Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- titelaeti54
- Régulier
Re: Concours Lionnois (Nancy)
Malichka a écrit :Moi aussi ça me dirait bien d'avoir par exemple le premier ou l'un des premiers cours que vous avez eu en première année...
Histoire de voir ce qu'il nous attends aussi...
Je vous envoie mon adresse mail par mp.
Merci d'avance et merci pour tous vos infos et conseils.
Pas de soucis ! Comme ça tu te feras une idée du niveau ^^
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
ESI Lionnois 2010/2013 passe en L3 =)
-
- Insatiable
la semaine pro d'autre personnes vont etre appellées 

ESI 2012-2015 à Lionnois 

-
- Insatiable
C'est une supposition, ils ont envoyé les courrier le 20. donc le 30 c'est le dernier jour pour confirmer. Ensuite le temps qu'ils fassent le point, et qu'ils renvoient des courrier.. ça devrait être la semaine prochaine ou debut de celle d'apres 

ESI 2012-2015 à Lionnois 

J'espère j'en ai marre d'attendre ce fameux courrier! 

ESI Lionnois 2012-2015
- titelaeti54
- Régulier
happyOjoy a écrit :J'espère j'en ai marre d'attendre ce fameux courrier!
Mais oui t’inquiète pas tu l'auras ce courrier !! Il remonte toujours au dessus de 38 !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde
Et je l'espère en encore plus loin pour toutes les autres personnes qui sont aussi sur LC!
ESI Lionnois 2012-2015
- titelaeti54
- Régulier
Il reste plus d'un mois avant la rentrée alors la LC ira bien plus loin, j’étais 80eme sur LC en 2010 ^^happyOjoy a écrit :Et je l'espère en encore plus loin pour toutes les autres personnes qui sont aussi sur LC!
Oui j’espère, il faut croiser les doigts
Le plus gros stress: être prévenue le jour de la rentrée! sans avoir eu le temps de préparer quoi que ce soit ( car je m'inquiète déjà de savoir comment réserver les blouses, si je fais le vaccin de l’hépatite B ou pas ^^ car j’appréhende les effets secondaires.. ) bref c'est horrible cette attente, et le secrétariat qui ne veut plus communiquer sur les résultats

Le plus gros stress: être prévenue le jour de la rentrée! sans avoir eu le temps de préparer quoi que ce soit ( car je m'inquiète déjà de savoir comment réserver les blouses, si je fais le vaccin de l’hépatite B ou pas ^^ car j’appréhende les effets secondaires.. ) bref c'est horrible cette attente, et le secrétariat qui ne veut plus communiquer sur les résultats

Bonjour à tous,
Je lis vos messages depuis le début, enfin surtout depuis que les deux L3 ont répondu à certaines questions^^ Mais j'avais une question concernant les vaccins, moi j'ai l'hépatite B à faire dans une semaine en première injection mais le problème c'est qu'apparement il faudrait attendre au moin 3 mois avant de faire la deuxième injection...ça ne pose pas de problème si on débute les stages avant la seconde dose??
D'avance merci pour vos réponses!
Je lis vos messages depuis le début, enfin surtout depuis que les deux L3 ont répondu à certaines questions^^ Mais j'avais une question concernant les vaccins, moi j'ai l'hépatite B à faire dans une semaine en première injection mais le problème c'est qu'apparement il faudrait attendre au moin 3 mois avant de faire la deuxième injection...ça ne pose pas de problème si on débute les stages avant la seconde dose??
Lionnois
2012/2015

2012/2015
ah oui une autre petite question encore
pour les cours vous pensez que ceux donnés sur ce site sont assez suffisant pour réviser un peu l'anatomie et surtout l'ue "cycles de la vie et grandes fonctions" ?

pour les cours vous pensez que ceux donnés sur ce site sont assez suffisant pour réviser un peu l'anatomie et surtout l'ue "cycles de la vie et grandes fonctions" ?
Lionnois
2012/2015

2012/2015
- titelaeti54
- Régulier
esley a écrit :Bonjour à tous,
Salut,
Tant que tu commence l'hépatite B pas de soucis normalement et après tu vois avec ton doc dans combien de temps sera la deuxième car 3 mois me parais long!
Sinon pour les cours je ne sais pas j'ai pas consulté ceux du site mais tu auras l'app urinaire, digestif, cardio-pulmonaire... tt les système et appareil mais tu a bien le temps ! Profite de tes vacances te tracasse pas trop avec ça !
Bonjour,esley a écrit :ah oui une autre petite question encore![]()
Même avis que laetitia. En sachant que je ne conseil pas de réviser les cours sur ce site car les informations et les cours à disposition ne seront pas les mêmes que ceux que tu aura à Lionnois.
Je pense pareil que laetitia profite de tes vacs tu verra que cette année ( et les deux autres à venir

Je me tiens tjrs à diposition pour des questions.

J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Elou54 a écrit :Oui j’espère, il faut croiser les doigts![]()
Bonjour,
Ne t inquiète pas même si tu es prévenu à la rentrée tu aura le temps d avoir tes blouses pour le premier stage.
Ensuite le vaccin de l hépatite B est OBLIGATOIRE. Le risque d' AES (accident exposant au sang) est très important pendant notre formation (j en ai eu un cette année) et notre carrière. L'Hépatite B est la seule hépatite où l'on peut être immuniser. De plus l'Hépatite B et C se transmettent par voie sanguine.
Concernant les effets secondaires si tu parle du risque de déclarer une SEP (sclérose en plaque) elle est nulle si tu n'a pas de gène qui te prédispose à cette maladie.
De toute façon si tu ne fait pas le vaccin tu ne peux pas aller en stage donc tu ne pourra pas continuer la formation.
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
esley a écrit :Bonjour à tous,
normalement il existe 2 vaccins, un en 3injections (les 2premières à 1 mois d'intervalles et la 3ème 6mois après je crois) le second en 2injections (c'est peut être de celui ci dont tu parles?)
moi j'ai eu mes 2 premières injections en avril et mai et la prochaine en novembre, mais le doc m'a dit que ça serait ok vu que j'aurai déjà eu 2 injections... si a peut t'aider
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!