IFSI Le puy en velay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Naillik

Re: IFSI Le puy en velay

Message par Naillik »

Mais oui faut être relax, au Puy on est pas stressé !! 8)
Vous verrez ça va passer nickel !
Et question fête, il faut bien aussi c'est ça être ESI :fete: (dès la première semaine pour reprendre l'année sur de bonnes bases) Non j'arrête, vous allez nous prendre pour des fous avant d'y être... :lol: :tchao:
EIDE 2011/2014 Le Puy-en-Velay
Bureau Des Etudiants
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Naillik a écrit :Mais oui faut être relax, au Puy on est pas stressé !! 8)
Vous verrez ça va passer nickel !
Et question fête, il faut bien aussi c'est ça être ESI :fete: (dès la première semaine pour reprendre l'année sur de bonnes bases) Non j'arrête, vous allez nous prendre pour des fous avant d'y être... :lol: :tchao:
Faut bien de la folie pour être Infirmier(e) je suis d'accord avec toi ;)
:) INFIRMIERE 2016
roussita

Message par roussita »

hahaha ça rassure pour les cours :D
sinon les stages ça à l'air vraiment interessant !!!!
et au niveau de l'ambiance c'est comment parce que j'avais lyon aussi où j'étais prise mais j'ai choisit le puy déjà au niveau des prix des appart et tous la vie à l'air moins chère quand même :!: et pour l'ambiance je me suis dis qu'une ville plus petite c'était surment plus cool et venant de saint T ça me changerais moins !!
sinon au niveau des études vous aviez fait quoi avant ???
Naillik

Message par Naillik »

Question ambiance c'est le top, on est tous assez soudé et puis faut dire qu'une promo de 94 personnes c'est pas énorme.

Question études j'ai fait STG Marketing, autant dire que ça a rien à voir ^^

T'es de Sainté ?
Bureau Des Etudiants
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Naillik a écrit :Question ambiance c'est le top, on est tous assez soudé et puis faut dire qu'une promo de 94 personnes c'est pas énorme.

Question études j'ai fait STG Marketing, autant dire que ça a rien à voir ^^

T'es de Sainté ?
94 c'est beaucoup mieux je trouve, parce que moi franchement les promo de 150 ça me fait peur.
En P1 on était 500... j'ai déprimée....

STG CGRH pour ma part ^^
2 années à tenter l'entrée en psychomot' (Depuis la Réunion)
1 année de prépa IDE (à Besançon) :)
roussita

Message par roussita »

ha wé ça va niveau effectifs c'est pas trop énorme
sinon moi je suis de roanne mes j'ai fait mes 3 années de lycée à saint T en S (option russe et art plat donc pas vraiment branché math :lol: )
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

roussita a écrit :ha wé ça va niveau effectifs c'est pas trop énorme
sinon moi je suis de roanne mes j'ai fait mes 3 années de lycée à saint T en S (option russe et art plat donc pas vraiment branché math :lol: )
bah t'as des bases que j'ai pas lol
les maths suis une vraie cata....
roussita

Message par roussita »

salut,
je viens de me balader un peu sur le site et c'est allucinant comme certaine personne ont un max d'organisation pour les cour !!! :choque:
moi sa me fait un peu paniquer sur ce qui concerne la prise des cours et les fourniture si quelqu'un a des conseil je suis preneuse !!!!! :pitie:
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

roussita a écrit :salut,
je viens de me balader un peu sur le site et c'est allucinant comme certaine personne ont un max d'organisation pour les cour !!! :choque:
moi sa me fait un peu paniquer sur ce qui concerne la prise des cours et les fourniture si quelqu'un a des conseil je suis preneuse !!!!! :pitie:
Pour les fournitures faudra attendre la rentrée enfin j'imagine que c'est mieux pour nous^^

(sinn je t'ai envoyé un MP :))
roussita

Message par roussita »

je pensais aussi attendre pour les fourniture sinon toi t'en pense quoi de l'ordi pour les cours ! t'a fait médecine (je crois me rappeler) et la prise de note c'est pas trop galère ????
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

roussita a écrit :je pensais aussi attendre pour les fourniture sinon toi t'en pense quoi de l'ordi pour les cours ! t'a fait médecine (je crois me rappeler) et la prise de note c'est pas trop galère ????
Pas d'ordi pour ma part je trouvais ça trop galère ! j'ai préférer la bonne vieille méthode des stylos et des blocs notes que tu relis et tu ranges le soir !
Mais la prise de note se faisait facilement malgré la rapidité !
Maintenant c'est à toi de savoir si t'es plus rapide sur un ordi ou pas ^^
roussita

Message par roussita »

wé je pensais aussi utilisé la méthode lycée !!
et au niveau orga du pense faire genre feuille de couleur pour chaque matière ....????
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

roussita a écrit :wé je pensais aussi utilisé la méthode lycée !!
et au niveau orga du pense faire genre feuille de couleur pour chaque matière ....????
Plus en intercalaires ou des choses du genre tout depend si on a des poly ou juste des cours à noter.
Naillik

Message par Naillik »

roussita a écrit :salut,

Déjà prends toi pas la tête il y a pas de fournitures, tant que t'as de quoi écrire c'est bon. Ensuite question organisation, chacun fait comme il le sent, tant que tu sais que tel cours appartient à telle UE (oui c'est pas des matières mais des unités d'enseignements). Franchement l'organisation change pas vraiment de ce que tu as sûrement connu en lycée.

roussita a écrit :je pensais aussi attendre pour les fourniture sinon toi t'en pense quoi de l'ordi pour les cours ! t'a fait médecine (je crois me rappeler) et la prise de note c'est pas trop galère ????

L'ordi peut être aussi une solution, nous on doit être une petite vingtaine à l'utiliser. Perso je préfère, je trouve ça plus simple pour m'organiser. De toute façon les intervenants et les formateurs utilisent des diapo style power point pour faire leurs cours en promo entière. Ensuite ils les mettent sur un réseau interne à l'ifsi accessible depuis la salle informatique, donc même si vous galérez pour la prise de note, la plupart des cours sont disponibles en salle info et peuvent être copié sur une clé USB (heureusement ^^).

PS : Je viens juste d'y penser mais au niveau des fournitures, il est toujours bon d'avoir une montre (pas au poignet bien sûr), une pince kocher et une paire de ciseaux en stage. Les formateur ne le demandent pas mais c'est toujours utile pour pas se retrouver coincé.
Bureau Des Etudiants
Naillik

Message par Naillik »

Pour les fournitures : Toujours pour les stages, un petit calpin, un stylo 4 couleurs, et un marqueur N50 pour écrire sur les poches de perf. C'est un type de marqueur qu'on trouve dans toutes les papeteries et qui à l'énorme avantage de ne pas passer dans la perf (les autres marqueurs font passer dans la poche des micro-particules d'encres et d'alcool)
Bureau Des Etudiants
Répondre