Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par nadiahhh »

Joyeux anniversaire Gaelle :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

nadiahhh a écrit :
neoestebaneva a écrit :lol capucine moi j aurai 28 samedi et je me sens parfois vieille aussi lol
Joyeux anniversaire la "vieille" de 28 ans !!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
merci :) c est gentil!!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

happy birthday to you Gaelle :) :fete:
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit :
paddy27 a écrit :Pour les bourses il n'y a pas de limite d'âge dans le dossier qui m'a été transmis ce jour par l'IFSI et je suis moi aussi sur la Hte Normandie! Le dossier est à remplir chaque année ou en cas de chgt de situation en cours d'année...Donc compte tenu de ta situation "Scottiespp", tu as toutes les chances d'avoir le maximum !!! Pour ma part je ne pourrai prétendre à rien cette année .

Anne-So merci de ta réponse...J'envoie tout de même un mail au PE!!! :clin:
Merci Paddy, je suis rassurée pour la limite d'âge, c'est génial ! :D
Mais maintenant je me demande si je vais pouvoir cumuler mon ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) avec cette bourse, chez Paulo (Pole Emploi LOL), on m'a dit que oui, mais tant que ce n'est pas fait, je ne m'enthousiasme pas, surtout qu'en vous lisant ici, à priori dans certaines régions ce n'est pas possible !
On verra tout ça à la rentrée, toute façon même sans la bourse, j'y arriverai, ce serai super juste, je serai obligée de piocher dans mes économies qui normalement sont prévues pour les études de ma fille. Je ne pensais pas moi même reprendre des études LOL
Bah, ça reste de l'argent utilisé pour des études, mais bon, celles de la maman hihihi ! :lol:
Sur le site de ta région tu dois avoir la réponse
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Poupette ca rigole pas dans ton IFSI !! Ca te montre a quoi t'attendre !!

Hope, ca y est je suis parée !! :lol:

Bon anniv' Gaelle !!
INFIRMIERE D.E
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

poupette972 a écrit :Salut les esi cela fait longtemps que je m'étais connectée, je souhaitais partager avec vous ma pré rentrée u 16/07. À la Martinique les cours sont du lundi au samedi :choque: :oops: de 7 - 18h. Nous sommes 94 en 1ère année et l'on nous a remis un devoir de math à remettre à la rentrée. Il est censé nous préparer aux calculs de doses. :? . Le mot d'ordre travail. Résultat je profite de mes loulous :D .
Heu, alors comment dirais-je ?!!

Je pense que je ne me plaindrais ABSOLUMENT pas de mon planning car 7-18h c'est long, mais en plus il y a aussi le samedi :choque: :choque:

COURAGE
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

ET des devoirs avant la pré-rentrée el la rentrée....

C'est inédit, nan mais ils veulent vous faire fuir ou koi ?! :lol: :lol:

Je réitère mes encouragements :lol:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

nadiahhh a écrit :
Scottiespp a écrit :
paddy27 a écrit :Pour les bourses il n'y a pas de limite d'âge dans le dossier qui m'a été transmis ce jour par l'IFSI et je suis moi aussi sur la Hte Normandie! Le dossier est à remplir chaque année ou en cas de chgt de situation en cours d'année...Donc compte tenu de ta situation "Scottiespp", tu as toutes les chances d'avoir le maximum !!! Pour ma part je ne pourrai prétendre à rien cette année .

Anne-So merci de ta réponse...J'envoie tout de même un mail au PE!!! :clin:
Merci Paddy, je suis rassurée pour la limite d'âge, c'est génial ! :D
Mais maintenant je me demande si je vais pouvoir cumuler mon ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) avec cette bourse, chez Paulo (Pole Emploi LOL), on m'a dit que oui, mais tant que ce n'est pas fait, je ne m'enthousiasme pas, surtout qu'en vous lisant ici, à priori dans certaines régions ce n'est pas possible !
On verra tout ça à la rentrée, toute façon même sans la bourse, j'y arriverai, ce serai super juste, je serai obligée de piocher dans mes économies qui normalement sont prévues pour les études de ma fille. Je ne pensais pas moi même reprendre des études LOL
Bah, ça reste de l'argent utilisé pour des études, mais bon, celles de la maman hihihi ! :lol:
Sur le site de ta région tu dois avoir la réponse
Coucou Nadiahh,
J'ai fouillé partout sur le site de la région, et je n'ai pas vu écrit noir sur blanc cette info... Donc j'ai décidé de téléphoner, ce sera plus simple.... Mais évidemment, ce matin, personne pour me répondre, faut je réessaie cet aprem...

Sinon, je continue tous les jours de m'entrainer aux tests d'aptitude, et puisque je commence à avoir abordé tous les domaines, j'ai commencé à faire des tests blancs, chronométré et avec juste un stylo et des brouillons. Le 1er, j'ai eu 12/20, me suis un peu ré-entrainée et le 2ème j'ai eu 14/20.
Mais pour la note, ce n'est pas vraiment représentatif il me semble, car au concours le 20/20 est basé sur la meilleure copie non ?
Et non pas sur 100% de bonne réponse...
A moins que les tests blancs des bouquins soient moins longs et moins difficiles ???
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Poupette, bon courage à toi, c'est de la folie votre emploi du temps !!!
Ça ne rigole pas là bas dis donc !!!
Faut tenir le coup d'un tel rythme...mais après tant de travail, vous allez être de super IDE !!! LOL
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
974

Message par 974 »

coucou soleil 974! oui j appréhende un peu!!! mais bon j'ai la motivation+++,il faut s'accrocher!!!moi je rentre le 3 septembre en meme temps que mes enfants (2 enfants 9 ans et 7 ans!) on se tiens au courant pour la suite :D
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut tout le monde....

Comment allez-vous en ce lundi ? J'y crois pas mais j'en ai enfin fini avec les vaccins et tout le tralala, ouf car c'était limite chiant d'aller chez le médecin pour une ordonnance, ensuite pour le tubertest ensuite pour les résultats......Mais bon c'est pour la bonne cause, je me plains mais je crois que beaucoup de nanas qui ont raté leur concours aimerait être à notre place !!!!!
Dis donc poupette tu as déjà fait ta pré-rentrée !!!!! tu as un train d'avance sur nous !

questions fournitures il me manque toujours mon matériel de stage : ciseaux, montre et baskets, il va falloir que je m'y mette. Par contre mon sac pour la rentrée est déjà prêt hi hi hi on aurait dit ma fille de 9 ans devant son nouveau jouet........
ESI 2012-2015
J - 11
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Salut à tous,pour moi plus que 2 nuits à bosser;ce soir et demain,YES :lol: ça sent les vacances,cette nuit petit pot de départ avec les collègues avec tout de même un petit pincement au coeur car j'avais un super binôme ,elle va bcq me manquer!!! Par contre plus que qlques jours à passer avec mes filles car elles font leur rentrée le 16/08.Quand je leur dis pour rigoler qu'après le 16 se sera de vraies vac pour moi elles me disent que je ne suis pas sympa; mais bon elles savent très bien que je plaisante car j'aurai aimé avoir plus de jours en leur compagnie,surtout vu ce qui nous attend à partir du 03/09 :clin: Enfin voila j'espère que je ne vais pas pleurer ce soir :lol:
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

hope94 a écrit :
poupette972 a écrit :Salut les esi cela fait longtemps que je m'étais connectée, je souhaitais partager avec vous ma pré rentrée u 16/07. À la Martinique les cours sont du lundi au samedi :choque: :oops: de 7 - 18h. Nous sommes 94 en 1ère année et l'on nous a remis un devoir de math à remettre à la rentrée. Il est censé nous préparer aux calculs de doses. :? . Le mot d'ordre travail. Résultat je profite de mes loulous :D .
Heu, alors comment dirais-je ?!!

Je pense que je ne me plaindrais ABSOLUMENT pas de mon planning car 7-18h c'est long, mais en plus il y a aussi le samedi :choque: :choque:

COURAGE
Idem je vais pas me plaindre en voyant tes horraires mais par contre je pense qu'ils vous ont donné l'amplitude maximun des cours ou alors vous avez droit à la pause déjeuner et à la pause sieste. :lol: :lol:
Car cela fait beaucoup plus que 35h !!!
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit : Coucou Nadiahh,
J'ai fouillé partout sur le site de la région, et je n'ai pas vu écrit noir sur blanc cette info... Donc j'ai décidé de téléphoner, ce sera plus simple.... Mais évidemment, ce matin, personne pour me répondre, faut je réessaie cet aprem...

Sinon, je continue tous les jours de m'entrainer aux tests d'aptitude, et puisque je commence à avoir abordé tous les domaines, j'ai commencé à faire des tests blancs, chronométré et avec juste un stylo et des brouillons. Le 1er, j'ai eu 12/20, me suis un peu ré-entrainée et le 2ème j'ai eu 14/20.
Mais pour la note, ce n'est pas vraiment représentatif il me semble, car au concours le 20/20 est basé sur la meilleure copie non ?
Et non pas sur 100% de bonne réponse...
A moins que les tests blancs des bouquins soient moins longs et moins difficiles ???
tu es dans quelle région ?
Test d'aptitude c'est les test psycho-technique ?
Pour les test je ne peux pas vraiment te dire car j'ai passé le concours spécial AS mais je pense que le 20/20 est pour 100% de bonnes réponses et non pour la meilleures copies
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

demain matin j'ai un entretient pour effectuer des remplacements de nuits se serait vraiment vraiment cool si c'était bon. Car avec 1 nuit je pense gagner presque 2 jours de report pour ma fin de droits, donc si d'ici juillet 2013 j'en fait 15 (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme) je pourrais être indemnisé pendant l'été. D onc 3 nuits par mois, 30 nuits soit peut être 60 jours d'indemnisation supplémentaire.
que de calcul d’apothicaire. :lol:
Répondre