Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Bonjour,
Je recherche des livres pour réviser dans l'année, vous me conseillez quoi comme livres?
Merci !
Je recherche des livres pour réviser dans l'année, vous me conseillez quoi comme livres?

Merci !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour,
Je te conseille la collection "les essentiels en IFSI" de MASSON
Ils sont super bien faits =)
Je te conseille la collection "les essentiels en IFSI" de MASSON
Ils sont super bien faits =)
ok! J'ai bossé pendant plusieurs années dans la restauration et aussi en tant que vendeuse pendant quelques mois, et comme toi c'est vrai qu'on court partout!merguez44 a écrit :non, vendeuse dans un espace culturel... et je marchais absolument toute la journée, et au pas de course !!! Le premier mois de boulot, j'avais perdu 7 kilos, c'est direOn n'avait ni le droit de s'asseoir, ni le droit de rester debout à attendre que ça se passe... D'ailleurs, pendant mes 7 semaines de stages prépa, j'ai trouvé qu'on marchait quand meme vachement moins à l'hopital
![]()
Pour le dessus cuir tu as bien fait, mais en fait c'est l'intérieur qui met du temps à sécher, pas le dessus![]()
Au pire comme tu dis, tu pourras changer, l'avantage c'est qu'elle sont tellement chouettes que tu peux les mettre avec (presque) tout !
Bises
Je verrais bien comment ça se passe en stage mais si tu dis qu'on marche moins, je ne peux dire que "tant mieux"

Bises!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Régulier
Merci pour vos conseils !
Une dernière question , je vais devenir étudiant ( mais pas étudiante ) , et je n'arrive pas à trouver de chaussures pour mes stages , ce ne sont que des sites de ventes pour des chaussures d'infirmière et non d'infirmier !!
Vous n'aurez pas un site, ou alors un magasin banal où je pourrais en trouver ? (du genre intersport , ou décathlon quoi, mais je ne sais pas si ils en font , et ce que je dois prendre car je me vois mal avec des sabots ou des crocs quoi ^^ )
Merci beaucoup !
Une dernière question , je vais devenir étudiant ( mais pas étudiante ) , et je n'arrive pas à trouver de chaussures pour mes stages , ce ne sont que des sites de ventes pour des chaussures d'infirmière et non d'infirmier !!
Vous n'aurez pas un site, ou alors un magasin banal où je pourrais en trouver ? (du genre intersport , ou décathlon quoi, mais je ne sais pas si ils en font , et ce que je dois prendre car je me vois mal avec des sabots ou des crocs quoi ^^ )
Merci beaucoup !

Sur la boutique en ligne du site tu n'en trouve pas? il me semble avoir vu des chaussures (ou sabots) pour hommes!maxime4611 a écrit :Merci pour vos conseils !
Merci beaucoup !
Sinon prends une paire de baskets blanches, bien confortables, faciles à nettoyer!
Dans les magasins de sport ça se fait bien! Tu peux même acheter des semelles "confort" pour être encore mieux dedans.
- Marjo-6611
- Régulier
Ce genre de chaussures pour les stages, ça irait ?
http://www.decathlon.fr/chaussures-femm ... 67187.html
Elles ont l'air confortables et puis elles sont pas chères
http://www.decathlon.fr/chaussures-femm ... 67187.html
Elles ont l'air confortables et puis elles sont pas chères

ESI CRF Toulouse 2012-2015 

maxime4611 a écrit :Merci pour vos conseils !
Merci beaucoup !
Moi j'ai pris sur la boutique du site "IDE collection" , j'ai reçu des chaussure Schuzz (genre de crocs) 2 jours plus tard.
Ça chausse très grand je fais du 43 et je suis large dans des 42
En espérant t'avoir aider.
IDE
sabifeez a écrit :Salut à tous!
J'ai acheté mes fournitures "scolaires", à savoir stylos, stabilos, correcteur, classeurs, blocs de feuilles perforées, trieur/classseur et agenda. Et je pense que c'est suffisant, je verrais par la suite.
Ne vous prenez pas trop la tête! C'est fini le lycée avec la liste qu'il faut suivre à la lettre! Faites ce qu'il vous plait et achetez vous les choses en fonction de l'organisation que vous avez d'habitude!
Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198880.html
Elles sont agréables à porter, intérieur cuir qui laisse "respirer" les pieds, bon amorti.
On verra en stage si ça fait l'affaire! En même temps à 20€, c'est pas la mort s'il faudra en changer!
Z'en pensez quoi?
Bonjour
Elles ne seront peut-être pas adaptée pour les douches

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je n'ai pas pensé à ce détail! Je changerais s'il faut!rubis226 a écrit :sabifeez a écrit :Salut à tous!
J'ai acheté mes fournitures "scolaires", à savoir stylos, stabilos, correcteur, classeurs, blocs de feuilles perforées, trieur/classseur et agenda. Et je pense que c'est suffisant, je verrais par la suite.
Ne vous prenez pas trop la tête! C'est fini le lycée avec la liste qu'il faut suivre à la lettre! Faites ce qu'il vous plait et achetez vous les choses en fonction de l'organisation que vous avez d'habitude!
Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198880.html
Elles sont agréables à porter, intérieur cuir qui laisse "respirer" les pieds, bon amorti.
On verra en stage si ça fait l'affaire! En même temps à 20€, c'est pas la mort s'il faudra en changer!
Z'en pensez quoi?
Bonjour
Elles ne seront peut-être pas adaptée pour les douches![]()
Merci pour le conseil

-
- Régulier
Merci beaucoup ! J'irais voir ça lorsque j'aurais le tempsalex38100 a écrit :maxime4611 a écrit :Merci pour vos conseils !
Merci beaucoup !
Moi j'ai pris sur la boutique du site "IDE collection" , j'ai reçu des chaussure Schuzz (genre de crocs) 2 jours plus tard.

J'espère que ca tiens bien au pieds , apparemment c'est très confortable , va falloir que je test ça avant ^^
Pour moi chez qui se type de chaussures est une première , je suis agréablement surpris , la sangle permet un maintien du pied optimal et elles sont très légère .maxime4611 a écrit :Merci beaucoup ! J'irais voir ça lorsque j'aurais le tempsalex38100 a écrit :maxime4611 a écrit :Merci pour vos conseils !
Merci beaucoup !
J'espère que ca tiens bien au pieds , apparemment c'est très confortable , va falloir que je test ça avant ^^
Après d'autres préfèrent des chaussures fermées mais niveau transformation et odeurs c est moyen

IDE
Pour les chaussures j'ai trouver des crocs sans trous a NOZ pour seulement 3,50 Euros
super legeres
super legeres
Si je peux permettre de donner quelques conseils en temps que future 3ième année :
- Ne vous prenez pas la tête pour les fournitures, on est plus au collège, chacun fait comme il le souhaite.
- Pour le matériel de stage, attendez la rentrée les infos vous seront données par les formateurs. Et puis tout est disponible dans la plupart des services
- Ne négligez pas vos chaussures !!!! Nos pieds et notre dos sont des éléments tellement important qu'il faut en prendre soin. C'est très important !!! Prenez les légères, lavables, qui tiennent bien le pied et de couleur claire.
Voilà
Bon courage à tous
- Ne vous prenez pas la tête pour les fournitures, on est plus au collège, chacun fait comme il le souhaite.
- Pour le matériel de stage, attendez la rentrée les infos vous seront données par les formateurs. Et puis tout est disponible dans la plupart des services

- Ne négligez pas vos chaussures !!!! Nos pieds et notre dos sont des éléments tellement important qu'il faut en prendre soin. C'est très important !!! Prenez les légères, lavables, qui tiennent bien le pied et de couleur claire.
Voilà
Bon courage à tous

Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Les ESI, vous conseillez quoi comme fournitures?
Des classeurs ou des cahiers?
Vous travaillez comment vous?!
Des classeurs ou des cahiers?
Vous travaillez comment vous?!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Habitué
Moi j'avais des classeurs ( les fins ), je prenais mes cours un peu n'importe comment, sur ce que je trouvais ( vu la vitesse pas le temps de s'appliquer ) et le soir je recoppiais mes cours de la journée au propre ce qui permettait de bien mémoriser en meme temps ( ou des fois plusieurs jours après hein je suis pas un robot )
Fournitures en stage, indispensable d'avoir stylo 4 couleurs, surligneur jaune ( pour les diurèses ), marqueur noir ( noter les dates d'ouverture des flacons et écrire sur les perfs ^^ ), pince à clamper ( utile pour dévisser les tubulures coincées ! ), ciseaux ( surtout mettre un bout de sparadrap dessus avec votre nom, sinon il en faudra plusieurs... ), sparadrap et SHA ( mais ça autant se servir sur place ), puis dans la formation vous devrez certainement acheter un cardex ( sert pas vraiment mais bien obligé... le mien est maintenant au fond d'une armoire ), pas mal d'avoir un Vidal chez soi ( demander à votre médecin traitant ) c'est bien pratique pour les démarches de soin
Et comme livres j'ai toute la collection des "mémos infirmiers " version ancienne réforme ils sont vraiment bien. si on est envoyé en cardio hop on prends le bouquin "cardio" et voila. http://www.polemil.net/65-memo-infirmier.html Pas ceux version nouveau programme sinon faudrait quasiment tous les emmener à chaque stage
Les chaussures, dans ma région toutes les couleurs sont autorisées, sauf peut-etre le noir. Perso j'ai toujours mis des crocs ( enfin les fausses ) extrèmement confortables je trouve, jamais eu mal au pied meme en journées de 12h. Et vraiment pas cher ( au marché 5€ ). J'ai une paire bleue et plusieurs blanches avec fleurs ou coccinelles dessus. Les petits vieux adorent ^^
Voila j'ai fini mon roman
Bon courage à tous pour la formation, il en faut
Fournitures en stage, indispensable d'avoir stylo 4 couleurs, surligneur jaune ( pour les diurèses ), marqueur noir ( noter les dates d'ouverture des flacons et écrire sur les perfs ^^ ), pince à clamper ( utile pour dévisser les tubulures coincées ! ), ciseaux ( surtout mettre un bout de sparadrap dessus avec votre nom, sinon il en faudra plusieurs... ), sparadrap et SHA ( mais ça autant se servir sur place ), puis dans la formation vous devrez certainement acheter un cardex ( sert pas vraiment mais bien obligé... le mien est maintenant au fond d'une armoire ), pas mal d'avoir un Vidal chez soi ( demander à votre médecin traitant ) c'est bien pratique pour les démarches de soin
Et comme livres j'ai toute la collection des "mémos infirmiers " version ancienne réforme ils sont vraiment bien. si on est envoyé en cardio hop on prends le bouquin "cardio" et voila. http://www.polemil.net/65-memo-infirmier.html Pas ceux version nouveau programme sinon faudrait quasiment tous les emmener à chaque stage
Les chaussures, dans ma région toutes les couleurs sont autorisées, sauf peut-etre le noir. Perso j'ai toujours mis des crocs ( enfin les fausses ) extrèmement confortables je trouve, jamais eu mal au pied meme en journées de 12h. Et vraiment pas cher ( au marché 5€ ). J'ai une paire bleue et plusieurs blanches avec fleurs ou coccinelles dessus. Les petits vieux adorent ^^
Voila j'ai fini mon roman
Bon courage à tous pour la formation, il en faut
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11