toilette au lavabo -technique, et sur wc? qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Toilette au lavabo dans quel ordre
Bonjour,
Je suis étudiante en première année et j'effectue mon premiers stage en résidence pour personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer. Je prend en charge une personne pour ses soins d'hygiène. Pouvez vous me dire dans quel ordre exactement je dois effectuer la toilette au lavabo ? Car j''ai plusieurs versions. Je vous en remercie d'avance.
Je suis étudiante en première année et j'effectue mon premiers stage en résidence pour personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer. Je prend en charge une personne pour ses soins d'hygiène. Pouvez vous me dire dans quel ordre exactement je dois effectuer la toilette au lavabo ? Car j''ai plusieurs versions. Je vous en remercie d'avance.
Re: Toilette au lavabo dans quel ordre SVP Merci ????
Bonsoir
Si la personne est souillée tu commences par la toilette génito-anale , sinon tu commences par le visage , puis le torse , les bras et le dos , ensuite tu fais les jambes et pieds et tu termines par la toilette génito-anale en dernier.
Bon courage.
Si la personne est souillée tu commences par la toilette génito-anale , sinon tu commences par le visage , puis le torse , les bras et le dos , ensuite tu fais les jambes et pieds et tu termines par la toilette génito-anale en dernier.
Bon courage.

Cynthia 32ans Aide-Soignante et qui espère un jour devenir IDE .
- augusta
- Star VIP
Si cette résidente est souillée, tu commences bien évidemment par là.luceeth a écrit :Bonjour,
En revanche, pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'idéal est de commencer la toilette par les mains, les bras....mais surtout pas par le visage.
C'est très intrusif de commencer par le visage....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Marjorie58
- Fidèle