IFSI Bichat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aiiidouuu

Re: IFSI Bichat

Message par Aiiidouuu »

mati26 a écrit :
Aiiidouuu a écrit :Merciiiiii pour le lien :)

C'est quand même chiant de pas savoir si on a une pré rentrée ou pas , étant donnée que je suis de Toulouse faut que je prévoit tout a l'avance .. Je n'est toujours pas trouver de logement . Les gens qui habite a paris , avez vous des petits coin a me conseiller ? pas trop loin de l’hôpital :)
Merci

Hello,
A priori, il n'y a pas de pré-rentrée (en tout cas, c'était le cas les années précedentes), mais vu qu'ils viennent de changer de directrice, peut-être que cela a changé.

Pour les endroits, si tu cherches quelque chose de pas trop cher et à proximité de l'hopital, je te conseille Saint-Ouen, c'est la banlieue proche, il y a le métro et le quartier est très sympa je trouve.

Maintenant, certaines mauvaises langues des "beaux quartiers" te diront certainement que ce n'est pas fréquentable, mais pour connaître, le coin, je trouve cela pas mal (et pas trop cher, ce qui n'est pas négligeable pour un étudiant).

Merciiiiiiiiiiiii beaucoup pour votre réponse , je vais voir par la bas si je trouve un petit studio :)
Andréane

Message par Andréane »

Salut à tous c'est encore moi!
(j'espère que vous n'en avez pas déjà mare de me voir ici! :) )

Voilà j'ai créé un forum rien que pour notre promotion, cela pourrait nous permettre de nous entraider, se poser des questions à propos de cours que j'on aurait mal compris ou des stages! :D J'espère que vous serez motivés pour faire vivre ce forum avec moi et pour contribuer à avoir une promo super unie! :)

Ce forum étant tout nouveau il présentera certainement des petits problèmes alors n'hésitez pas si vous avez des commentaires / suggestions à me faire!! :)
Bises à tous! ^-^

Voici le lien --> http://ifsibichat.xooit.fr/index.php

ps: dans ce nouveau forum il y a un petit coin pour se présenter alors n'hésitez pas, c'est toujours sympa de connaitre ses "camarades" ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Aiiidouuu

Message par Aiiidouuu »

cracounette 15 a écrit :Coucou,

Merci pour le lien. Moi j'ai trouvé un appartement en résidence étudiante à Sainte Ouen. La résidence et le quartier sont très bien, en plus c'est à 10minutes de l'IFSI environ. Tu peux regarder sur le net: Nexitystudéa et c'est résidence Saint Ouen 2 ;). Voila Bon courage pour ta recherche d'appartement.
On se verra à la rentrée alors ;)

Merci beaucoup crocounette :)
cracounette 15
Habitué
Habitué

Message par cracounette 15 »

Aiiidouuu a écrit :
cracounette 15 a écrit :Coucou,

Merci pour le lien. Moi j'ai trouvé un appartement en résidence étudiante à Sainte Ouen. La résidence et le quartier sont très bien, en plus c'est à 10minutes de l'IFSI environ. Tu peux regarder sur le net: Nexitystudéa et c'est résidence Saint Ouen 2 ;). Voila Bon courage pour ta recherche d'appartement.
On se verra à la rentrée alors ;)

Merci beaucoup crocounette :)
de rien ;). Tient moi au courant ;)
ESI 2012/2015 à Bichat :). Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)
cracounette 15
Habitué
Habitué

Coucou à tous les futurs étudiants ;)

L'alternance cours/stage pour cette année est mise en ligne sur le site internet de Bichat :http://formation.aphp.fr/ifsis/ens_comm ... &id_rub=30
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Salut à tous

moi aussi je viendrais de loin, je ne connais pas très bien paris. Ca serait bien qu'on puisse se retrouver avant la rentrée pour faire connaissance pour qu'on soit pas très embétés
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Charly-m a écrit :Je comptais aller à l'IFSI en voiture, vous savez s'il est possible de se garer dans le parking de l'hôpital ?
Non impossible ! Il y a une toute petite rue derrière l'école.
Je conseille vraiment les transports en commun :D
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Audellea a écrit :
Charly-m a écrit :Je comptais aller à l'IFSI en voiture, vous savez s'il est possible de se garer dans le parking de l'hôpital ?
Lol, merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'y aller en voiture, 15 min selon le tomtom, c'est plutôt 2 fois plus (périph. bouché et on est en été), je ne veux même pas imaginer ce que ça donne à la rentrée :choque:
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Charly-m a écrit :
Audellea a écrit :
Lol, merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'y aller en voiture, 15 min selon le tomtom, c'est plutôt 2 fois plus (périph. bouché et on est en été), je ne veux même pas imaginer ce que ça donne à la rentrée :choque:
Achètes un scooter lol ;-)
IDE
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Achètes un scooter lol ;-)[/quote]

lol
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Au fait, mon chèque n'a toujours pas été débité...Est-ce votre cas ?
IDE
cracounette 15
Habitué
Habitué

mati26 a écrit :Au fait, mon chèque n'a toujours pas été débité...Est-ce votre cas ?
Pour moi c'est pareil '--
Trafalgar

Message par Trafalgar »

Non plus...
Liilo

Message par Liilo »

non plus ... ils sont pas au courant qu'il faut éviter les fin de mois >.<
On devrait tous faire comme le Gâteau et le Chocolat ... être heureux ensemble :D
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Ils ont pas l'air au courant de grand chose j'ai envie de dire lol...

Nan, mais plus sérieusement, je pense qu'ils traitent tout d'un coup. Y'a aussi les gens sur LC qui doivent confirmer leurs affectations et envoyer leurs chèques...l'AP-HP attend certainement de tout recevoir et d'envoyer tout en même temps.

Au fait, toujours pas de pré-rentrée officielle ? J'aimerais bien repartir une dernière fois en vacances :lol: :lol: :lol:
IDE
Répondre