financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gaelleszy »

Didine55 a écrit :
gaelleszy a écrit :Coucou les filles, et les garçons !!

Je ressors du RDV pole emploi. J'avais bien tous mes papiers, donc pas de problème.
J'ai aussi eu le dossier AISF :-) et RFF :-)
Pour le dossier AISF, je l'ai déposé à l'IFSI, je le recup autour du13 Aout, car la signataire est en congés... et pour la RFF je ramène le doc en même tempsque l'AISF au pole-emploi...

Tout se goupillent super bien !! pourvu que cela continu ! :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

J'ai une question idiote peut être, mais le dossier RFF tu le fais remplir par qui? :?

Merci
Par le pole emploi
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

bonjour,

je suis novice en la matière, j aimerais que vous me fassiez part de vos lumières!!!
je travaille depuis le mois d avril et jusqu au 2 septembre. je rentre à l ifsi le 3 septembre. demain j ai rendez vous avec une conseillère de PE pour faire un dossier pour la formation. Ma question c'est est ce que je vais d abord toucher l are pendant 5 ou 6 mois (j ai entendu dire 1 jour travaillé /1 jour indemnisé) puis passer à la RFF à 652€ par mois ou directement toucher la RFF. cela change pas mal la donne.

merci pour vos réponses.
Emma
Valence : 26eme Lc j attends................JUSQU AU 18 JUILLET ENFIN UNE REPONSE POSITIVE, JE SUIS PRISE ET SERAI ESI A VALENCE PROMO 2012-2015..... HOURRA!!!!
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

EMMA07 tu vas toucher ton ARE (appelé AREF) le temps de tes droits et la RFF prendra la suite...jusqu'à la fin des 3 ans de formation.

La RFF c'est pole emploi qui la remplie, faut juste la signer et l'ifsi moi a vérifié la date de fin de formation, le 5 juillet 2015, ça fait bizarre, ça parait loin!!! :choque:
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

merci beaucoup pour tes explications, je suis rassurée, j ai eu un gros coup de stress.....c'est pas le premier depuis quelques semaines :lol:
Valence : 26eme Lc j attends................JUSQU AU 18 JUILLET ENFIN UNE REPONSE POSITIVE, JE SUIS PRISE ET SERAI ESI A VALENCE PROMO 2012-2015..... HOURRA!!!!
dede6428

financement études

Message par dede6428 »

bonjour,
je voulais savoir si il y avait des personnes dans mon cas, j'explique:
je suis actuellement salarié dans une entreprise ( qui n'a rien avoir avec le secteur médical ) et j'ai tenté cette année les concours infirmiers... j'attends l'appel de l'ifsi, mais je prefere prendre de l'avance alors voici ma question:

qui a t'il comme possibilités de financement pour les personnes dans mon cas ( hormis le FONGECIF, mon dossier est refusé mais je fais appel ) et faut il démissionné et perdre les assedics et autres?

merci pour vos réponses parce que je suis un peu dans le flou et le pole emploi ne fait pas grand chose pour aider!!
etoile72
Adepte
Adepte

Re: financement études

Message par etoile72 »

Attends ta reponse avant tout.Ensuite, accepte ta place puis tu px demander un report d'annee(abs de financement, enft de moins de 4ans...).cela laisse du tps pr opter pr la meilleurensolution.ne DEMISSIONNES surtout pas.il ft se faire licenicer pr toucher des indemnites du pole emploi sinon rien pdt 3 ans.
Bonne chance
En route pour la 3e année
sabifeez
Accro
Accro

Re: financement études

Message par sabifeez »

dede6428 a écrit :bonjour,
je voulais savoir si il y avait des personnes dans mon cas, j'explique:
je suis actuellement salarié dans une entreprise ( qui n'a rien avoir avec le secteur médical ) et j'ai tenté cette année les concours infirmiers... j'attends l'appel de l'ifsi, mais je prefere prendre de l'avance alors voici ma question:

qui a t'il comme possibilités de financement pour les personnes dans mon cas ( hormis le FONGECIF, mon dossier est refusé mais je fais appel ) et faut il démissionné et perdre les assedics et autres?

merci pour vos réponses parce que je suis un peu dans le flou et le pole emploi ne fait pas grand chose pour aider!!
Tu peux demander une rupture conventionnelle avec ton employeur pour que tu puisses jouir de tes droits au chômage. Mais ça semble trop court pour cette année,puisque lorsque c'est accepté, il faut compter 3 semaines minimum pour valider la rupture.
Sinon tu peux démissionner effectivement, t'inscrire comme demandeur d'emploi dans la foulée, et attendre 4 mois avant d'être indemnisé (et encore pas sûr, faut que ce soit validé par une commission pôle emploi)

Sinon, si le fongecif refuse de financer ta formation, tu peux demander un report. Et commencer ta formation l'année prochaine. ça te laisse un an pour enchainer un/des CDD pour pouvoir l'année d'après être indemnisé ou entamer une rupture conventionnelle avec ton employeur actuel.

Tu es combien en LC?

Et ne le prends pas mal (et ça vaut pour tous ceux qui sont dans la même situation) mais pourquoi attendre de réussir le concours pour se poser la question du financement?

J'espère que j'ai pu t'aider un peu :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

bonsoir tout le monde!
je vois qu'il y a certains IFSI et PE plus calés que d'autres, ici j'ai été et suis revenu avec mon papier AISF car il était mal rempli. début de formation 3/9/2011 grrrrr fin de formation 7/2015 pas suffisamment préçis pour PE re-grrrr.
bilan: on attend le 7 septembre qu'un employé de la plate forme formation de PE vienne à l'école.
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

mimi4262 a écrit :bonsoir tout le monde!
je vois qu'il y a certains IFSI et PE plus calés que d'autres, ici j'ai été et suis revenu avec mon papier AISF car il était mal rempli. début de formation 3/9/2011 grrrrr fin de formation 7/2015 pas suffisamment préçis pour PE re-grrrr.
bilan: on attend le 7 septembre qu'un employé de la plate forme formation de PE vienne à l'école.
Quand c'est pas PE qui fait c**** ce sont les Ifsi...! On est pas sortis de l'auberge :lol:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
polo75000

Message par polo75000 »

.
Dernière modification par polo75000 le 07 août 2012 04:22, modifié 1 fois.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Oui c'est ça. sauf que là j'en suis à ma 3ème année et que je touche l'Allocation de fin de formation. Et donc pendant les grandes vacances, on ne touche rien. C'est pour ça qu'il fait faire une demande d'ASS. Qui s’arrête dès que l'on reprend la formation (en septembre)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
AudreyV

Message par AudreyV »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je rentre en 1ère année à l'IFSI de Carcassonne le 3 septembre en tant que demandeuse d'emploi. Le problème c'est que je suis en contrat CAE jusqu'au 19 août, et le pôle emploi refuse de me donner le dossier AISF avant le rupture de mon contrat. Il faut que le lendemain de ma rupture de contrat, je me réinscrive sur pôle emploi pour passé de la catégorie 4 à la catégorie 1 . De là, le temps qu'il traite mon dossier et mes droits cela peut mettre jusqu'à 15 jours. Ma conseillère m'a ensuite dit que après sa je pourrait venir faire ma demande du dossier AISF . Mais sachant qu'il y a une partie à faire remplir par l'IFSI et que j'habite à 3h de route pour le moment de l'école , le délai va être vraiment juste . Je stress à l'idée de ne pas pouvoir percevoir mes droits pour ma formation . Faut-il constituer le dossier aisf absolument avant la rentrée ??

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serai gentil, c'est vraiment trop compliqué toutes ces démarches !
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

AudreyV a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je rentre en 1ère année à l'IFSI de Carcassonne le 3 septembre en tant que demandeuse d'emploi. Le problème c'est que je suis en contrat CAE jusqu'au 19 août, et le pôle emploi refuse de me donner le dossier AISF avant le rupture de mon contrat. Il faut que le lendemain de ma rupture de contrat, je me réinscrive sur pôle emploi pour passé de la catégorie 4 à la catégorie 1 . De là, le temps qu'il traite mon dossier et mes droits cela peut mettre jusqu'à 15 jours. Ma conseillère m'a ensuite dit que après sa je pourrait venir faire ma demande du dossier AISF . Mais sachant qu'il y a une partie à faire remplir par l'IFSI et que j'habite à 3h de route pour le moment de l'école , le délai va être vraiment juste . Je stress à l'idée de ne pas pouvoir percevoir mes droits pour ma formation . Faut-il constituer le dossier aisf absolument avant la rentrée ??

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serai gentil, c'est vraiment trop compliqué toutes ces démarches !
Moi j'ai fait ma préinscription le jour de mon dernier jour de Taf, et 3 jours plus tard j'avais un RDV PE, et elle m'a donné le doc AISF... ya pas de raison...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
AudreyV

Message par AudreyV »

Ok merci pour cette réponse, j'espère que sa va bien se dérouler.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

AudreyV a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Non ce qui est important c'est que tu sois inscrite au PE, apres le dossier demande de prise en charge de la formation, perso il ne sera rempli que le jour de la rentrée et le PE et il n'y a pas de probleme car la formation rempli les conditions nécessaire pour l'indemnisation par le PE, je suis inscrite comme demandeur d'emploi et je suis indemnisée. LA seule chose c'est que quand tu t'actualiseras il faudra faire comme si tu etais toujours en recherche d'emploi sans etre entrée en stage ou en formation.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Répondre