par téléphone le samedi c'est mort.
essaye d'appeler un jour avant on ne sait jamais.
Sinon pour ma soeur elle a riend de particulier. La première année elle n'était pas au courant, en rencontrant d'autres personnes elle a su que cela exister. On s'est renseigné et on s'est dis c'est mort car la formation a commencé. les week end d'avril, mai et juin elle a bossé ainsi que juillet et aout. Au 20 aout elle a appelé pour s'inscrire. Quand elle a été au RDV elle a tout expliquer, et dit qu'elle s'inscrivait pour ne pas payer la sécu et trouver des offres à tps partiels. Et la grande surprise la conseillère lui a dit avec vos atestation vous avez ouvert des droits pour 4 mois, donc je vous donne 2 doc a faire remplir par l'ecole pour toucher l'AREF et RFF, elle lui a dit que comme cela elle n'aurait pas besoin de travailler à coté et c'est absolument tout. donc je crois que c'est au bon vouloir du PE. En plus elle a pu touché la RFF du meme montant que son AREF, c'etait avant que cela ne change.
Mais vraiment elle n'a rien dit, juste que c'etait pour pas payer la sécu et trouver un petit boulot

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bonjour a tous
voila je vais m'inscire a la carte acti pour avoir -75% de reduction sur le reseau de transport régional
et pour cela il me demande "en cas d'indemnisation par pole emploi: copie de la notification de droit"
je voulais savoir comment se procurer la copie de la notification de droit de pole emploi???
j'ai bien une feuille qui est marqué " avis de prise en charge à l'allocation d'aide au retour a l'emploi" cela montre que je touche le chomage, est ce que cette feuille peut étre une copie de la notification de droit??
merci d'avance
jespere que vous me repondrez
voila je vais m'inscire a la carte acti pour avoir -75% de reduction sur le reseau de transport régional
et pour cela il me demande "en cas d'indemnisation par pole emploi: copie de la notification de droit"
je voulais savoir comment se procurer la copie de la notification de droit de pole emploi???
j'ai bien une feuille qui est marqué " avis de prise en charge à l'allocation d'aide au retour a l'emploi" cela montre que je touche le chomage, est ce que cette feuille peut étre une copie de la notification de droit??
merci d'avance
jespere que vous me repondrez

IDE 2014 ouiiiii
salut, a ta place pour etre sure je ferais une copie de ta carte de demandeur d'emploi (feuille rose que tu as du recevoir) une copie de relevé de situation le plus recent et j'imprimerai un relevé de situation que tu trouves dans ton espace perso sur internet. 3 précotions valent mieux qu'une 

ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Quand tu es indemnisé par le PE tu n'as besoin de soucrire à la sécu étudiante car tu cotise au régime général .papillon54 a écrit :j'ai pas compris pour la sécunadiahhh a écrit :par internet cela fonctionne, car en effet par téléphone le samedi c'est mort.
essaye d'appeler un jour avant on ne sait jamais.
Sinon pour ma soeur elle a riend de particulier. La première année elle n'était pas au courant, en rencontrant d'autres personnes elle a su que cela exister. On s'est renseigné et on s'est dis c'est mort car la formation a commencé. les week end d'avril, mai et juin elle a bossé ainsi que juillet et aout. Au 20 aout elle a appelé pour s'inscrire. Quand elle a été au RDV elle a tout expliquer, et dit qu'elle s'inscrivait pour ne pas payer la sécu et trouver des offres à tps partiels. Et la grande surprise la conseillère lui a dit avec vos atestation vous avez ouvert des droits pour 4 mois, donc je vous donne 2 doc a faire remplir par l'ecole pour toucher l'AREF et RFF, elle lui a dit que comme cela elle n'aurait pas besoin de travailler à coté et c'est absolument tout. donc je crois que c'est au bon vouloir du PE. En plus elle a pu touché la RFF du meme montant que son AREF, c'etait avant que cela ne change.
Mais vraiment elle n'a rien dit, juste que c'etait pour pas payer la sécu et trouver un petit boulot
Tout a fait d'accord, et pour les sons de cloche différent .... m'en parle pas, une vrai symphonie pôle emploi .. ^^nadiahhh a écrit :
Malgres qu'avec ma conseillère cela se passe bien je pense aussi qu'ils nous considerent comme des rebus de la société. Mais surtout on n'entend jamais le meme son de cloche.Tous ne disent pas le meme chose, et cela est pénible. Jamsi mon téléhone a sonné pour une proposition d'emploi c'est toujours moi seul qui ai trouvé mes contrats. Je n'ai jamais eu a prouvé que j'étais en recherche active. J'ai toujours eu l'impression d'etre un simple identifiant.
nadiahhh a écrit : ce que tu viens d'ecrire m'interresse énormement car j'ai eu des long CDD et jamais ne utiliser mes droit a la formation car tout mes employeur me disaient que c'etait pour ceux Cdi. Maintenant cela fait un peu juste mais des lundi je vais me renseigner merci pour ton post.
Pour les CDD c'est possible aussi apparemment ( j'en suis la preuve ^^) mais je vois que tu fais ta rentrée en septembre, je pense que oui ça va être un peu juste. Perso j'ai eu un entretient en mai, la personne m'a remis le dossier a remplir et a rendre maximum 2 mois avant l'entré en formation ( fin juin impérativement ) au risque qu'il ne soit pas pris en compte, le tout pour avoir une réponse bah ... hier. Après ça fonctionne par région, je suis de Picardie, et c'est probablement différent d'une région à l'autre, donc oui ça ne coûte rien de se renseigner, peut être que tu aura une bonne surprise, en tout cas je te le souhaite !
oui je me doute que c'est un peu trop tard mais ma fin de droit est juillet 2013 donc peut etre que je pourrais y avoir un peu droit la 2ème année, ou en cours d'année, ou pas du tout ce que je pense.Puis qu'apres c'est que 652euros je vais devoir travailler alors peut etre pour la 3ème année. Puis je pense que je devrais un report durant ces 3 ans soit car financièrement se sera trop juste (sauf si mon homme optient enfin son augmention pour son grade !!!) soit car bb2 ne porra pas attendre
alors les infos sont toujors bonnes a prendre
Mais qui ne tente rien n'a rien

Mais qui ne tente rien n'a rien

-
On a quel statut quand on est payé par pôle emploi et qu'on est à l'ifsi ? chomeurs ou étudiant ?
ESI 2012-2015 Périgueux
Les deux! C'est ça qui est bonMacaladilu a écrit :On a quel statut quand on est payé par pôle emploi et qu'on est à l'ifsi ? chomeurs ou étudiant ?

Blague à part, c'est vrai, tu es considéré comme demandeur d'emploi catégorie 4 (en formation) mais aussi comme étudiant. Tu jouis donc des deux statuts

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
Super ! merci !
Il y a tellement longtemps que j'ai été étudiante, je sais mm plus à quoi on peut prétendre
Il y a tellement longtemps que j'ai été étudiante, je sais mm plus à quoi on peut prétendre
ESI 2012-2015 Périgueux