Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Miimii-xDD
- Régulier
Re: Liste complémentaire IFSI Rennes
Oui bonne question hihihi !!
Alala on a plus qu'à attendre de toute façon
Alala on a plus qu'à attendre de toute façon

PATIENCE patience ... 

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

Je sais que pour ma part le dossier d'inscritpion est à envoyer avant le 17 Aout, donc (même si ça fait tard pour vous), dites vous qu'à cette date là il peut encore y avoir des désistements. =)
ESI 2012-2015...
Pas faux, peut-être que deux ou trois personnes ne vont pas l'envoyer ...Razorbill a écrit :Je sais que pour ma part le dossier d'inscritpion est à envoyer avant le 17 Aout, donc (même si ça fait tard pour vous), dites vous qu'à cette date là il peut encore y avoir des désistements. =)
Petite question, pour ce qui est du chèque du prix de l'entrée en école, vous ne l'avez pas encore donné ? (Parce que c'est vraiment le truc décisif d'après moi, on peut remplir un dossier pour se dire "je l'envoie au cas où je ne sois pas admise dans l'autre ifsi de mon choix" mais quand y'a un chèque, c'est une autre histoire

En tout cas merci de l'info !

Edit : La 59é me semble prise, car elle a intégrer le groupe de la promo !

Si on a déjà fait le chèque! On a 10 jours pour le faire à partir du moment ou on est accepté!saraht22 a écrit :Pas faux, peut-être que deux ou trois personnes ne vont pas l'envoyer ...Razorbill a écrit :Je sais que pour ma part le dossier d'inscritpion est à envoyer avant le 17 Aout, donc (même si ça fait tard pour vous), dites vous qu'à cette date là il peut encore y avoir des désistements. =)
Petite question, pour ce qui est du chèque du prix de l'entrée en école, vous ne l'avez pas encore donné ? (Parce que c'est vraiment le truc décisif d'après moi, on peut remplir un dossier pour se dire "je l'envoie au cas où je ne sois pas admise dans l'autre ifsi de mon choix" mais quand y'a un chèque, c'est une autre histoire)
En tout cas merci de l'info !
Edit : La 59é me semble prise, car elle a intégrer le groupe de la promo !(Felicitation a elle si elle passe par ici ! )
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Ah merci de ce renseignement !! A voir maintenant s'il y a des gens prêts à perdre quelques dixaines d'euros ..
Y'a plus qu'à attendre, encore et encore .. Mais grâce à ce forum, et à vous toutes, c'est vraiment plus facile ! Mille merci !!

Y'a plus qu'à attendre, encore et encore .. Mais grâce à ce forum, et à vous toutes, c'est vraiment plus facile ! Mille merci !!

prepa concours 2013 à Rennes
Bonjour, bonsoir,
Voila apres deux jours de recherche sur ce forum et sans reponse à mes interogations, je lance ce sujet.
Je suis à la recherche d'autres personnes voulant comme moi passer le concours de primtemps 2013 et celles qui ont deja passé leur concours sur rennes de m'eclairer un peu.
Je suis à la phase de recherche d'information en general sur ce concours.
je prepa,faire une prépa et voici mes differentes questions:
1. quelle prepa choisir ( croix rouge, chu...)???? ,
2.j'ai cru comprendre qu'à la croix rouge pas besoin de chercher un stage, c'est elle qui s'occupe de tout, est ce vrai???
3.quand est ce que il faut s'incrire pour passer le concours???
4. est ce que le fait de faire sa prepa à la croix rouge nous oblige de passer le concours la bas????
bon bref, je sais que ca fait beaucoup d'un coup mais j'ai vraiment besoin de vos explications? MERCI D'AVANCE.
Voila apres deux jours de recherche sur ce forum et sans reponse à mes interogations, je lance ce sujet.
Je suis à la recherche d'autres personnes voulant comme moi passer le concours de primtemps 2013 et celles qui ont deja passé leur concours sur rennes de m'eclairer un peu.
2.j'ai cru comprendre qu'à la croix rouge pas besoin de chercher un stage, c'est elle qui s'occupe de tout, est ce vrai???
4. est ce que le fait de faire sa prepa à la croix rouge nous oblige de passer le concours la bas????
bon bref, je sais que ca fait beaucoup d'un coup mais j'ai vraiment besoin de vos explications? MERCI D'AVANCE.
Re: prepa concours 2013 à Rennes
bon prsonne pour m'aider???????
MERCI en tout cas.
MERCI en tout cas.
-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
Je peux juste répondre a une de tes questions mais les inscriptions au concours sont entre novembre/décembre et février ca dépend des régions et des IFSI je croisASKO a écrit :Bonjour, bonsoir,

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
J'ai une question :/
Alors voilà, je pars deux semaines dans le sud, à partir du 11 aout. J'ai vraiment peur de recevoir ma lettre du bonheur (si un jour je la reçois) et de ne pas être là pour remplir tout ce qu'il faut. Que contient cette lettre d'admission ? Pensez-vous que le dossier d'inscription me sera directement envoyé également ?
Une amie à mes parents passera relever le courrier, mais je suis assez tracassée à l'idée de voir ma place me passer sous le nez à cause d'une histoire de vacances au camping.
Comment procéderiez-vous à ma place ?
Alors voilà, je pars deux semaines dans le sud, à partir du 11 aout. J'ai vraiment peur de recevoir ma lettre du bonheur (si un jour je la reçois) et de ne pas être là pour remplir tout ce qu'il faut. Que contient cette lettre d'admission ? Pensez-vous que le dossier d'inscription me sera directement envoyé également ?
Une amie à mes parents passera relever le courrier, mais je suis assez tracassée à l'idée de voir ma place me passer sous le nez à cause d'une histoire de vacances au camping.
Comment procéderiez-vous à ma place ?

Salut. Je n'ai pas fais de prépa donc je ne suis pas la mieux placé pour te répondre mais je vais quand même tenter.ASKO a écrit :Bonjour, bonsoir,
1- Pour le type de prépa je pense que croix rouge ou chu ca doit ce valoir, tout dépend de l'organisation de la prépa en elle même. Renseignes toi pour chaque prépa sur le tarif ( certaines sont très chère. Les concours croix rouge sont chère, peut être que leurs prépa aussi ), le nombre de personnes acceptés ( plus les classes sont petites plus la formation doit être poussée et personnalisés )... enfin bref le mieux est d'appeler les différentes prépa.
2- Ca je ne peut pas te répondre, encore une fois le mieux est de poser la question directement à la prépa.
3- Comme l'a dit Alessy les inscriptions se font généralement courant novembre/décembre et ca dépend des IFSI. Vas voir régulièrement sur leurs sites internet, les dates sont inscrites. Pour rennes pontchaillou je viens de voir que la cloture des inscriptions était le 21 février l'année dernière. Mais ne t'en inquiète pas trop, je pense que ta prépa t'accompagnera pour tout ca.
4- La encore je ne suis pas certaines mais je pense que non.
Tu es de Rennes ou tu veux seulement passer ton concours à Rennes ? Si tu es de Rennes je sais que la prépa de la Harpe est bien réputé et il est encore temps de s'y inscrire.
Voila voila, mes réponses ne sont pas certaines mais j'espere t'avoir aidé un peu.
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Alors en ce qui concerne les prépa à rennes cela ne manque pas il y a le CPES, l'IRSS, la croix-rouge, deux lycées il me semble et la harpe ! Possible qu'il y en ait d'autres! Personnellement, j'ai choisi la harpe, elle est bien réputé et niveau coût de la formation cela reste raisonnable je trouve. c'est deux jours ou trois jours par semaine de cours c'est à toi de choisir et en plus tu bénéficies de cours d'anglais et de biologie sur la semaine de trois jours. Par contre, tu dois trouver les stages toi-même.
Les dates de concours 2013 ne sont pas encore déterminées à ma connaissance il faut attendre septembre voir un peu plus pour s'inscrire.
Si tu choisi la prépa de la croix-rouge tu n'es en rien obligée de passer les concours CRF.
Voilà j'espère t'avoir éclairée sur ces questions =)
Les dates de concours 2013 ne sont pas encore déterminées à ma connaissance il faut attendre septembre voir un peu plus pour s'inscrire.
Si tu choisi la prépa de la croix-rouge tu n'es en rien obligée de passer les concours CRF.
Voilà j'espère t'avoir éclairée sur ces questions =)
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
Bonjour,
J'étais à la Harpe cette année donc je vais pouvoir t'aider je pense.
1) Pour le choix de ta prépa, la Harpe est une bonne école pour se préparer aux concours avec de bons profs qui t'apprendront un maximum de choses avant les concours et qui te mettront correctement en situation de concours (oraux, écrits).
A savoir que la Harpe peut te trouver quelques terrains de stages mais essaye d'en trouver par tes relations etc ..
2) Je ne peux pas te répondre
3) La Harpe te fournira un listing de tous les concours du Grand Ouest avec les dates de concours, et la date de cloture des inscriptions, et aussi quelques autres grandes villes.
4) Je ne peux pas te répondre mais j'ai entendu dire que le fait de faire une prépa n'était pas très valorisant le jour de l'oral ... Je pense que le jury n'aime pas trop ça même si c'est une motivation de plus pour nous ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
J'étais à la Harpe cette année donc je vais pouvoir t'aider je pense.
1) Pour le choix de ta prépa, la Harpe est une bonne école pour se préparer aux concours avec de bons profs qui t'apprendront un maximum de choses avant les concours et qui te mettront correctement en situation de concours (oraux, écrits).
A savoir que la Harpe peut te trouver quelques terrains de stages mais essaye d'en trouver par tes relations etc ..
2) Je ne peux pas te répondre
3) La Harpe te fournira un listing de tous les concours du Grand Ouest avec les dates de concours, et la date de cloture des inscriptions, et aussi quelques autres grandes villes.
4) Je ne peux pas te répondre mais j'ai entendu dire que le fait de faire une prépa n'était pas très valorisant le jour de l'oral ... Je pense que le jury n'aime pas trop ça même si c'est une motivation de plus pour nous ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
ESI NANTES CHU 2012-2015
Salut,
Avant de t'envoyer un courrier il t'appel pour te dire qu'il y a eu un désistement , pour ma part ils m'ont appelé sur mon portable, et la tu dis si tu confirme ton inscription ou non, à partir de la il t'envoi un recommandé pour te dire que tu es admise et tu dois répondre en envoyant un courrier dans lequel tu confirme ton entrée définitive ainsi qu'un chèque de 177€!! Donc au pire prépare ce courrier en avance!!
Voila, bonne vacances!
Avant de t'envoyer un courrier il t'appel pour te dire qu'il y a eu un désistement , pour ma part ils m'ont appelé sur mon portable, et la tu dis si tu confirme ton inscription ou non, à partir de la il t'envoi un recommandé pour te dire que tu es admise et tu dois répondre en envoyant un courrier dans lequel tu confirme ton entrée définitive ainsi qu'un chèque de 177€!! Donc au pire prépare ce courrier en avance!!
Voila, bonne vacances!
MERCI pour vos reponses, feriez vous une prepa ou seule???
je vais essayer la harpe comme vous me l'avez suggerer.
pourrions nous preparer ensemble pour celle qui passe en 2013??
je vais essayer la harpe comme vous me l'avez suggerer.
pourrions nous preparer ensemble pour celle qui passe en 2013??