Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Ah oui et les chaussures, prendre 2 paires, c'est important. Vous ne serez pas à l'abri de recevoir différentes substances dessus.... Hum ( ou alors faut faire une machine le soir meme ) héhé
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
-
- Habitué
Merci pour vos réponses
Je fais actuellement un remplacement en tant qu'ASH, dans mon service les crocs de n'importe quelle couleurs sont aurorisées donc j'ai opté pour des crocs rose mais faut t'il mieux que j'achète des crocs blanches pour mes futurs stages ?
Merci ..

Merci ..
ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Merci beaucoup pour les réponses! 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonsoir,
J'ai vu dans plusieurs endroits de ce forum qu'il était possible de demander un Vidal à son médecin traitant, ils les donnent gracieusement ?
J'ai vu dans plusieurs endroits de ce forum qu'il était possible de demander un Vidal à son médecin traitant, ils les donnent gracieusement ?

Ne te prends pas la tête. Dans les services ils ne regardent ni la couleur des chaussures ni celle de ton ciseau! Ils s'en fichent... Peu importe qu'elles soient roses à petits pois, jaunes avec des nounous dessus... Lol. Perso, j'en ai des bordeaux et j'ai jms eu de problème!Mlle-maela a écrit :Merci pour vos réponsesJe fais actuellement un remplacement en tant qu'ASH, dans mon service les crocs de n'importe quelle couleurs sont aurorisées donc j'ai opté pour des crocs rose mais faut t'il mieux que j'achète des crocs blanches pour mes futurs stages ?
Merci ..

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Heu.... Au prix que ça coûte?! À moins qu'il en ai un d'une année antérieure et qu'il te le donne gratis, je ne crois pas... Après le mieux c'est de demandertiftif-88 a écrit :Bonsoir,

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Ils en reçoivent un nouveau à jour tout les ans, alors si ils n'ont pas jeté leurs anciennes éditions, ça ne leur posera pas de problème de t'en donner un... 

IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Insatiable
oui , mon mdc m en a donné un en première année!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
ok alors j'y penserais la prochaine fois que j'irais le voir ! merci pour vos réponses...
bonjour j'aurais voulu savoir quel materiel faut il en premiere année?
De quoi écrire : papier, crayon.
C'est déjà pas mal...
Prévoir un PC par la suite car vous aurez bcp de travaux écrit (seul ou en groupe).
Un Vidal, si tu peut t'en procurer un. Bien qu'il y en ai dans chaque service normalement...
Pour le reste, cela vous sera spécifié par votre IFSI (certains n'imposent rien)
C'est déjà pas mal...
Prévoir un PC par la suite car vous aurez bcp de travaux écrit (seul ou en groupe).
Un Vidal, si tu peut t'en procurer un. Bien qu'il y en ai dans chaque service normalement...
Pour le reste, cela vous sera spécifié par votre IFSI (certains n'imposent rien)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Pour une cinquantaine d'euros, je vous conseille le Vidal de la famille
Très bien fait, c'était en quelque sorte ma bible pendant mes études
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
Infirmière en Orthopédie
Le Vidal vous pouvez le demander et l'avoir gratuitement dans une pharmacie ou chez votre médecin traitant par contre ça sera celui de l'année passée, et il faudra attendre que le nouveau arrive chez eux pour qu'ils puissent vous donner l'ancien. (Vers mars avril apparemment) Sinon y a les guides pratiques de médicaments (dictionnaire) Maloine qui sont pas mal non plus.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Le post fait 220 pages, je pense que tu trouveras la réponse à toutes tes questions en lisant les pages précédentes!3007 a écrit :bonjour j'aurais voulu savoir quel materiel faut il en premiere année?

Promo 2011/2014
- mayalabeillle
- Fidèle
Un peu moins cher que ça voir ici.pavita a écrit :Pour une cinquantaine d'euros, je vous conseille le Vidal de la famille
http://www.amazon.fr/Vidal-famille-Dict ... 457&sr=8-1
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120