Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
oubliez pour clermont : 500 demandes déjà et seulement 2 places à pourvoir elle est navrée mais elle doit répondre défavorablement... 

ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
-
- Régulier
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente j'ai 28 ans et je suis actuellement salariée en CDI dans le domaine commercial. Mon métier me plâit mais depuis quelques années je suis trés attirée par le métier d'infirmière.
Bien sur à mon âge plein de questions se posent! Suis-je prête à retourner à l'école, je n'ai pas encore d'enfant suis-je prête à faire le sacrifice d'attendre encore 3 ans mais surtout en tant que salariée quel financement???
Je suis donc en train d'effectuer une demande de CIF pour 2013. Le CIF est un vrai parcours du combattant! En effet il y a beaucoup de demandes et par conséquent pas de financement pour tout le monde donc je ne me fais pas trop d'illusions! J'ai vu dans pas mal de commentaires que le CIF ne prenait en charge que les 2 premières années. Moi je dépend d'uniformation et ils m'ont confirmé qu'en cas d'accord ils prenaient bien les 3!
Je verrais bien! pour ne pas avoir de regret je tente le concours en Mars 2013 comme vous. J'ai acheté des bouquins et je vais prendre qques cours de maths car j'ai de grosses lacunes depuis le collège donc il y a du boulot!
Est-ce que quelq'un ici à toutefois obtenu un CIF dés la première demande?
Bon courage à toutes et à tous!
Je me présente j'ai 28 ans et je suis actuellement salariée en CDI dans le domaine commercial. Mon métier me plâit mais depuis quelques années je suis trés attirée par le métier d'infirmière.
Bien sur à mon âge plein de questions se posent! Suis-je prête à retourner à l'école, je n'ai pas encore d'enfant suis-je prête à faire le sacrifice d'attendre encore 3 ans mais surtout en tant que salariée quel financement???
Je suis donc en train d'effectuer une demande de CIF pour 2013. Le CIF est un vrai parcours du combattant! En effet il y a beaucoup de demandes et par conséquent pas de financement pour tout le monde donc je ne me fais pas trop d'illusions! J'ai vu dans pas mal de commentaires que le CIF ne prenait en charge que les 2 premières années. Moi je dépend d'uniformation et ils m'ont confirmé qu'en cas d'accord ils prenaient bien les 3!
Je verrais bien! pour ne pas avoir de regret je tente le concours en Mars 2013 comme vous. J'ai acheté des bouquins et je vais prendre qques cours de maths car j'ai de grosses lacunes depuis le collège donc il y a du boulot!
Est-ce que quelq'un ici à toutefois obtenu un CIF dés la première demande?
Bon courage à toutes et à tous!
Salut cancan4444 jte souhaite bon courage et j’espère que tu réussira ton concours comme nous tte !! 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Régulier
Merci beaucoup! non seulement il faut que j'ai le concours mais aussi le financement et ça je pense que ce n'est pas gagné mais bon à suivre!
Est-ce que vous savez comment se passe le travail personnel depuis la réforme?
Faut il bosser tous les soirs, tous les week-ends?
- supercuisto
- Accro
tu devrais demander sur le forum des ESIcancan4444 a écrit :Merci beaucoup! non seulement il faut que j'ai le concours mais aussi le financement et ça je pense que ce n'est pas gagné mais bon à suivre!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
coucou
bienvenue Cancan
vas y fonce!sans enfant c'est qd meme bcp plus pratique,tu bosses qd tu veux,moi la journée c'est pas faisable avec mes 3 filles
je peux pas t'aider pour le financement,je ne suis pas inscrite au pole emploi,je suis en congé parental alors j'ai droit à rien
Je vois que certains ont attaqué la CG,moi non ,j'ai levé le pied avec les vacances
mais je bosse qd mm un peu les maths,les pb a resoltuions numeriques sont ma bete noire,je suis une quiche!mais je progresse
et vous ?????
bienvenue Cancan
vas y fonce!sans enfant c'est qd meme bcp plus pratique,tu bosses qd tu veux,moi la journée c'est pas faisable avec mes 3 filles

je peux pas t'aider pour le financement,je ne suis pas inscrite au pole emploi,je suis en congé parental alors j'ai droit à rien

Je vois que certains ont attaqué la CG,moi non ,j'ai levé le pied avec les vacances

et vous ?????
-
Bonjour à tous, je suis nouveau mais bon...
J'ai pu lire quelques messages de cette conversation. Moi j'passe en Terminale et j'ai 17 ans.
J'tiens comme vous tous a passer le concours Mars 2013, et espérer entrer à l'IFSI de Longjumeau.
J'ai déjà lu pas mal de commentaires et j'dois dire niveau Math c'est pas le plus terrible... Si j'dois tirer une conclusion, faut pas paniquer niveau math. Une bonne Logique/Analyse et d'la culture G sur l'actualité de nos jours et c'est bon...
J'avais une p'tite question S.V.P
Niveau livres vous achetés quoi pour préparer ? Les gens changes tout le temps et j'suis un peu perdu.
Quelqu'un peut m'éclaircir ??
Voila pour mon premier message et désolé si je l'ai mal placé x)
J'ai pu lire quelques messages de cette conversation. Moi j'passe en Terminale et j'ai 17 ans.
J'tiens comme vous tous a passer le concours Mars 2013, et espérer entrer à l'IFSI de Longjumeau.
J'ai déjà lu pas mal de commentaires et j'dois dire niveau Math c'est pas le plus terrible... Si j'dois tirer une conclusion, faut pas paniquer niveau math. Une bonne Logique/Analyse et d'la culture G sur l'actualité de nos jours et c'est bon...

J'avais une p'tite question S.V.P
Niveau livres vous achetés quoi pour préparer ? Les gens changes tout le temps et j'suis un peu perdu.
Quelqu'un peut m'éclaircir ??
Voila pour mon premier message et désolé si je l'ai mal placé x)
une bonne logique ne suffit pas :/
par exemple un tout petit probleme qui m'a pris le chou :
un chaton boit un bol de lait en 3 min
un chat le boit entier aussi mais en 2 min
combien de temps leur faut-il pour le boire entier,s'ils se mettent ensemble ??
amusez vous
pour les bouquins , tu veux en tests ou en CG ?
par exemple un tout petit probleme qui m'a pris le chou :
un chaton boit un bol de lait en 3 min
un chat le boit entier aussi mais en 2 min
combien de temps leur faut-il pour le boire entier,s'ils se mettent ensemble ??

amusez vous

pour les bouquins , tu veux en tests ou en CG ?
Bonjour aux "nouveaux" !
Pour répondre à ta question Vivi je n'ai pas encore attaqué les révisions de la Cg mais je suis bien l'actualité ! De temps en temps je fais des exercices de maths, de logiques parce que c'est également ma bête noire
Je vais essayer de résoudre ton problème casse tête demain
Je viens de commencer un job étudiant comme caissière et j'ai donc moins de temps libre, mais en septembre je m'y met à fond !!
RaketenPanzer: Je n'ai pas encore acheté de livres mais quand je l'aurai fait je les posterai ici !
Pour répondre à ta question Vivi je n'ai pas encore attaqué les révisions de la Cg mais je suis bien l'actualité ! De temps en temps je fais des exercices de maths, de logiques parce que c'est également ma bête noire

Je viens de commencer un job étudiant comme caissière et j'ai donc moins de temps libre, mais en septembre je m'y met à fond !!
RaketenPanzer: Je n'ai pas encore acheté de livres mais quand je l'aurai fait je les posterai ici !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
-
Disons qu'une bonne logique peut permettre de résoudre équation ou autres.
Apres faut pas focus sur les math sa sert a rien de trop s'encombrer a faire des choses hyper difficile.
On passe le concours infirmier, pas Science Po x) un peu de bonne volonté et des révisions sérieuse devrait suffire après j'espere ne pas me tromper. Sinon j'vais réfléchir a ton problème
Moi mon espoir repose sur les livres donc si y'a des gens qui ont des livres a conseillé c'est le bienvenue
loveParis si tu as acheté les livres avant moi sa me plairais bien de savoir se que tu as pris ^^
Vous passez ou vos concours vous ? J'ai pas fais attention dans les précédent messages ^^
Apres faut pas focus sur les math sa sert a rien de trop s'encombrer a faire des choses hyper difficile.
On passe le concours infirmier, pas Science Po x) un peu de bonne volonté et des révisions sérieuse devrait suffire après j'espere ne pas me tromper. Sinon j'vais réfléchir a ton problème

Moi mon espoir repose sur les livres donc si y'a des gens qui ont des livres a conseillé c'est le bienvenue

loveParis si tu as acheté les livres avant moi sa me plairais bien de savoir se que tu as pris ^^
Vous passez ou vos concours vous ? J'ai pas fais attention dans les précédent messages ^^
- supercuisto
- Accro
salut tout le monde et bienvenue aux derniers arrivés !RaketenPanzer a écrit :Disons qu'une bonne logique peut permettre de résoudre équation ou autres.
On passe le concours infirmier, pas Science Po x) un peu de bonne volonté et des révisions sérieuse devrait suffire après j'espere ne pas me tromper. Sinon j'vais réfléchir a ton problème![]()
Moi mon espoir repose sur les livres donc si y'a des gens qui ont des livres a conseillé c'est le bienvenue![]()
pour les livres, tu peux regarder les annonces de ceux qui ont reussi le concours cette année et qui revendent leur livre ! ça te donnera une idée des bonnes éditions

et pour répondre a ta question, moi je passerais le concours sur Tours et Amboise (dans le 37) !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
jai envoyer des lettres partout !!! pas de reponse !!! vous pensez que par exemple je peux appeler parce que les lettres jai limpression que sa ne fonctionne pas
ESI Fleyriat (2012/2015)
Bien sûr ! C'est comme ça que j'ai eu une réponse positive pour ma part, en insistant au téléphone. Courage !marionon a écrit :jai envoyer des lettres partout !!! pas de reponse !!! vous pensez que par exemple je peux appeler parce que les lettres jai limpression que sa ne fonctionne pas

-> ESI en 1ère année
-> S1: SSR - S2:EPHAD
-> S1: SSR - S2:EPHAD
-
Merci de l'info
j'vais faire un tour sur les livres.
Y'a plus qu'à révisé en espérant réussir...Même si il y a encore du temps ^^
Ciao et merci

Y'a plus qu'à révisé en espérant réussir...Même si il y a encore du temps ^^
Ciao et merci