IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Re: IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015

Message par galettesaucisse »

de rien Nolwenn, si on peut s'aider! :D
ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
becameanurse

Message par becameanurse »

Nolwenn44 a écrit :J'ai un petit soucis, je voulais faire ma demande de bourse en ligne sur le site du conseil régional de Bretagne (il y a une feuille où tout est expliqué pour cela dans le dossier d'inscription) mais je n'y arrive pas, au bout de quelques pages de formulaire, j'ai une page blanche et impossible de continuer...
Vous avez aussi ce problème ou quelqu'un a réussi a faire sa demande de bourse en ligne ?
Merci d'avance :clin:
J'ai eu le meme soucis que toi alors je leurai envoyer un mail! Il m'on repondu qu'on pourrait y acceder a partir du 27 aout donc du coup il faudra pas trop trainer pour pouvoir faire la demande et imprimer les papier puisqu'on doit les donner le jour de la pre rentree! Voila j'espere que ca t'aide un peu.
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

becameanurse a écrit : J'ai eu le meme soucis que toi alors je leurai envoyer un mail! Il m'on repondu qu'on pourrait y acceder a partir du 27 aout donc du coup il faudra pas trop trainer pour pouvoir faire la demande et imprimer les papier puisqu'on doit les donner le jour de la pre rentree! Voila j'espere que ca t'aide un peu.
Oui effectivement, merci beaucoup! :clin:

Edit; quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des indemnités de stage ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
ASKO

Message par ASKO »

Bonsoir à tous et à toutes,
tout d'abord felicitation futur infirmiers et infirmieres
je sais que je ne suis pas sur le bon post mais j'ai une question urgente à la quelle vous pourrez m'aider.
j'ai deja posé cette question ailleurs mais aucune reponse c'est pour ca que je la met ici.
j'envisage de passer le concours en 2013 à rennes, je cherche alors une prepa de renommer.selon vous entre GRETA,Croix rouge, et autres si vous en connaisez à la meilleure formation.
MERCI de vos reponses.
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

ASKO a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
tout d'abord felicitation futur infirmiers et infirmieres
je sais que je ne suis pas sur le bon post mais j'ai une question urgente à la quelle vous pourrez m'aider.
j'ai deja posé cette question ailleurs mais aucune reponse c'est pour ca que je la met ici.
j'envisage de passer le concours en 2013 à rennes, je cherche alors une prepa de renommer.selon vous entre GRETA,Croix rouge, et autres si vous en connaisez à la meilleure formation.
MERCI de vos reponses.
Connais-tu la prépa de La Harpe a Rennes ?
http://www.laharpe.fr/
vivy35
Régulier
Régulier

Message par vivy35 »

blandine1901 a écrit :Bonjour à tous!
moi c'est blandine j'ai 18 ans et j'habite à Angers. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai tenté 4 concours sans vraiment y croire car je savait qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de place, j'ai même faillit pas regarder les résultat de Rennes et au final j'ai été prise sur liste principale :D donc super heureuse!! Je n'ai pas beaucoup d’expérience (sortant du lycée cette année) et ça m'angoisse un peu suis-je la seule dans ce cas?
J'arrive un peu tard car je viens de découvrir le forum mais je suis très contente de cet aperçue de la promo 2012/2015 et je suis pressée de commencer la formation avec vous!
A bientôt :clin:
Salut Blandine! Tout d'abord félicitation pour ton admission! Ne t'en fais pas je suis dans le même cas que toi, je viens d'avoir mon bac ( ES aussi d'ailleurs :) ), je sors donc du lycée et comme toi je n'ai pas beaucoup d'expérience mais on va se s'entraider :) Tu as un appart à Rennes j'imagine ? dans quel coin ?
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
talaaso

Message par talaaso »

ouhaooo!!! FELICITATIONS BLANDINE ! Mais pas d'angoisse le plus dur c'est de réussir le concours. hihihihi !!! 8)
talaasso- : ESI 2012-2015
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Pontchaillou à Rennes

Message par Hodrey »

Bonjour à tous,

j'attire votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas maintenir votre topic "
IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015", je le fusionne donc avec celui-ci.
En effet, nous comprenons très bien le fait que vous vous retrouviez en ligne et cela favorise les échanges :clin:. Mais si chaque promo ouvre son topic, cela va vite devenir une grande pagaille...Cependant l'idée d'une page facebook ou d'un groupe peut-être une bonne alternative.
Merci de votre compréhension et à très vite !
Dam3593

Message par Dam3593 »

Bonjour,
savez vous où ça en est rendu sur la LC ???
Merci d'avance !
ESI NANTES CHU 2012-2015
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Dam3593 a écrit :Bonjour,
savez vous où ça en est rendu sur la LC ???
Merci d'avance !
Je pense approximativement qu'ils en sont a la 40ème personne + ou - puisque July3 a posté le 27 Juillet en disant qu'elle avait été contacté une semaine auparavant et elle était 33ème!
Si quelqu'un a l'information exacte, dites-nous :clin:
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

D'apres le forum dédié a la liste complémentaire, ils sont au moins à la 54ème place!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
becameanurse

Message par becameanurse »

maeva5392 a écrit :D'apres le forum dédié a la liste complémentaire, ils sont au moins à la 54ème place!
Je confirme pour pontchaillou il sont 54 minimum parceque j'ai recu ma lettre il y a bientot deux semaines et j'etais 54!
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Bonjour à tous,

En tant que ex première année et futur seconde première année j'ai le devoir de répondre à vos interrogations :o

J'ai fais le tour de vos réponses et j'ai relevé les quelques questions que vous avez ... Si j'en oublies posés les moi ^^

SECURITE SOCIALE

La sécurité sociale étudiant concerne les étudiants qui ne sont pas en promotion professionnelle ou financé par Pôle Emploi.

Pour ceux en promotion professionnelle, il n'y a rien à faire pour vous, votre employeur communique avec l'école logiquement.

Pour ceux sous pôle emploi, il faut que vous appeliez votre sécurité sociale et demandez une attestation comme quoi vous êtes couvert.

Pour les autres, une adhésion à la SMEBA ou LMDE. Le formulaire est remis le jour de la pré-rentrée logiquement. Pour les boursiers la cotisation sera remboursée.

VACCIN HEPATITE B

Pour le vaccin il faut que votre schéma de vaccination soit fait pour le premier stage, cependant le médecin du travail du CHU autorisera votre départ en stage si vous êtes arrivé à la seconde injection avant le départ en stage.

Dans le cas contraire, pas de stage et donc pas de validation du semestre 1 en première session et donc obligé de faire son stage pendant les vacances d'été.

LA RADIO THORACIQUE

Pas d'obligation de la faire au CHU, il faut juste être en sa possession et la présenter lors du RDV avec le médecin du travail du CHU

ANGLAIS

Les cours d'anglais sont dispensés par des professeurs.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
blandine1901

Message par blandine1901 »

vivy35 a écrit :
blandine1901 a écrit :Bonjour à tous!
moi c'est blandine j'ai 18 ans et j'habite à Angers. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai tenté 4 concours sans vraiment y croire car je savait qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de place, j'ai même faillit pas regarder les résultat de Rennes et au final j'ai été prise sur liste principale :D donc super heureuse!! Je n'ai pas beaucoup d’expérience (sortant du lycée cette année) et ça m'angoisse un peu suis-je la seule dans ce cas?
J'arrive un peu tard car je viens de découvrir le forum mais je suis très contente de cet aperçue de la promo 2012/2015 et je suis pressée de commencer la formation avec vous!
A bientôt :clin:
Salut Blandine! Tout d'abord félicitation pour ton admission! Ne t'en fais pas je suis dans le même cas que toi, je viens d'avoir mon bac ( ES aussi d'ailleurs :) ), je sors donc du lycée et comme toi je n'ai pas beaucoup d'expérience mais on va se s'entraider :) Tu as un appart à Rennes j'imagine ? dans quel coin ?
Merci félicitation toi aussi! j'espère que l'adaptation ne sera pas trop difficile par rapport au lycée mais dans tous les cas l'entraide ne sera pas de refus :clin: . Oui j'ai un appart en cité universitaire tout près du CHU et toi?
blandine1901

Message par blandine1901 »

talaaso a écrit :ouhaooo!!! FELICITATIONS BLANDINE ! Mais pas d'angoisse le plus dur c'est de réussir le concours. hihihihi !!! 8)
talaasso- : ESI 2012-2015
Merci à toi talaasso! :D
Répondre