concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (session 2012)
bon courage pour la suite 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Juliette746
- Insatiable
Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!
C'est différent selon les ifsi mais en gros :paty75 a écrit :kl1 peut il me dire sil a déja passé les examens médicaux et comt cela se st ils passés? car jai recu le dossier ce matin et je me perds un peu
- il te faut un certificat médical d'un médecin agréé par la DDASS, donc tu cherches sur internet selon ton département.
tu t'y pointes, tu lui expliques, et il te fait un petit check up
- vaccin Hp B
Si tu l'as déjà fait, c'est ok
Sinon, tu le commences maintenant chez ton médecin traitant
- une IDR (test tuberculine) à faire en centre de vaccination de ton hôpital
- une radio des poumons, prends directement rdv avec ton radiologue
Voilà pour ce que je sais. Pour info, dans mon ifsi, je n'ai pas la radio à faire. En espérant t'avoir aidé

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
moi jnai tjr pa recu mon dossier d'inscription donk ché pa non plus a qoi m'attendre.
Mais voila jpense ke c tou a fai sa!! certificat, vérification vaccination, et radio.
Mais voila jpense ke c tou a fai sa!! certificat, vérification vaccination, et radio.

Je sais bien que certains d'entre vous écrivent depuis leurs téléphones portables mais par pitié arrêtez le langage sms!kstl974 a écrit :moi jnai tjr pa recu mon dossier d'inscription donk ché pa non plus a qoi m'attendre.

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- Clémantine
- Fidèle
Non mais oh ! Je l'ai mon BAC on va pas me le retirer tout de même.... Et j'ai même mon concours, ET en plus j'ai pensé aux mecs du forum ! Alors hein ?! Chut quand même !The end a écrit :Clémantine a écrit :
C'est très gentil ! Merci beaucoup ! Et très bonnes études à toutes celles/tout ceux ( les rares mâles de ce forum ) qui ont la chance d'être admis(es) !
il y en a un peu quand même !!!!!!!!! Vas révisez ton bac !!! a non ca c'est bon ^^
Acclames moi plutôt misérable païen !

J'aime le Bleu, Mon Bleu.
- Clémantine
- Fidèle
Faut savoir se faire mousserRocaille a écrit :

J'aime le Bleu, Mon Bleu.
-
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Coucou 
Je suis également asdmissible
, j'ai crée un groupe sur facebook si sa vous dit https://www.facebook.com/kristell21/pho ... 711428482/
Histoire de faire connaissance avant et pourquoi se voir aussi

Je suis également asdmissible

Histoire de faire connaissance avant et pourquoi se voir aussi

- neoestebaneva
- Fidèle
salut je serai ESI dans 2jr!!!
pour moi les écrits j'ai trouvé facile!!! Pourtant je sors de L et j ai une licence d'anglais, j'ai préparé avec le CNED mais pas enormement (j ai trois enfants et je bossais à temps plein..) résultat 12 en tests psychotechnique (je pensais avoir mieux reussi j'avoue) et 14 en CG. voilou bon courage à vous les futurs ESI!!!
pour moi les écrits j'ai trouvé facile!!! Pourtant je sors de L et j ai une licence d'anglais, j'ai préparé avec le CNED mais pas enormement (j ai trois enfants et je bossais à temps plein..) résultat 12 en tests psychotechnique (je pensais avoir mieux reussi j'avoue) et 14 en CG. voilou bon courage à vous les futurs ESI!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- solenesereoriente
- Fidèle
bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si mes réponses vont être lues étant donné que messages datent un peu...
Bref!! je souhaite passer le concours 2013, je lis beaucoup les forums et je me prépare toute seule grâce a internet... mais quand je vous lis je me dis merde mais j ai rien compris en fait!!! je pensais gérer tous mes exercices mais plus je lis le forum plus je m aperçois que les vrais questions du concours sont beaucoup plus difficiles que les entraînements!!!!
Quelqu un peut il me donner le nom d un lien pour apprendre encore plus. et quelqu un sait il exactement TOUT ce qu il faut bûcher???
Par avance, merci et bonnes fêtes!!
Bref!! je souhaite passer le concours 2013, je lis beaucoup les forums et je me prépare toute seule grâce a internet... mais quand je vous lis je me dis merde mais j ai rien compris en fait!!! je pensais gérer tous mes exercices mais plus je lis le forum plus je m aperçois que les vrais questions du concours sont beaucoup plus difficiles que les entraînements!!!!
Quelqu un peut il me donner le nom d un lien pour apprendre encore plus. et quelqu un sait il exactement TOUT ce qu il faut bûcher???
Il y a pas un "tout" je pense..solenesereoriente a écrit :bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si mes réponses vont être lues étant donné que messages datent un peu...
Perso je sors d'un bac pro, je n'ai pas fais de prépa, j'ai acheté des bouquins pour les tests psycho ainsi que pour les questions de culture générale avec entraînement pour l'oral...je travaillais à temps plein à côté et voilà que je suis prise !
Donc t'en fais pas, ça dépend des capacités de chaque personne, si tu te sens capable de travailler seule avec les bouquins tu l'auras ton concours t'en fais pas

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
-
- Habitué
Si tu veux réussir tu dois t’entraîner...... ton cerveau
il faut que tu gagne en logique et en rapidité. Tu n'as pas vraiment d'exercices types. En t’entraînant tu pourra résoudre n'importe quel exercices. J'ai beaucoup joué au professeur layton sur DS. et sinon j'ai acheté des bouquins de tests psychotechniques et j'en ai fait des milliers. ne stresse pas tu peux réussir

ESI 2012-2015 

- solenesereoriente
- Fidèle
merci pour vos réponses! j'ai tellement envie de l'avoir ce concours que je me mets grave la pression! je ne peux pas me louper! alors je buche et je m'entraine mais quand je vois qu'il y avait l'année derniere 860 inscrits pour 60 reçus ça me fait un peu peur et je me dis que ceux qui ont fait une prépa vont passer devant les autres!!!

Surtout ne fait pas la même erreur que moi... Sans prépa, quand je suis arrivé le jour du concours la directrice a dit : vous êtes 900 pour 40 places.solenesereoriente a écrit :merci pour vos réponses! j'ai tellement envie de l'avoir ce concours que je me mets grave la pression! je ne peux pas me louper! alors je buche et je m'entraine mais quand je vois qu'il y avait l'année derniere 860 inscrits pour 60 reçus ça me fait un peu peur et je me dis que ceux qui ont fait une prépa vont passer devant les autres!!!
Euh autant dire que j'avais envie de déclarer forfait !! Mais je l'ai finalement eu ce concours !!!!!

Alors dis toi ça : si d'autres peuvent l'avoir, moi aussi ! on est tous au même niveau.
Je te souhaite beaucoup de courage ! Je me vois à ta place il y a encore 3 mois...
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<