toilette au lavabo -technique, et sur wc? qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: TOILETTE AU LAVABO
Tu ne dis pas pas si elle se tient debout??a-t-elle une démence de type alzheimer ( c'est pour la guidance : peut être qu'en effet elle passe de bas en haut et vis vers ça...) consulte le dossier pour en savoir un peu plus. a bientôtAmae a écrit :Merci à vous pour vos réponses et vos interventions!! Eh bien oui j'ai un cas concret, je suis stagiaire et je dois m'occuper d'une patiente. C'est une patiente qui selon les soignants a une autonomie "partielle" et donc qui nécessite une aide partielle de la part des soignants pour effectuer sa toilette. Je ne connaissait pas la patiente, pourtant on m'a donné comme consigne de lui faire sa toilette complètement c'est-à-dire ne rien la laisser faire sauf se sécher le visage et le torse seule. Or je pense que si la patiente est en capacité de se sécher le visage et le torse, elle peut les laver sans problème mais bon là je suis un peu perduesissinou a écrit :
bonsoir, tout dépend de l'autonomie de ton patient....il faut que tu lui laisse faire un max de choses et ne pas faire à sa place. as-tu un cas concret?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Oui la patiente se tiens debout à l'aide de son déambulateur pour la petite toilette et non elle n'a pas de démence type Alzheimer ...J'ai essayé de l'encourager, de l'inciter lors de sa toilette mais je crains qu'elle ait pris cette habitude 

bonjour, essaie de te procurer une cuvette ou bassine pour lui faire laver les mains une fois qu'elle est assise, peut être qu'il faut y aller doucement....Amae a écrit :Oui la patiente se tiens debout à l'aide de son déambulateur pour la petite toilette et non elle n'a pas de démence type Alzheimer ...J'ai essayé de l'encourager, de l'inciter lors de sa toilette mais je crains qu'elle ait pris cette habitude

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Effectuer une toilette sur des WC
Bonjour à tous!!