Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Rubis, fait nous pas peur !!
Scotti, c'est vrai que tu dois etre au top de la profession !!
JE pense que niveau organisation tu es au top !!
Prepare bien ton choix d'avoir arrêté et ta reconversion !!
Moi ca était pourquoi se reconvertir ? Pourquoi avoir pas retenter mon concours apres mon echec (y a 10 ans) ? Les contraintes ++ (vous savez que vous ferez des Noel et vous serez pas avec votre enfant ...)
Et la franchise ++ (exemple je leur ai dit cash que les toilettes me faisaient peur...et a ma grande surprise ils l'oint très bien pris mais j'ai bien argumenter le pourquoi du comment)
Mais si tu as déja eu le concours une fois, tu sais un peu comment ca se passe. Je pense que ca a pas dut changer tant que ca !!
Pour les abréviations :
PE = Pole emploi
AIS = attestation d'entrée en Formation (PE te l'a fait si tu es indemnisée chez eux, tu fais remplir par l'IFSI et tu le redonnes a PE, ca change ton statut de "demandeur d'emploi" a "en formation"
RFF = Remuneration de Fin de Formation. Si tu touches l'ARE (allocation de retour a l'emploi) au moment de l'entrée en IFSI, tu l'as touche jusque la fin de tes droits et a la fin de tes droits (mais sera transformé en AREF (allocation de retour en formation, grace a l'AIS) ils te donnent la RFF (652euros/mois) jusque la fin de la formation (car métier en pénurie). Mais il faut que tu fasse la demande avant la rentrée et pas a la fin de tes droits (comme ca t'es tranquille)
Je t'ai tout mis en gros, apres tout depend de ta situation quand tu vas rentrer en IFSI
Si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas, on est en plein dedans !

Scotti, c'est vrai que tu dois etre au top de la profession !!

JE pense que niveau organisation tu es au top !!

Prepare bien ton choix d'avoir arrêté et ta reconversion !!

Moi ca était pourquoi se reconvertir ? Pourquoi avoir pas retenter mon concours apres mon echec (y a 10 ans) ? Les contraintes ++ (vous savez que vous ferez des Noel et vous serez pas avec votre enfant ...)
Et la franchise ++ (exemple je leur ai dit cash que les toilettes me faisaient peur...et a ma grande surprise ils l'oint très bien pris mais j'ai bien argumenter le pourquoi du comment)
Mais si tu as déja eu le concours une fois, tu sais un peu comment ca se passe. Je pense que ca a pas dut changer tant que ca !!

Pour les abréviations :
PE = Pole emploi
AIS = attestation d'entrée en Formation (PE te l'a fait si tu es indemnisée chez eux, tu fais remplir par l'IFSI et tu le redonnes a PE, ca change ton statut de "demandeur d'emploi" a "en formation"
RFF = Remuneration de Fin de Formation. Si tu touches l'ARE (allocation de retour a l'emploi) au moment de l'entrée en IFSI, tu l'as touche jusque la fin de tes droits et a la fin de tes droits (mais sera transformé en AREF (allocation de retour en formation, grace a l'AIS) ils te donnent la RFF (652euros/mois) jusque la fin de la formation (car métier en pénurie). Mais il faut que tu fasse la demande avant la rentrée et pas a la fin de tes droits (comme ca t'es tranquille)
Je t'ai tout mis en gros, apres tout depend de ta situation quand tu vas rentrer en IFSI

INFIRMIERE D.E
hello!
je vois que petit à petit la paperasse est ok pour chacun... ici me reste juste le rdv avec le medecin agrée mais il n'était pas dispo avant le 10 aout... alors encore un peu de patience...
Sinon ce matin j'ai reçu un courrier de l'ifsi disant qu'ils avaient renvoyé directement à pole emploi ma demande de RFF et l'AISF...
et j'ai aussi eu mon planning de l'année
avec le 1er stage du 19 nov au 21 decembre, et le 2eme du 8 avril au 28juin...
Apparemment les horaires de cours vont etre: 8h 12h et 13h30 16h30.
vais pouvoir prevoir le contrat de ma nounou à domicile!
je vois que petit à petit la paperasse est ok pour chacun... ici me reste juste le rdv avec le medecin agrée mais il n'était pas dispo avant le 10 aout... alors encore un peu de patience...
Sinon ce matin j'ai reçu un courrier de l'ifsi disant qu'ils avaient renvoyé directement à pole emploi ma demande de RFF et l'AISF...
et j'ai aussi eu mon planning de l'année

Apparemment les horaires de cours vont etre: 8h 12h et 13h30 16h30.

Super d'avoir tes horaires !! Tu dois te dire "ca y est c'est parti" !!anne-so74 a écrit :hello!
et j'ai aussi eu mon planning de l'annéeavec le 1er stage du 19 nov au 21 decembre, et le 2eme du 8 avril au 28juin...
Apparemment les horaires de cours vont etre: 8h 12h et 13h30 16h30.vais pouvoir prevoir le contrat de ma nounou à domicile!
Le dernier stage parait long (et tant mieux !!!)
Et finir a 16h30 trop bien !!!

INFIRMIERE D.E
trop bien pour le planning, et après le 1er stage: vacances pour souffler!!
à l'oral, la question était de savoir comment je ferais face au décès d'un patient; j'ai été honnête en disant que je n'en avait pas beaucoup vécu (et heureusement) mais qu'il faut ne pas trop s'attacher aux patients et que la formation m'aidera à réagir face à ces situations.
à l'oral, la question était de savoir comment je ferais face au décès d'un patient; j'ai été honnête en disant que je n'en avait pas beaucoup vécu (et heureusement) mais qu'il faut ne pas trop s'attacher aux patients et que la formation m'aidera à réagir face à ces situations.
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
oui je suis contente d'avoir ces infos en plus... la dernière fois que j'etais allée à l'ifsi, la secretaire m'avait dit que les horaires tournaient autour de 8h 18h et qu'on en saurait plus à la rentrée... du coup je ne m'attendais pas à ce courrier et 16h30 c'est le top!
Pour le 2eme stage, ça parait "long" parce qu'il y a les 15j de vacances de paques dedans...
maintenant dans un mois on y sera!!!
Pour le 2eme stage, ça parait "long" parce qu'il y a les 15j de vacances de paques dedans...
maintenant dans un mois on y sera!!!
anne-so74 a écrit :hello!
Apparemment les horaires de cours vont etre: 8h 12h et 13h30 16h30.vais pouvoir prevoir le contrat de ma nounou à domicile!
Anne-So je t'envie déjà des horaires que tu vas avoir dans ton IFSI! Pour moi ce serait le top compte tenu de la route à faire, ensuite récupérer les loulous, passer du temps avec eux et ne pas trop délaisser la maison! Pour le travail perso. je sais déjà que je travaillerais après 21h histoire de ne pas perdre le lien avec l'actualité et ma moitié :

Mais bon pré-rentrée le 30 donc on aura peut être des infos à ce sujet!
ESI 2012-2015
Dite moi les "PE" vous avez eu entre les mains votre RFF avec l'AISF?
Mon conseiller a mis ( ou va mettre ) en route le RFF mais ne m'a rien remis à faire signer à l'IFSI pour le moment....Je vais peut être lui envoyer un mail pour contrôle!
Mon conseiller a mis ( ou va mettre ) en route le RFF mais ne m'a rien remis à faire signer à l'IFSI pour le moment....Je vais peut être lui envoyer un mail pour contrôle!
ESI 2012-2015
Paddy, c'est vrai fin des cours 16h30 ça veut dire qu'à 17h30 je suis chez moi au plus tard... ça me laisse du temps pour verifier les devoirs, faire les bains, le repas tranquillement... sachant que mon homme gerera les enfants les matins et les mercredis toute la journée... finalement ils auront une nounou que de 16h à 17h15/17h30. je pense que mon choix d'etudes ne pesera finalement pas trop sur mes enfants...
pour AISF et RFF, ma conseillère me les a envoyé chez moi completés avec des post it là ou je devais signer et ap je les ai déposé à l'ifsi qui leur a directement retourné en m'envoyant une photocop, voilà pour moi.
pour AISF et RFF, ma conseillère me les a envoyé chez moi completés avec des post it là ou je devais signer et ap je les ai déposé à l'ifsi qui leur a directement retourné en m'envoyant une photocop, voilà pour moi.
- Scottiespp
- Forcené
Hooo merci Debella pour toutes ces explications, c'est vraiment super sympa de prendre le temps de tout m'expliquer !debella a écrit :Rubis, fait nous pas peur !!![]()
![]()
Scotti, c'est vrai que tu dois etre au top de la profession !!![]()
JE pense que niveau organisation tu es au top !!![]()
Prepare bien ton choix d'avoir arrêté et ta reconversion !!![]()
Mais si tu as déja eu le concours une fois, tu sais un peu comment ca se passe. Je pense que ca a pas dut changer tant que ca !!![]()
Pour les abréviations :
PE = Pole emploi

Alors moi, perso, je ne touche plus l'ARE car j'ai épuisé mes droits, actuellement je suis en ASS, allocation spécifique de solidarité. A priori, je continuerai de la toucher pendant les 3 ans.
Ça fait pas lourd comme indemnité mais c'est mieux que rien ! Ça me fait moins de 500 euros par mois... Heureusement que je suis économe (j'ai pas mal d'argent de côté) et pas dépensière !
Et que je touche une pension de mon ex-mari aussi ! Et vive les APL aussi hihihi !
Ça devrait le faire....
Mais ça serait encore mieux avec la bourse, évidement !
Est-ce qq1 sait si il y a une limite d'âge pour l'obtention de bourse du conseil régional (je suis en Haute Normandie) ???

J'ai peur que ce soit maxi 26 ou 27 ans !
J'ai téléphoné au conseil régional qui m'a dit pas de limite mais sur certains documents que j'ai lu, y'avait une limite d'âge, d'autres non, enfin pas toujours très clair tout ça, donc je flippe un peu !

Bon courage avec tous ceux qui galèrent à courir après leur document, qui sont baladés de service en service, à qui on dit blanc un jour et noir le lendemain !!!
Mais heureusement, tout ça c'est un but génialissime, le DE !!!
Donc ne lachez rien, ça vaut graaaave le coup LOL

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Pour les bourses il n'y a pas de limite d'âge dans le dossier qui m'a été transmis ce jour par l'IFSI et je suis moi aussi sur la Hte Normandie! Le dossier est à remplir chaque année ou en cas de chgt de situation en cours d'année...Donc compte tenu de ta situation "Scottiespp", tu as toutes les chances d'avoir le maximum !!! Pour ma part je ne pourrai prétendre à rien cette année .
Anne-So merci de ta réponse...J'envoie tout de même un mail au PE!!!
Anne-So merci de ta réponse...J'envoie tout de même un mail au PE!!!

ESI 2012-2015
pour les bourses du conseils il n'y a pas de limite d'age par contre il me semblait avoir lu qu'on ne pouvait pas en bénéficier si on est indemnisé par le PE pour la formation ?Scottiespp a écrit :Hooo merci Debella pour toutes ces explications, c'est vraiment super sympa de prendre le temps de tout m'expliquer !debella a écrit :Rubis, fait nous pas peur !!![]()
![]()
Mais si tu as déja eu le concours une fois, tu sais un peu comment ca se passe. Je pense que ca a pas dut changer tant que ca !!![]()
Pour les abréviations :
PE = Pole emploi
Si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas, on est en plein dedans !![]()
Alors moi, perso, je ne touche plus l'ARE car j'ai épuisé mes droits, actuellement je suis en ASS, allocation spécifique de solidarité. A priori, je continuerai de la toucher pendant les 3 ans.
Ça fait pas lourd comme indemnité mais c'est mieux que rien ! Ça me fait moins de 500 euros par mois... Heureusement que je suis économe (j'ai pas mal d'argent de côté) et pas dépensière !
Et que je touche une pension de mon ex-mari aussi ! Et vive les APL aussi hihihi !
Ça devrait le faire....
Est-ce qq1 sait si il y a une limite d'âge pour l'obtention de bourse du conseil régional (je suis en Haute Normandie) ???![]()
![]()
J'ai téléphoné au conseil régional qui m'a dit pas de limite mais sur certains documents que j'ai lu, y'avait une limite d'âge, d'autres non, enfin pas toujours très clair tout ça, donc je flippe un peu !![]()
Bon courage avec tous ceux qui galèrent à courir après leur document, qui sont baladés de service en service, à qui on dit blanc un jour et noir le lendemain !!!
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
- neoestebaneva
- Fidèle
si si tu peux j'ai verifié je les ai appelé!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
De rein scotti
Pour la bourse je sais pas mais je pense que tout le monde y a le droit !!
Tant mieux si tu n'as pas de crainte pour le financement
Pour la RFF ils m'ont dit de pas l'a donné a l'IFSI mais de remplir la date de fin de formation, qui est fixé au 3 juillet 2015 pour ma part.
Et quand je recupere l'AIS je dois redonner les 2 en même temps a pole emploi.
Moi j'espere qu'ils vont nous donner nos horaires, nos stages et vacances a la pré rentrée !! (31 aout)
On va toutes la faire au fur et a mesure !!

Pour la RFF ils m'ont dit de pas l'a donné a l'IFSI mais de remplir la date de fin de formation, qui est fixé au 3 juillet 2015 pour ma part.
Et quand je recupere l'AIS je dois redonner les 2 en même temps a pole emploi.
Moi j'espere qu'ils vont nous donner nos horaires, nos stages et vacances a la pré rentrée !! (31 aout)
On va toutes la faire au fur et a mesure !!

INFIRMIERE D.E
Ca dépend des regionslucero a écrit :pour les bourses du conseils il n'y a pas de limite d'age par contre il me semblait avoir lu qu'on ne pouvait pas en bénéficier si on est indemnisé par le PE pour la formation ?Scottiespp a écrit :Hooo merci Debella pour toutes ces explications, c'est vraiment super sympa de prendre le temps de tout m'expliquer !debella a écrit :Rubis, fait nous pas peur !!![]()
![]()
Pour les abréviations :
PE = Pole emploi
Si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas, on est en plein dedans !![]()
Ça devrait le faire....
Est-ce qq1 sait si il y a une limite d'âge pour l'obtention de bourse du conseil régional (je suis en Haute Normandie) ???![]()
![]()
J'ai téléphoné au conseil régional qui m'a dit pas de limite mais sur certains documents que j'ai lu, y'avait une limite d'âge, d'autres non, enfin pas toujours très clair tout ça, donc je flippe un peu !![]()

Certaines regions ne l'acceptent pas

INFIRMIERE D.E
- milou51270
- Insatiable
non j ai juste signé mais la galère ma conseillère pas avant le 21 donc elle m'enverra tous les papier quand elle sera revenupaddy27 a écrit :Dite moi les "PE" vous avez eu entre les mains votre RFF avec l'AISF?
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie