original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Siaana
VIP
VIP

Re: Diplôme du bac perdu

Message par Siaana »

Essaie vraiment de contacter l'IFSI pour expliquer ton problème : peut-être que la photocopie de ton relevé de notes suffirait ?
Promo 2009-2012
peperpote
Régulier
Régulier

Re: Diplôme du bac perdu

Message par peperpote »

Siaana a écrit :Essaie vraiment de contacter l'IFSI pour expliquer ton problème : peut-être que la photocopie de ton relevé de notes suffirait ?

je vais appeler dès lundi :clin:
merci à vous entout cas
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
laura96

OUBLIE

Message par laura96 »

J'ai complétement oublié d'envoyer la copie de mon BAC dans les 4 jours qui était fixé par l'institut, celà peut-il être pénalisant ?
J'ai déjà payée les droits d'inscription. Puis-je être rayée de la liste ?
Merci de votre réponse
Soela

Re: perdu mon bac!!!!!

Message par Soela »

Bonjour.

Mon Bac date de 1991. Je ne possède plus mon relevé de notes et mon diplôme a disparu à la faveur d'un déménagement. Les ifsi, pour le dossier de présentation au concours ne voulaient pas copie de mon DEUG, ou maîtrise ou DEA.

Bref, j'ai envoyé une demande au rectorat dont je dépendais pour le passage de mon Bac. Ils m'ont renvoyé une attestation comme quoi j'ai bien passé, et obtenu mon baccalauréat en 1991. L'Ifsi semble s'en contenter, de toutes manières, je ne pourrai leur trouver mieux.

On peut aussi trouver son diplôme et en faire une copie dans les archives départementales du lieu de passage de son Bac. C'est plus compliqué, il faut les appeler, faire une demande, qu'ils sortent le document et se rendre sur place en personne pour faire une copie ... et puis les services tournent au ralenti durant la période estivale, s'ils tournent.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: perdu mon bac!!!!!

Message par Lenalan »

Mon bac date de 1993, il a été détruit, ainsi que mon relevé de notes lors d'une inondation chez mes parents en 1999, et c'est mon diplôme le plus haut!

J'ai passé le concours IFSI en 2002 et comme évidemment je ne pouvais en aucun cas présenter l'original de mon bac ou même une copie, j'ai écrit au rectorat demandant une attestation (notre diplôme ne peut pas être réédité), il faut préciser la cession, la section, la ville de passage, notre nom et notre date de naissance, ils nous envoient une attestation de réussite très rapidement.

J'ai présenté ce document (l'original) à l'IFSI, et je n'ai eu aucun souci pour passer le concours :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Naïade30

Inscription et perte du diplôme du bac

Message par Naïade30 »

bonsoir,

J'espère être sur le bon groupe :-/. En faite voilà je fais la pre-inscrption ce matin pour le concours d'infirmière a la croix rouge (je suis de Nîmes) , et j'ai un petit soucis, voir même un gros...
Il demande le diplôme du bac , hors je ne retrouve pas le miens (je sais sa fait pas trop sérieux :(. ) j'ai vu qu'il accepte pas les relevés de notes :( pourtant dessus y'a marqué admis... Qu'est ce que je pourrais faire? Est ce que si je contact le vice rectorat il me feront un papier qui prouve que je l'ai eu? J'arrive de Mayotte et mon bac je l'ai obtenu la bas en 2009.

Est ce que parmis vous y'en a qui ont été dans la même situation?
S'il vous plait des réponses ... Je souhaiterai vraiment passer le concours, et croyez moi j'ai les boules de pas retrouver mon diplôme, moi qui l'ai toujours garder précieusement , voilà que je ne le retrouve plus :pleure: :pleure: :pleure:

Merci a vous
eva3
Régulier
Régulier

Pieces à fournir : perte du bac

Message par eva3 »

Bonjour,

Je viens juste de faire ma demande par écrit au rectorat de ma région pour recevoir une attestation de mon diplôme du bac car je l'ai perdu :(

Au téléphone la dame n'a pas su me dire combien de temps cela prendrait. Il ne me reste que un mois pour m'inscrire !! pensez-vous que c'est jouable??

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience.

Eva
France95

Re: Pieces à fournir : perte du bac

Message par France95 »

salut
Essaye d'appeler l’école où tu comptes passer le concours et demandes leur si tu peux leur donner ton relevé de note du bac en attendant de recevoir ton attestation. En général, ils sont d'accord.
ESI fevrier 13-16
eva3
Régulier
Régulier

Re: Pieces à fournir : perte du bac

Message par eva3 »

Bonjour France95 et Merci beaucoup du conseil !!!

Je viens d'appeler l'école et elle m'a confirmé que le relevé été accepté. Elle m'a dit de bien régulariser ma situation dès que je reçois mon attestation.

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru lire un jour sur ce forum que le relevé été refusé.

SOULAGEE !! :clin:
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Inscription IFSI CROIX ROUGE NÎMES

Message par PrincessGrenouille34 »

Bonsoir je te conseille vivement de prendre contact avec le rectorat du lieu ou tu as passe ton bac , ou appelle l ifsi je pense qu'ils ont déjà eu ce genre de cas !! Bon courage
IDE
Mel1994

note à la place du diplome du bac

Message par Mel1994 »

Bonjour je voulais savoir si vous savez si les notes du bac peuvent remplacer temporairement le diplome de bac ? En fait je n'ai pas mon diplome avec moi, j'ai seulement mes notes de bac, donc évidemment dès que je rentre chez moi je leur enverrais ou leur remettrais en mains propres mais qu'en pensez vous ? cdt :clin:
poupette74
Adepte
Adepte

original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°

Message par poupette74 »

Bonjour

Je voudrais savoir si il était possible de fournir une Attestation de Réussite délivrée par le rectorat (l'académie de région) car je ne retrouve pas mon diplôme (bac pro commerce et service). :? :? :? :?
myloma

Re: Documents à fournir pour inscription

Message par myloma »

bonjour poupette
appelle l ifsi pour savoir, et redemande une copie de bac (au rectorat) le plus tôt possible, appelle les, fait un mail, pour avoir une réponse rapide
(je ne sais pas s'ils en refont,

regarde si tu n'as pas un ancien scann de copie du bac qui traîne dans "mes documents" voire même la "poubelle" de l'ordi
dans "téléchargement récent" également, il va falloir que tu te tapes à les regarder au cas où, mais cela vaut le coup d'essayer
tu n as pas idée de ce que la mémoire de l'ordinateur garde en... mémoire
alors, tente ta chance :clin:
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscr

Message par Belle-Fée »

Oui moi et n'y a eu aucun problème pour m'inscrire. Il faut s'y prendre à l'avance cependant, le rectorat est un peu long à la détente lol!
Ps:ne pas oublier qu'après cette demande,le rectorat ne fournira plus rien en ce qui concerne le bac.Donc à photocopier et conserver précieusement! !!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
test120049

Re: Documents à fournir pour inscription

Message par test120049 »

myloma a écrit :bonjour poupette
appelle l ifsi pour savoir, et redemande une copie de bac (au rectorat) le plus tôt possible, appelle les, fait un mail, pour avoir une réponse rapide
(je ne sais pas s'ils en refont,

regarde si tu n'as pas un ancien scann de copie du bac qui traîne dans "mes documents" voire même la "poubelle" de l'ordi
dans "téléchargement récent" également, il va falloir que tu te tapes à les regarder au cas où, mais cela vaut le coup d'essayer
tu n as pas idée de ce que la mémoire de l'ordinateur garde en... mémoire
alors, tente ta chance :clin:
Dit moi si on a une copie du baccalauréat hors qu'il demande l'original pour l'inscription définitive est ce que sa passe ?
Répondre