IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
bonjour à tous ,pour moi la formation est finie
comme il a été dit plus haut les lieux de stages sont imposés sauf en 3eme année ,les 2 derniers de 5 semaines et le pré pro de 10 semaines,perso j'en ai fait un au chu à montpellier et le pré pro au ch de béziers (car prés de chez moi) par contre c'est trés difficile à avoir dans les ch ou chu car ils ont "leurs" étudiants et on leur prend leur place
je l'ai entendu plus d'une fois,mais si tu veux le faire ,le prévoir trés longtemps à l'avance (octobre au plus tard).
pour info ,sur 83 de notre promo on est 77 à etre présentable au DE .bon cru pour l'école aprés nos résultats le 26,encore 15 jours.bon courage à vous pour la suite

pour info ,sur 83 de notre promo on est 77 à etre présentable au DE .bon cru pour l'école aprés nos résultats le 26,encore 15 jours.bon courage à vous pour la suite

IDE depuis le 26 juillet 2012
- c-rendipity
- Habitué
Merci !!!
Profites en bien toi aussi qu'après c'est parti !!!
Profites en bien toi aussi qu'après c'est parti !!!
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Good luck pour les resultats et bonne continuation à toi oreille34 !
Bon courage pour la troisième année !
Et bonnes vacances en attendant !

ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

merci à toi moi l'école c'est fini, adieu, enfin j'espèredode a écrit :Good luck pour les resultats et bonne continuation à toi oreille34 !

IDE depuis le 26 juillet 2012
oreille34 a écrit :merci à toi moi l'école c'est fini, adieu, enfin j'espèredode a écrit :Good luck pour les resultats et bonne continuation à toi oreille34 !
Et bonnes vacances en attendant !j'attends les résulats du DE et je vous laisse la place volontier bon courage pour la suite ou le démarrage
Adieu alors je te le souhaite. Bonne chance !
Merci, pour moi, en route vers la 2ème année !

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avancée de la liste complémentaire à la CRF de Nimes ?? je cherche dans tout le forum mais aucun sujet dessus, merci d'avance
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avancée de la liste complémentaire à la CRF de Nimes ?? je cherche dans tout le forum mais aucun sujet dessus, merci d'avance

Bonjour,missyhory a écrit :Bonjour à tous!
Va sur le forum concours Nimes CRF tu en sauras plus.

Bonjour à tous !! Je rentre à l'ecole infirmière de la croix rouge de Nimes à la rentrée et ne connait pas du tout la région... Je suis de Limoges et je voudrais savoir si la vie est agréable dans cette ville !! Je suis un peu anxieuse sachant que je ne connait personne ici. Merci et bonne journée a tous
Covoiturage CRF de Nimes
Salut à tous !
Habitant à plus de 40km de l'ifsi de la CRF de Nîmes, je met ce sujet afin de voir si certain d'entre vous sont intéressé pour faire du covoiturage.
J'habite au Grau du roi et je suis véhiculé, alors n'hésitez pas si vous êtes intéressé.
Peut être à bientôt
Habitant à plus de 40km de l'ifsi de la CRF de Nîmes, je met ce sujet afin de voir si certain d'entre vous sont intéressé pour faire du covoiturage.
J'habite au Grau du roi et je suis véhiculé, alors n'hésitez pas si vous êtes intéressé.
Peut être à bientôt

Bonjour, je suis de montpellier (certes pas loin de nimes) mais je suis aussi anxieuse de venir dans une ville que je ne connais pas. Dans tous les cas la vie est agréable dans le sud!!! Ca va te changer!!!
- cpersoamoi
- Insatiable
Bienvenue futur(e)s 1ères années
Vous verrez la vie à Nîmes est assez calme mais on trouve toujours de quoi faire bars, férias ( !!) et au pire Montpellier n'est pas loin pour sortir le soir et le week end ou encore les plages quand il fait beau pas très loin !
Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne découverte de cette école !

Vous verrez la vie à Nîmes est assez calme mais on trouve toujours de quoi faire bars, férias ( !!) et au pire Montpellier n'est pas loin pour sortir le soir et le week end ou encore les plages quand il fait beau pas très loin !
Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne découverte de cette école !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Bonjour,
je me permets de réactiver cette file car j'aurais aimé avoir quelques renseignements pratiques complémentaires à tout ce que j'ai lu sur cette file concernant l'IFSI CRF de Nîmes.
1/ Ne connaissant quasiment pas Nîmes, j'ai beaucoup de mal avec le plan du réseau de bus du site Talgo et celui de la ville.
-> à partir de la gare SNCF quelle est la ligne et l'arrêt le plus proche avec une fréquence "honorable" ?
2/ Je me suis un peu "baladée" autour de l'école (avec Street View) et j'avoue être un peu surprise de constater qu'elle semble située dans un genre de zone d'activité quasi "désertique" question habitations.
Est-ce une école où il est indispensable de venir en voiture ?
merci d'avance pour vos réponses
je me permets de réactiver cette file car j'aurais aimé avoir quelques renseignements pratiques complémentaires à tout ce que j'ai lu sur cette file concernant l'IFSI CRF de Nîmes.
1/ Ne connaissant quasiment pas Nîmes, j'ai beaucoup de mal avec le plan du réseau de bus du site Talgo et celui de la ville.
-> à partir de la gare SNCF quelle est la ligne et l'arrêt le plus proche avec une fréquence "honorable" ?
2/ Je me suis un peu "baladée" autour de l'école (avec Street View) et j'avoue être un peu surprise de constater qu'elle semble située dans un genre de zone d'activité quasi "désertique" question habitations.
Est-ce une école où il est indispensable de venir en voiture ?
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Lunette, j'ai également passé le concours à la CRF de Nimes j'ai passé l'oral hier et j'ai donc dû me rendre directement à l'école pour l'oral, j'y suis aller avec ma mère et c'est vrai que quand on connait pas ( ce qui été mon cas ) c'est assez dur de se repérer car on dirais une zone industrielle
bref on a eu du mal, mais on a compris après coup, il faut prendre le bus de Ville K, direction carré sud, et tu t'arrêtes à l'arrêt "CAF" et de la c'est en gros à 600 mètre à pied, ce qui est raisonnable. En espérant d'avoir aidé 

Puy en Velay : 4 juillet
Aurillac : 128 LC
Privas : 85 LC
Narbonne : Ecrit Raté
Fréjus : 3 juillet
Castres : 150 lC
Nîmes CRF : Admise LP
ESI 2014-2017 ♡ Ouiiiiiiii
Aurillac : 128 LC
Privas : 85 LC
Narbonne : Ecrit Raté
Fréjus : 3 juillet
Castres : 150 lC
Nîmes CRF : Admise LP
ESI 2014-2017 ♡ Ouiiiiiiii
Bonjour
Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.
merci de vos réponses
Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.
merci de vos réponses
==> Juillet 2012: ADMISE 23ème sur LP
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
bonjour
je viens d'apprendre que je suis sur lp et ai besoin de renseignements svp pour mon organisation car je suis à 1h30 de l'ifsi et ai 3 enfants bas age...
mes questions : pour les 1èere années idée de planning, des dates de congés, de l'argent à débourser, du temps à consacrer le soir... enfin tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenue. merci vraiment d'avance
je viens d'apprendre que je suis sur lp et ai besoin de renseignements svp pour mon organisation car je suis à 1h30 de l'ifsi et ai 3 enfants bas age...
mes questions : pour les 1èere années idée de planning, des dates de congés, de l'argent à débourser, du temps à consacrer le soir... enfin tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenue. merci vraiment d'avance