Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
[quote=
On passe le concours infirmier, pas Science Po x) un peu de bonne volonté et des révisions sérieuse devrait suffire après j'espere ne pas me tromper. Sinon j'vais réfléchir a ton problème
Vous passez ou vos concours vous ? J'ai pas fais attention dans les précédent messages ^^[/quote]
Je l'ai passé au printemps 2012 et .... raté
Bon alors faut être clair... oui ce n'est pas Science Po mais je peux quand même te dire que ce n'est pas un concours que l'on a "les doigts dans le nez" certains te diront que c'est Hyper simple et d'autres auront bosser comme des dingue au pint de manger concours, dormir concours... Bref vivre concours pendant des mois
Pour le culture générale les sujets sont vastes et PAS TOUJORS en rapport avec le sanitaire et social du genre : La librairie, l'avancée de la technologie du téléphone portable ...
!!
Pour les tests l'entrainement, l'entrainement... et toujours l'entrainement plus tu seras rapide, plus tu en feras plus ta note sera élévée
Voilà mes livres ;
Méga guide du concours infirmier de MASSON
1000 tests psychotechniques de LAMARRE
Sans oublier le site de stéphane beltrame (gratuit), le forum
Je le passe en Automne à l'AP-HP si non reussite je verrai.... je ne sais pas encore
Bon courage
On passe le concours infirmier, pas Science Po x) un peu de bonne volonté et des révisions sérieuse devrait suffire après j'espere ne pas me tromper. Sinon j'vais réfléchir a ton problème

Vous passez ou vos concours vous ? J'ai pas fais attention dans les précédent messages ^^[/quote]
Je l'ai passé au printemps 2012 et .... raté

Bon alors faut être clair... oui ce n'est pas Science Po mais je peux quand même te dire que ce n'est pas un concours que l'on a "les doigts dans le nez" certains te diront que c'est Hyper simple et d'autres auront bosser comme des dingue au pint de manger concours, dormir concours... Bref vivre concours pendant des mois

Pour le culture générale les sujets sont vastes et PAS TOUJORS en rapport avec le sanitaire et social du genre : La librairie, l'avancée de la technologie du téléphone portable ...

Pour les tests l'entrainement, l'entrainement... et toujours l'entrainement plus tu seras rapide, plus tu en feras plus ta note sera élévée
Voilà mes livres ;
Méga guide du concours infirmier de MASSON
1000 tests psychotechniques de LAMARRE
Sans oublier le site de stéphane beltrame (gratuit), le forum
Je le passe en Automne à l'AP-HP si non reussite je verrai.... je ne sais pas encore
Bon courage
ESI 2014/2017 AP-HP
Salut! Alors j'ai passé le concours cette année et j'étais sur liste complémentaire pour mes deux concours. Finalement je suis admise
Je voulais juste vous donner quelques conseils. En ce qui concerne les tests, il faut vraiment de l'entrainement. Il ne suffit pas de réussir un exercices, il faut le réussir rapidement. Les tests durent 2heures et ça passe très vite vu le nombre d'exercices. Personnellement je m'étais entrainée mais plus pour essayer de comprendre la méthode sans vraiment me chronométrer (ou du moins pas assez) Résultat je n'ai pas eu la moyenne aux tests..
Sinon pour la culture générale il faut suivre l'actualité et étudier les grands thèmes je pense. On ne tombe pas forcement sur un thème mais ça peut toujours aider et ça aide aussi pour l'oral. Je pense aussi que le plus important est de bien lire les consignes, d'avoir une écriture propre, soignée et de faire le minimum de fautes d'orthographe. Voilà

Je voulais juste vous donner quelques conseils. En ce qui concerne les tests, il faut vraiment de l'entrainement. Il ne suffit pas de réussir un exercices, il faut le réussir rapidement. Les tests durent 2heures et ça passe très vite vu le nombre d'exercices. Personnellement je m'étais entrainée mais plus pour essayer de comprendre la méthode sans vraiment me chronométrer (ou du moins pas assez) Résultat je n'ai pas eu la moyenne aux tests..
Sinon pour la culture générale il faut suivre l'actualité et étudier les grands thèmes je pense. On ne tombe pas forcement sur un thème mais ça peut toujours aider et ça aide aussi pour l'oral. Je pense aussi que le plus important est de bien lire les consignes, d'avoir une écriture propre, soignée et de faire le minimum de fautes d'orthographe. Voilà

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
merci pour les conseils 

- Audrey43240
- Insatiable
Houuuu ça sent l'équation à 2 inconnues ça, je me trompe??Vivi136 a écrit :une bonne logique ne suffit pas :/
par exemple un tout petit probleme qui m'a pris le chou :
un chaton boit un bol de lait en 3 min
un chat le boit entier aussi mais en 2 min
combien de temps leur faut-il pour le boire entier,s'ils se mettent ensemble ??
![]()
amusez vous![]()
pour les bouquins , tu veux en tests ou en CG ?
Sinon bienvenue aux nouveaux et félicitation aux chanceux qui seront ESI 2012/2015!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Comme le dit Solenne10 il faut appeler. C'est en insistant que tu pourras avoir une réponse.
Il faut pas hésiter....bon courage à tous.
Il faut pas hésiter....bon courage à tous.
Solenne10 a écrit :Bien sûr ! C'est comme ça que j'ai eu une réponse positive pour ma part, en insistant au téléphone. Courage !marionon a écrit :jai envoyer des lettres partout !!! pas de reponse !!! vous pensez que par exemple je peux appeler parce que les lettres jai limpression que sa ne fonctionne pas
- supercuisto
- Accro
j'aurais dis 1 minute 12 mais sans passer par les équations mais en prenant les formules de temps/distance !Audrey43240 a écrit :Houuuu ça sent l'équation à 2 inconnues ça, je me trompe??Vivi136 a écrit :une bonne logique ne suffit pas :/
par exemple un tout petit probleme qui m'a pris le chou :
un chaton boit un bol de lait en 3 min
un chat le boit entier aussi mais en 2 min
combien de temps leur faut-il pour le boire entier,s'ils se mettent ensemble ??
![]()
amusez vous![]()
pour les bouquins , tu veux en tests ou en CG ?
Sinon bienvenue aux nouveaux et félicitation aux chanceux qui seront ESI 2012/2015!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
Maxy désolé pour le concours mais faut pas perdre espoir x) perso je suis un peu partagé, moi cette année j'ai le BAC en objectif alors le concours passe après.
J'me contente juste de livres pour espérer que sa passe...
Le site par contre je connaissais, stylé les enigmes
Merci pour les livres, sa va bien m'aider des gens on d'autres a proposer ?
Et Saraa merci des conseils j'vais tacher de m'en souvenir pour mes révisions.
J'me contente juste de livres pour espérer que sa passe...
Le site par contre je connaissais, stylé les enigmes

Merci pour les livres, sa va bien m'aider des gens on d'autres a proposer ?
Et Saraa merci des conseils j'vais tacher de m'en souvenir pour mes révisions.
Aah, des amis d'un autre topic, Saraa et Maxymiou
Merci pour ta liste de livres Maxymiou, il faut que je commence à réfléchir à ceux que je veux acheter ! Un grand m*rde pour l'aphp, même si je pense sincèrement que ça va le faire cette fois !!
RaketenPanzer: Regarde aussi les livres que vendent les admis pour te faire une idée ! Il me semble que l'édition Masson revient assez souvent !

Merci pour ta liste de livres Maxymiou, il faut que je commence à réfléchir à ceux que je veux acheter ! Un grand m*rde pour l'aphp, même si je pense sincèrement que ça va le faire cette fois !!
RaketenPanzer: Regarde aussi les livres que vendent les admis pour te faire une idée ! Il me semble que l'édition Masson revient assez souvent !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Oui oui c'est moi ma petite LoveParis de la "family" !!loveParis a écrit :Aah, des amis d'un autre topic, Saraa et Maxymiou![]()
J'espère aussi que ça sera la bonne fois et que je serai ESI au mois de février 6 mois après nos membres de la family qui me manquent

On se tient au courant, bon courage aussi à toi.... moi c'est dans 8 semaines ca va vite venir

ESI 2014/2017 AP-HP
bonsoir à vous,
petite nouvelle, je prépare le concours printemps 203. pour me présenter rapidement, après 25 ans comme assistante de direction, je voudrais tenter et réussir ce concours. Un rêve d'enfant... quelque soit le résultat (il sera bon) je l'aurai tenté.
Après vous avoir lu, (et oui les 85 pages
) je pense prendre la prépa CNED, plus quelques livres. Mes points faibles étant les maths, et la logique
pour la CG cela devrait être un peu plus facile.
Pour le financement, je vais voir pour un fongecif pour la 1ere année et après il faut que je trouve une solution.
J'ai trouvé votre petit groupe fort sympathique, plein d'humour, et super motivé.
2013 nous voila
petite nouvelle, je prépare le concours printemps 203. pour me présenter rapidement, après 25 ans comme assistante de direction, je voudrais tenter et réussir ce concours. Un rêve d'enfant... quelque soit le résultat (il sera bon) je l'aurai tenté.
Après vous avoir lu, (et oui les 85 pages

Pour le financement, je vais voir pour un fongecif pour la 1ere année et après il faut que je trouve une solution.
J'ai trouvé votre petit groupe fort sympathique, plein d'humour, et super motivé.
2013 nous voila

Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
bienvenue edwige dans le club des reconversions
pour le petit problème c'est bien 72 sec,et sans equation

- supercuisto
- Accro
ahhhh ça me rassure !!!Vivi136 a écrit :bienvenue edwige dans le club des reconversions![]()

Salut Edwige et en effet bienvenue dans le clan des reconversions !!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
-
- Régulier
Tu peux avoir un cif pour les trois ans. seulement la deuxieme et troisieme annee tu ne toucheras pas ton salaire en totalité. Que 75% il me semble...edwige65 a écrit :bonsoir à vous,
Après vous avoir lu, (et oui les 85 pages) je pense prendre la prépa CNED, plus quelques livres. Mes points faibles étant les maths, et la logique
pour la CG cela devrait être un peu plus facile.
2013 nous voila
- Audrey43240
- Insatiable
Vivi et Supercuisto, comment vous avez fait pour trouver ce résultat?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!