Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Flamenca: Moi je l'es passé en 2012, et je l'es préparé seule, mais ça n'a pas été suffisant, je ne connaissais pas les bases. La prépa te donne vraiment toutes les bases et méthodes, c'est beaucoup mieux je pense, c'est pour ça que je passe par une prépa pour 2013.
2 amies à moi sont passées par la même que je vais faire, et elles ont réussi leur concours du premier coup!
Moi perso, je vais commencer à me préparer doucement dès septembre, et après je m'y mettrais à fond dès mi-novembre, dès le début de la prépa.
2 amies à moi sont passées par la même que je vais faire, et elles ont réussi leur concours du premier coup!
Moi perso, je vais commencer à me préparer doucement dès septembre, et après je m'y mettrais à fond dès mi-novembre, dès le début de la prépa.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
OUAI, moi aussi je vais faire la prépa mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir car au niveau culture général je suis vraiment une kiche ! et au niveau sanitaire et social je n'ai aucune connaissance je vais demandé à une amie qui est en STSS de me donner ces cours voir ! T'aimerais qu'on se prépare ensemble car à se site ?Audrey43240 a écrit :Flamenca: Moi je l'es passé en 2012, et je l'es préparé seule, mais ça n'a pas été suffisant, je ne connaissais pas les bases. La prépa te donne vraiment toutes les bases et méthodes, c'est beaucoup mieux je pense, c'est pour ça que je passe par une prépa pour 2013.

Re: IFSI DEFICITAIRE
Tu te tates ???? alors que beaucoup rament pour avoir une école..... bref. moi qui voulais Sainte Anne ! si tu as le choix prends l'école que tu veux mais sinon prends déjà ce que tu as...
A bientot
A bientot
Anouh' a écrit :Salut !
J'aimerai savoir pourquoi l'ifsi Ste Anne est deficitaire.. Il me semble que c'est une ecole assez bien reputée qui plus est, est sur Paris...
Je vous demande ca parce que l'école m'a appelé j'ai bien sur dis que ca m'interessais mais je me tate encore a choiqir entre l'Ap et Ste Anne..
- Audrey43240
- Insatiable
Flamenca: Je te rassure je suis comme toi, je n'est pas de notions dans le milieu du médical, j'ai un bep vente et un bac pro accueil assistance conseil. Aujourd'hui je travaille dans les assurances, donc tu vois rien à voir
Mais ma vocation est d'être infirmière, et je ferais tout pour réussir!
En tout cas, ce sera un grand plaisir de travailler avec toi!

Mais ma vocation est d'être infirmière, et je ferais tout pour réussir!
En tout cas, ce sera un grand plaisir de travailler avec toi!

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Merci tout d'abord pour vos réponses 
Je suis assez intéressé par une prépa mais est ce que c'est payant ? Je veux dire si je fais ça dans un établissement scolaire, est ce que cela va me coûter cher ou pas ?

Je suis assez intéressé par une prépa mais est ce que c'est payant ? Je veux dire si je fais ça dans un établissement scolaire, est ce que cela va me coûter cher ou pas ?
Audrey, qu'est-ce que tu entends par "les bases" en CG ?
- Audrey43240
- Insatiable
Justine: Oui une prépa est payante, la mienne me coûte 600€.
Blutch: J'appelle bases en culture G, le fait de savoir rédiger correctement, savoir faire une rédaction, comment tourner ses phrases.
Moi étant donné que ça fait des années que j'ai quitté les bancs de l'école, j'en est vraiment besoin!
Blutch: J'appelle bases en culture G, le fait de savoir rédiger correctement, savoir faire une rédaction, comment tourner ses phrases.
Moi étant donné que ça fait des années que j'ai quitté les bancs de l'école, j'en est vraiment besoin!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: Révisions concours 2013 pour AS
Oui oui je suis aussi dans ton cas (AS depuis 8 ans), j'ai quelques livres et je fais aussi la prépa avec le CNED (qui m'aide surtout pour les maths parce que c'est mon point faible).
J'avais trouvé cette discussion: http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 99421.html
J'avais trouvé cette discussion: http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 99421.html
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je savais que j'allais me faire engueuler si je disais ca...
J'ai choisi Ste Anne.
Donc une place de libre pour l'AP...
Je suis navrée si ca offusque certaines personnes ce que j'ai dis ce n'etait réellement pas le but, je voulais faire part de mes doutes et de mes interrogations simplement.
Voilà encore désolée

J'ai choisi Ste Anne.
Je suis navrée si ca offusque certaines personnes ce que j'ai dis ce n'etait réellement pas le but, je voulais faire part de mes doutes et de mes interrogations simplement.
Voilà encore désolée

IDE en Réa Neurochir
ok, c'est ce qui me fait le plus peur effectivement 

-
Et une prépa en Greta ?
Non quand on se trouve confronté à un choix c'est normal d'hésiter ou au moins de se poser la question ! ^^Anouh' a écrit :Je savais que j'allais me faire engueuler si je disais ca...![]()
J'ai choisi Ste Anne.
Voilà encore désolée
Evidement pour moi par exemple qui n'avait passé qu'un seul concours il n' y a guère eu d'alternative ...Tous mes voeux de réussite Anouh ^^
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Bonjour tout le monde
Moi aussi je suis nouvelle et je me prépare pour les concours en 2013 . Je vais faire une prépa par le cned car je n'ai pas les moyens de payer une prépa sur bordeaux ( 2000 euro ... ) et je vais me trouver un mi-temps a coté . J’espère que avec la prépa du cned et je vais acheter des bouquins en plus pour pouvoir réussir au maximum les concours . J'ai fait un bac littéraire alors je pense que pour les rédactions ça ira mais c'est pour les tests psychotechniques , les maths etc ça me fait peur . Après je vais essayer de faire des stages pour l'oral mais aussi faire des stages de 3 jours ( des petites prépas) pour bien m’entraîner pour l'oral . J’espère vraiment réussir mais j'ai peur :$ En tout cas je souhaite bonne chance a tout le monde et j’espère que 2013 nous portera chance 

-
Petite question, quand on a le BAC, on fait obligatoirement l'écrit quand même ? Des gens me disent que non mais j'en doute ...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

Clermont Ferrand est déificitaire cette année ! Les derniers sur LC ont été appelé aujourd'hui 

IDE depuis le 17/07/2015