IFSI Morlaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Comment s'effectue le choix des stages ?
Dans notre IFSI, ils nous donnent un cursus de stage pour l'année. Moi par exemple, j'avais à faire psychiatrie-SLD/SRR-SCD pour ma première année, et l'an prochain j'ai SICLDV-chirugie-psychiatrie-SCD. Après, on va où on veut en fonction de ce qu'on veut faire, des places, des autres étudiants aussi. D'ailleurs, on peut chercher près de chez nous, ou nos parents si on n'est pas de la région.
De plus, nos cursus ne sont pas figés par exemple si on trouve un stage super interessant, et utile notamment pour valider des choses encore nous vues ou non faites, on peut s'arranger !!
Mais, nous on a la chance d'avoir une formatrice qui s'occupe exclusivement des stages, et qui nous aide énormément, et qui est très à l'écoute !! On a beau être 115 (sans compter les autres promos), elle essaie au maximum de répondre à nos demandes et besoins !!
En tout cas, bon courage pour l'année à venir !!
De plus, nos cursus ne sont pas figés par exemple si on trouve un stage super interessant, et utile notamment pour valider des choses encore nous vues ou non faites, on peut s'arranger !!

Mais, nous on a la chance d'avoir une formatrice qui s'occupe exclusivement des stages, et qui nous aide énormément, et qui est très à l'écoute !! On a beau être 115 (sans compter les autres promos), elle essaie au maximum de répondre à nos demandes et besoins !!

En tout cas, bon courage pour l'année à venir !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Eh bien, en fait, pendant tes 3 années, il faut que tu effectues au moins un stage dans chacun des domaines suivants :
- Soins sur lieux de vie : ehpad, libéral, école.....
- Soins de suite (SSR)
- Soins de court séjour (MCO)
- Soins en santé mentale (psy) : IME, Foyer occupationnel, hopital psy
Ensuite, ca dépend de tes conditions : permis ou pas, voiture ou pas.....
Chez nous, les esi sans permis ou sans voiture ont leurs stages sur la ville ou le CH.
En sachant que très souvent en 1ère année, on fait un stage en ehpad ou en géronto.
Pour nous, seuls les stages de 3ème année sont au choix des esi dans la mesure où ils ont déjà effectué un stage dans chaque catégorie !
Voili, voilou
J'espère avoir éclairé ta lanterne 
- Soins sur lieux de vie : ehpad, libéral, école.....
- Soins de suite (SSR)
- Soins de court séjour (MCO)
- Soins en santé mentale (psy) : IME, Foyer occupationnel, hopital psy
Ensuite, ca dépend de tes conditions : permis ou pas, voiture ou pas.....
Chez nous, les esi sans permis ou sans voiture ont leurs stages sur la ville ou le CH.
En sachant que très souvent en 1ère année, on fait un stage en ehpad ou en géronto.
Pour nous, seuls les stages de 3ème année sont au choix des esi dans la mesure où ils ont déjà effectué un stage dans chaque catégorie !
Voili, voilou

IDE en soins continus polyvalents....
Chez nous, on a rempli une liste en début d'année pour savoir quelles villes des alentours nous étaient le plus accessibles (étudiants motorisés qui peuvent aller partout, étudiants qui habitent dans la région mais vivent à Nice pour leurs études etc). Par rapport à ça, la personne qui attribue les stages nous place suivant les places de stages disponibles (en fait elle commence par appeller des tonnes de lieux de stages différents pour avoir des places).
Donc les stages ne sont pas choisis à proprement parlé. Mais par contre tu peux faire des souhaits de stages (sur tes trois ans tu aimerais aller voir la pédiatrie, les soins palliatifs ou la traumato par exemple) et elle essaye de te caser suivant tes envies.
Après à la croix rouge c'est un peu différent car on est moins bien servi pour nos stages (les ifsi du CHU ont la priorité), ils restent parfois peu de places donc on est pas toujours satisfait. Mais moi par exemple j'ai demandé à être en libéral pour être bien encadré (après un premier stage qui manquait dencadrement) et une semaine après un stage en libéral m'a été attribué!
Le stage d'après, j'étais un peu déçue mais on peut pas avoir tout ce qu'on veut tout le temps!
Donc les stages ne sont pas choisis à proprement parlé. Mais par contre tu peux faire des souhaits de stages (sur tes trois ans tu aimerais aller voir la pédiatrie, les soins palliatifs ou la traumato par exemple) et elle essaye de te caser suivant tes envies.
Après à la croix rouge c'est un peu différent car on est moins bien servi pour nos stages (les ifsi du CHU ont la priorité), ils restent parfois peu de places donc on est pas toujours satisfait. Mais moi par exemple j'ai demandé à être en libéral pour être bien encadré (après un premier stage qui manquait dencadrement) et une semaine après un stage en libéral m'a été attribué!

Promo 2011/2014
Dis toi qu'une fois entrée à l'ifsi ta place au concours n'a aucun intérêt. Le concours est loin derrière et il n'y a pas de hiérarchie, que tu sois arrivé 1er sur LP ou 98e sur LC ça ne change rien, pour les cours, les stages, les évaluations etc.MiniGab a écrit :Je serai intéressée moi aussi de savoir comment ils font^^Par le classement au concours, ou par simple choix suivant les places... =)
Si tu entres en Septembre, commence déjà à oublier le concours car c'est une toute autre ambiance qui t'attend!

Bonne chance pour ta première année en tout cas!
Promo 2011/2014
Bonjour à tous !!!
Alors voilà je rentre en septembre à l'ifsi mais le problème c'est que je n'ai pas encore 18 ans et je suis en scooter et le permis n'est pas encore pour tout de suite du coup ... et donc je stress un peu qu'ils me donnent un stage pas tout près de chez moi (en scoot je peux pas aller bien loin) !!! Mais si j'ai bien compris ils prendront en compte ce problème et me donneront un stage à proximité ? Ou c'est pas obligé ?
Alors voilà je rentre en septembre à l'ifsi mais le problème c'est que je n'ai pas encore 18 ans et je suis en scooter et le permis n'est pas encore pour tout de suite du coup ... et donc je stress un peu qu'ils me donnent un stage pas tout près de chez moi (en scoot je peux pas aller bien loin) !!! Mais si j'ai bien compris ils prendront en compte ce problème et me donneront un stage à proximité ? Ou c'est pas obligé ?
Concours d'infirmière réussit à l'IFSI de fréjus/st raphael !!!
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Bonjour,
Et bien normalement ils te font remplir un papier où tu choisi un "périmètre" , je sais que nous on devait choisir des villes autour de mon IFSI, et pour ceux qui n'avaient pas de moyens de se déplacer, ils cochaient seulement la ville de mon IFSI, et allaient dans le CH de celle ci.
Et bien normalement ils te font remplir un papier où tu choisi un "périmètre" , je sais que nous on devait choisir des villes autour de mon IFSI, et pour ceux qui n'avaient pas de moyens de se déplacer, ils cochaient seulement la ville de mon IFSI, et allaient dans le CH de celle ci.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Pour ma part dans notre école, on ne choisissait pas nos stage. en début de première année, ils nous demandaient si on avait le permis et si on avait une voiture... mais après ça m'a pas empêchée de me retrouver en stage à 25 ou 30 km de mon ifsi sans avoir de voiture et là, c'est démerde toi... le seul petit choix qu'on ait eu, c'est pour le S6 où on a pu faire des voeux sur le type de service où on pouvait aller, mais les voeux étaient pas tous respectés...
Diplômée infirmière depuis le 20/07/2012
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Re: IFSI Morlaix
Ahh enfin pris
ca fait plaisir 
Un long voyage s'annonce :p

Un long voyage s'annonce :p
Oui c'est possible macgovern !
Pour te tenir au courant de ce qu'il se passe sur FB , je voulais te dire que nous avons prévu une sorte de pré-rentré le jeudi 30 aout pour pouvoir faire connaissance ! Il s'agirai de se retrouver au bowling par exemple .
Je te tiens au courant du lieu et de la date a confirmer
Pour te tenir au courant de ce qu'il se passe sur FB , je voulais te dire que nous avons prévu une sorte de pré-rentré le jeudi 30 aout pour pouvoir faire connaissance ! Il s'agirai de se retrouver au bowling par exemple .

Bienvenue à toi lakour ! N'hésite pas à rejoindre notre groupe FB si ce n'est pas déjà fait 

Coucou Mélanie,melanie-8 a écrit :Oui c'est possible macgovern !
Merci de me tenir au courant, c'est très gentil

Je t'envoie mon mail en mp
Et bonjour à toi Lakour

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
reprise de formation à Morlaix, après suspension
Bonjour tous le monde .
j'ai 3 petites questions sur l'Ifsi de Morlaix.
j'aimerai savoir comment se passe les stages ?
plutôt 10 semaines dans le même service sans coupure de cours. Ou 5 semaines séparées par une période de cours ?
Les formateurs viennent voir les étudiants combien de fois par stage?
j'étais dans la région parisienne et suite au Décès de mon père je reviens pour ne pas laisser ma mère seule. il me reste le 5e et 6e semestre à valider. merci et bonne journée à tous .
j'ai 3 petites questions sur l'Ifsi de Morlaix.
j'aimerai savoir comment se passe les stages ?
plutôt 10 semaines dans le même service sans coupure de cours. Ou 5 semaines séparées par une période de cours ?
Les formateurs viennent voir les étudiants combien de fois par stage?
j'étais dans la région parisienne et suite au Décès de mon père je reviens pour ne pas laisser ma mère seule. il me reste le 5e et 6e semestre à valider. merci et bonne journée à tous .
Je rentre a l ifsi de morlaix en septembre 2014, il y a t il d autres personnes qui démarrent ces 3 années sur morlaix???
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année en Gironde et pour des raisons personnelles, je souhaite demander une mutation dans l'IFSI de Morlaix.
Savez-vous le nombre de mutation qu'ils acceptent par an ? Et si, des étudiants de votre promo seraient éventuellement intéressés pour un échange ?
Merci d'avance.
Je suis actuellement en 2ème année en Gironde et pour des raisons personnelles, je souhaite demander une mutation dans l'IFSI de Morlaix.
Savez-vous le nombre de mutation qu'ils acceptent par an ? Et si, des étudiants de votre promo seraient éventuellement intéressés pour un échange ?
Merci d'avance.
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)