IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ninon-97

Re: les nouveaux ESI 2012/2015 de Bourg en bresse

Message par ninon-97 »

cc j'ai choisi jeudi et bien on se vera le 3 septembre
moi osi j'ai hate de commencer les cours :D quand j'orais trouvé mon appart signer le bail jeréaliserai mieu qu' un tournan ce fait
et toi tu cherche un appart??
nawaienne

Re: les nouveaux ESI 2012/2015 de Bourg en bresse

Message par nawaienne »

Salut tous le monde !!

Je suis dans une résidence étudiante (central fac) depuis septembre dernier, c'est une résidence sympa et neuve !!
De plus on est pas mal de Fleyriat à y être, moi je quitte mon logement pour être plus à la campagne mais une copine qui redouble aussi reste dans la résidence pour ce qui est problème de voiture ;)

D'autre part de la résidence, avec une amie on mettait 20 min à pied pour aller à l'ifsi !

Pour ceux qui ont le permis regarder aussi aux alentours, bourg n'est pas si grand que ce qu'on peut penser !

Courage !
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
Amélie01
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par Amélie01 »

Coucou à tous ! :D

Je rentre à l'IFSI de Fleyriat en septembre . Pour ceux qui y sont déjà 'passés' , que faut-il prévoir comme fourniture pour la rentrée ? Et pour les livres, ils vont nous dire lesquels acheter le jour de la rentrée administrative ?

Merci d'avance et bon courage à ceux qui attendent une place :clin:
IFSI : 1ère année
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Amélie01 a écrit :Coucou à tous ! :D

Je rentre à l'IFSI de Fleyriat en septembre . Pour ceux qui y sont déjà 'passés' , que faut-il prévoir comme fourniture pour la rentrée ? Et pour les livres, ils vont nous dire lesquels acheter le jour de la rentrée administrative ?

Félicitations Amélie01,

Pour la rentrée, ne prévois rien de spécial juste de quoi noter. Ils vous diront plus tard ce qu'il faut acheter. Juste 2 bouquins. Je te conseille d'attendre un peu avant d'acheter des bouquins. Perso j'ai acheté des bouquins d'anat physio qui m'ont peu servi, de plus il y a un CDI assez complet. Au cours de cette 1ère année j'ai beaucoup révisé sur les "essentiels en IFSI", ils sont très bien fait et complètent bien les cours. Tout au long de l'année les cours seront sur le site de l'IFSI.

Je pense que nous n'allons pas beaucoup nous croiser car lorsque vous êtes en cours, les 2ème année seront en stage. Bonne rentrée à toi !!!
Infirmière épanouie en EHPAD
Amélie01
Régulier
Régulier

Message par Amélie01 »

MAMAN-40ANS a écrit :

Félicitations Amélie01,

Pour la rentrée, ne prévois rien de spécial juste de quoi noter. Ils vous diront plus tard ce qu'il faut acheter. Juste 2 bouquins. Je te conseille d'attendre un peu avant d'acheter des bouquins. Perso j'ai acheté des bouquins d'anat physio qui m'ont peu servi, de plus il y a un CDI assez complet. Au cours de cette 1ère année j'ai beaucoup révisé sur les "essentiels en IFSI", ils sont très bien fait et complètent bien les cours. Tout au long de l'année les cours seront sur le site de l'IFSI.

Je pense que nous n'allons pas beaucoup nous croiser car lorsque vous êtes en cours, les 2ème année seront en stage. Bonne rentrée à toi !!!
D'accord, merci beaucoup :D . Faut-il réviser un peu l'anatomie ou des choses comme ça avant la rentrée ? Fleyriat en avaient un peu parlé aux portes ouvertes, mais certaines personnes disent que ça ne sert a rien ..
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Amélie01 a écrit :
MAMAN-40ANS a écrit :

Félicitations Amélie01,

D'accord, merci beaucoup :D . Faut-il réviser un peu l'anatomie ou des choses comme ça avant la rentrée ? Fleyriat en avaient un peu parlé aux portes ouvertes, mais certaines personnes disent que ça ne sert a rien ..
Personnellement réviser avant ne m'a servi à rien et pourtant je ne viens pas du tout du milieu médical. Crois moi tu auras 10 semaines pour tout ingérer et je peux t'assurer que tu seras saturée !!
Amélie01
Régulier
Régulier

Message par Amélie01 »

Lol d'accord, je vais profiter du reste de mes vacances tranquille alors :)

Merci pour ces réponses et bon courage pour la 2ème année !!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Amélie01 a écrit :Lol d'accord, je vais profiter du reste de mes vacances tranquille alors :)

Merci pour ces réponses et bon courage pour la 2ème année !!
Merci et bonne fin de vacances. :clin:
polineASD
Régulier
Régulier

IFSI Bourg en Bresse Fleyriat

Message par polineASD »

Bonjour !!!

Je suis ESI 2012/2015
qui se joint à moi ???
rentrée le 03 septembre 2012 et pré rentrée vendredi :D
j'ai hâte !!!

et vous ???
:clin:
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
nawaienne

Re: IFSI Bourg en Bresse Fleyriat

Message par nawaienne »

Coucou !!!

Je me joins à toi et aux autres en tant que redoublante !

AUssi la pré rentrée vendredi, hâte =)
ESI à Fleyriat 2011-2015
polineASD
Régulier
Régulier

Message par polineASD »

nawaienne a écrit :Coucou !!!

Je me joins à toi et aux autres en tant que redoublante !

AUssi la pré rentrée vendredi, hâte =)

Ha cool !!!
Tu redoubles rho pas drole ! mais c'est pour mieux recommencer !!! :clin:
c'etait dur ?
je suis ASD et j'ai un traque pas possible ! mais bon on va bosser et ca va allez !!!! :lol:
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
nawaienne

Message par nawaienne »

J'ai choisit de redoubler, j'aurai pu passer avec un stage de rattrapage mais j'ai préféré refaire ce que j'ai raté pour être un bloc en deuxième année !
Sinon oui c'est difficile, il y a pas mal de travail à faire chez soi (tpg et apprendre les cours), mais si tu es présente aux cm et que tu bosses ce qu'il faut ça passe tout seul =)
D'autant plus qu'il me semble qu'en tant qu'AS vous avez vu la bio et que la première année correspond à peu près à celle d'AS ;)
Honnetement avec de la volonté et de la niack c'est dans la poche !!!
Faut aussii penser à souffler de temps en temps ;)
ESI à Fleyriat 2011-2015
polineASD
Régulier
Régulier

Message par polineASD »

nawaienne a écrit :J'ai choisit de redoubler, j'aurai pu passer avec un stage de rattrapage mais j'ai préféré refaire ce que j'ai raté pour être un bloc en deuxième année !
Sinon oui c'est difficile, il y a pas mal de travail à faire chez soi (tpg et apprendre les cours), mais si tu es présente aux cm et que tu bosses ce qu'il faut ça passe tout seul =)
D'autant plus qu'il me semble qu'en tant qu'AS vous avez vu la bio et que la première année correspond à peu près à celle d'AS ;)
Honnetement avec de la volonté et de la niack c'est dans la poche !!!
Faut aussii penser à souffler de temps en temps ;)

ouiiiiiii merci !
je pense avoir la niak ! enfin on verra si je ne m'ecroule pas au premier partiel ! lol
je pense qu'il y a un petit avantage au niveau cours ! mais bon ca n'empeche qu'il faut se bouger les fesses !!! :lol:
et ben on se voit vendredi ( enfin avec le monde qu 'il y aura !!! )
c'est dommage que tu n'es pas fait ton stage de rattrapage ! mais bon c'est ton choix ! tu as eu un mauvais stage pour devoir le Refaire , tu dois refaire tous les partiels ?
allez une nouvelle année une Nouvelle promo tu vas reussir ! tu as quel age ?
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
Alexia01
Régulier
Régulier

Message par Alexia01 »

Coucou tout le monde :)

Je rentre enfin au CPA, donc je me joins à vous pour la rentrée lundi 3 septembre :D
marionon
Régulier
Régulier

Message par marionon »

Je rentre a Fleyriat !!!!! :)
mais c'est la merde jai pas de logement heureusement une amie m'heberge et jai pas de voiture !! enfin c'est pas grav jai le concours
ESI Fleyriat (2012/2015)
Répondre