Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Vous me rassurez les mamans
neoestebaneva: j'ai aussi lu ce post comme pas mal de personne et comme l'avait si bien dit une personne, c'est quand la formation se passe mal que les gens post le plus mais moins lorsqu'elle se déroule bien.
Cependant je pense qu'il faut s'attendre à avoir des mauvais comme des bons moments durant ces 3 ans. Et puis grâce à ce magnifique forum tu trouveras toujours de l'écoute du soutien et des conseils...
Je suis vraiment heureuse d'avoir connu ce forum

neoestebaneva: j'ai aussi lu ce post comme pas mal de personne et comme l'avait si bien dit une personne, c'est quand la formation se passe mal que les gens post le plus mais moins lorsqu'elle se déroule bien.
Cependant je pense qu'il faut s'attendre à avoir des mauvais comme des bons moments durant ces 3 ans. Et puis grâce à ce magnifique forum tu trouveras toujours de l'écoute du soutien et des conseils...
Je suis vraiment heureuse d'avoir connu ce forum

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- neoestebaneva
- Fidèle
Merci beaucoup maman38 et hope pour vos reponses encourageantes je sens qu ici je serai soutenue dans les moments difficiles 

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
salut soleil 974! félicitation!!!
moi je suis reunionnaise et j'habite en métropole! et je suis aussi as depuis 15 ans!! et je rentre à lifsi d'arles en septembre!!

hello les futurs ESI!
ici les formalités continuent, hier j'ai fait mon rappel du vaccin hépatite B, acheter mon "cartable" et mes enfants m'ont choisi mon agenda!
On a aussi rencontré notre peut etre future nounou à domicile, le feeling est bien passée...
Gaelle, ça y est fini le boulot?
bon par contre j'ai toujours pas ouvert le bouquin d'anat physio que j'ai acheté!!!
bonne journée à tous!
ici les formalités continuent, hier j'ai fait mon rappel du vaccin hépatite B, acheter mon "cartable" et mes enfants m'ont choisi mon agenda!

On a aussi rencontré notre peut etre future nounou à domicile, le feeling est bien passée...
Gaelle, ça y est fini le boulot?
bon par contre j'ai toujours pas ouvert le bouquin d'anat physio que j'ai acheté!!!

bonne journée à tous!
Ca y est pour moi dossier médicale ok, hier j'ais eu mon rappel pour le DTP +coqueluche, le reste c'est bon je suis encore immunisé!!!!
Et hier j'ais commencé à revoir un peu de bio, surtout au niveau de la cellule, les cours sur infirmier.com sont vraiment bien fait. Je les comprend même mieux qu'il y à 15 ans, lol. Au final ça à du bon d'être plus agée,lol!!
Au niveau fourniture me reste plus qu'à m'acheter des gros classeurs et se sera bon.
Ah non j'oubliais il y a aussi des nouvelles fringues pour la rentrée lol
Et hier j'ais commencé à revoir un peu de bio, surtout au niveau de la cellule, les cours sur infirmier.com sont vraiment bien fait. Je les comprend même mieux qu'il y à 15 ans, lol. Au final ça à du bon d'être plus agée,lol!!
Au niveau fourniture me reste plus qu'à m'acheter des gros classeurs et se sera bon.
Ah non j'oubliais il y a aussi des nouvelles fringues pour la rentrée lol
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Bonjour Maman38
Je monte un dossier fongecif sur paris.
Tu dis avoir eu 2 années de financement... le fongecif me dit (encore hier matin) que le financement maximum est pour une année.
Peux tu m'en dire plus ? ça peut être intéressant pour anticiper le montage financier.
Pour info :
j'ai 49 ans.
Salariée... pour le moment car début 2013 en rupture conventionnelle
Je suis inscrite au concours AP-HP de septembre 2012 mais ne le prépare que depuis environ 1 mois après le travail et dans les transports...enfin dès que j'en ai la possibilité... qui n’essaie rien n'a rien...
Merci d'avance et c'est super pour toi. Fonce !
Tu dis avoir eu 2 années de financement... le fongecif me dit (encore hier matin) que le financement maximum est pour une année.
Peux tu m'en dire plus ? ça peut être intéressant pour anticiper le montage financier.
Pour info :
j'ai 49 ans.
Je suis inscrite au concours AP-HP de septembre 2012 mais ne le prépare que depuis environ 1 mois après le travail et dans les transports...enfin dès que j'en ai la possibilité... qui n’essaie rien n'a rien...
Coucou les filles, et les garçons !!
Je ressors du RDV pole emploi. J'avais bien tous mes papiers, donc pas de problème.
J'ai aussi eu le dossier AISF
et RFF 
Pour le dossier AISF, je l'ai déposé à l'IFSI, je le recup autour du13 Aout, car la signataire est en congés... et pour la RFF je ramène le doc en même tempsque l'AISF au pole-emploi...
Tout se goupillent super bien !! pourvu que cela continu !

Je ressors du RDV pole emploi. J'avais bien tous mes papiers, donc pas de problème.
J'ai aussi eu le dossier AISF

Pour le dossier AISF, je l'ai déposé à l'IFSI, je le recup autour du13 Aout, car la signataire est en congés... et pour la RFF je ramène le doc en même tempsque l'AISF au pole-emploi...
Tout se goupillent super bien !! pourvu que cela continu !

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
HYGIA75 a écrit :Bonjour Maman38
Pour info :
j'ai 49 ans.
Moi aussi, fongecif pour 2 ans, mais en fait cela dépend des régions. En Rhône-Alpes on est très bien prises en charge: totalité des frais pédagogiques sur 2 ans (pour mon IFSI, cela représente quand même 9000 euros, et je crois qu' ils vont jusqu' à 18000) et compensation du salaire pour 2 ans aussi.
Après en région parisienne, ils ne prennent qu' 1 an en charge, il me semble.
J' ai lu sur le forum qu' on pouvait demander à P.E de prendre le relais,
si tu arrives à négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur à l' issue du CIF. En tous cas, c' est ce qui arrive, si par exemple ton poste est supprimé en cours de formation.
Après ça reste à valider, car ce qui est contradictoire , c' est que tu es déjà en formation quand tu fais la demande à P.E et donc normalement ça ne fonctionne pas.
Par contre si tu passes le concours en septembre, cela veut dire rentrée en février 2013, si ta rupture à eu lieu, tu ne pourras pas demander un CIF.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Salut 974,je te remercie.Pas trop d'appréhension pour toi?Arles c'est dans le sud si je ne me trompe pas tu as du soleil et la chaleur qui ta rappellent un peu ton île!!!J'ai vécu 10 ans en métropole et de retour à la Réunion depuis 8 ans maintenant.Je te souhaite bonne chance pour ta formation on se tiendra au courant de notre évolution si ça te dit.Pour moi 2ème partie de l'inscription le 13/08 et pré rentrée le 23/08.Biz à +974 a écrit :salut soleil 974! félicitation!!!moi je suis reunionnaise et j'habite en métropole! et je suis aussi as depuis 15 ans!! et je rentre à lifsi d'arles en septembre!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Super Gaelle !! T'as bien fêté la fin du taff ??!
Sixela, pareil ici, besoin d'un rhabillage !! J'irai a la derniere minutes ...Quand j'aurai perdu ces fichus kilos !!
Super pour les CIF de 2 ans !! Avoir son salaire entier c'est le top !!!

Sixela, pareil ici, besoin d'un rhabillage !! J'irai a la derniere minutes ...Quand j'aurai perdu ces fichus kilos !!

INFIRMIERE D.E
oh pinaise que je suis contente lol !!!debella a écrit :Super Gaelle !! T'as bien fêté la fin du taff ??!![]()
Sixela, pareil ici, besoin d'un rhabillage !! J'irai a la derniere minutes ...Quand j'aurai perdu ces fichus kilos !!![]()
![]()
Diplômée juillet 2015
Coucou everybody,
Hygia75, je te trouve courageuse de reprendre tes études à 49 ans, j'espère que tu réussiras tes concours.
Gaelle dans la mesure ou tu t'étais bien informée concernant les démarches de PE, bien ça roule maintenant
Pour les cours j'ai pris le parti de ne "presque" rien faire jusqu'à la rentrée et de me prélasser un maximum sur mon canapé, ainsi lorsque je serai submergée je me consolerai en me disant que je me suis bien reposée....

Hygia75, je te trouve courageuse de reprendre tes études à 49 ans, j'espère que tu réussiras tes concours.
Gaelle dans la mesure ou tu t'étais bien informée concernant les démarches de PE, bien ça roule maintenant

Pour les cours j'ai pris le parti de ne "presque" rien faire jusqu'à la rentrée et de me prélasser un maximum sur mon canapé, ainsi lorsque je serai submergée je me consolerai en me disant que je me suis bien reposée....

ESI 2012-2015 aux Murets.
pff oui ces maudits kilos à perdre!!!!!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Hope...JE suis un peu dans le meme esprit que toi !!
Sixela, comment tu fais pour reviser? Sur le PC ? Tu imprimes les cours ?
C'est peut etre des questions betes
mais j'arrive pas a reviser sur un ecran, ca m'enerve !!
Moi j'ai tous mes cours de pharmaco, anat, physio, patho ....J4ai ouvert le carton et ...J'ai ouvert le carton !!
Trop trop la fleme !!
Au fait dans 1 mois : LA pré rentrée !!!

Sixela, comment tu fais pour reviser? Sur le PC ? Tu imprimes les cours ?
C'est peut etre des questions betes

Moi j'ai tous mes cours de pharmaco, anat, physio, patho ....J4ai ouvert le carton et ...J'ai ouvert le carton !!

Au fait dans 1 mois : LA pré rentrée !!!

INFIRMIERE D.E
Oui bien informé grâce au forum !!!hope94 a écrit :Coucou everybody,
Gaelle dans la mesure ou tu t'étais bien informée concernant les démarches de PE, bien ça roule maintenant![]()
Pour les cours j'ai pris le parti de ne "presque" rien faire jusqu'à la rentrée et de me prélasser un maximum sur mon canapé, ainsi lorsque je serai submergée je me consolerai en me disant que je me suis bien reposée....![]()
![]()
Diplômée juillet 2015