IFSI de béthune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anaisp

Re: IFSI de béthune

Message par anaisp »

agnes09 a écrit :salut les futurs premières années.
Je suis en troisième année, et de castres. L'ambiance dans les promos dépend des promos elles-mêmes!! donc en résumé, c'est à vous de faire l'ambiance que vous voulez !
Pour les logements, plusieurs solutions, mais des choses à éviter :
attention aux logements en centre ville car tous les parkings sont payants, l'isolation est souvent pas terrible (les hivers sont froids ;) ) et les loyers sont un peu chers. La taxe d'habitation est super chère à Béthune, donc attention aussi. Certains collègues de ma promo ont trouvé à se loger au Mont Liébaut dans la ZUP. Sinon, il y a possibilité d'avoir un Campus Vert (logement en campagne pour moins cher). Vous pouvez aussi faire une colloc' en prenant une maison en dehors de Béthune (Essars, Locon, Annezin, etc) les prix des maisons sont abordables (comptez en moyenne 700€ pour avoir 2/3 chambres avec garages et jardin)
Voilà !!
Bon courage pour la recherche!

Bonjour agnes09,
je rentre en 1er année en septembre jaimerais savoir si entre les promos l'ambiance est bonne ? et si vous fonctionnez entre 1er et 2eme année (parrain, marraine) pour les cours ?
En espérant te relire
Massilia13

Message par Massilia13 »

Bonjour à tous!
Moi aussi je vais faire ma rentrée en septembre à Bethune et je reconnais que ça fait un peu peur de partir si loin, même si c'est pour la bonne cause.
Étant donné que je viens du sud (PACA) j'espère qu'on (les sudistes) sera pas trop dépaysés de changer de climat aussi brusquement ^^
Est ce que quelqu'un sait combien on sera à peu près en première année ?

Kiss!
tiger62
Habitué
Habitué

Re:

Message par tiger62 »

Supp
Dernière modification par tiger62 le 10 mars 2016 23:04, modifié 1 fois.
supermat123

Message par supermat123 »

Hello tout le monde,

une enième question...qui connait la résidence l'horlogerie? Est ce que cette résidence est calme ou super bruyante comme beaucoup de résidence Etudiante ? Y a t il Internet ? Connection possible ? Est ce que cette résidence est bien isolée, j'ai trop peur de me cailler cet hiver..Est ce bien désservi par les bus ? Merci pour vos réponses.
Massilia13

Message par Massilia13 »

120 pour une si petite ville ??! Bah dis donc ça promet.
La résidence de l'horlogerie j'en ai entendu parler je crois dans les pages précédentes (faut chercher sur les 34 pages en fait xD) mais sinon j'en sais pas plus que toi.
Venant de Marseille il serait peut être temps que je m'y mette aussi :p
supermat123

Message par supermat123 »

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez fait la pré-rentrée ce matin...je ne pouvais pas être présente. Qui aurait la gentillesse de me raconter ce qu'il s'est passé, s'il y a des consignes pour la rentrée, bref ce qu'il est intéressant de savoir.
Merci pour vos réponses.
elodie62160

Message par elodie62160 »

Coucou Supermat123, la pré-rentrée s'est bien passée, les formateurs nous ont expliqués les périodes de stages, de cours et de vacances puis le fonctionnement de l'école et du restaurant universitaire ou sinon on dispose d'une salle avec micro-ondes et frigo pour manger.
Le 3 septembre, nous devons nous présenter à l'oral on peut ramener des photos de nous. On doit aussi envoyer la photo en format JPEG à l'adresse ifsi.béthune@croix-rouge.fr. Les horaires c'est 8h30-12h30 et 13h30-16h30 on a le droit à 12 jours d'absences par semestre et en qu'à de retard et d'absences on doit joindre l'ifsi.
Voilà, tout ce que je peux te dire :D
Massilia13

Message par Massilia13 »

Je crois qu'Elodie a tout dit :)
Vivement lundi prochain !
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Bonjour a tous !

Je suis votre post depuis un moment chers étudiants de l'ifsi de Bethune , et je voulais avoir un peu de vos nouvelles maintenant que vous êtes dans votre 1ere année pour certains .
Moi j'ai 26 ans, en reconversion professionnelle, un peu comme Carolina je crois (désolée si je me suis trompée dans le pseudo :roll: ) j'ai travaillé 5 ans dans le commerce et je me suis décidée à faire de ma vie ce que je fais le mieux loll "aider l'autre"... bon courage à tous et à toutes !
Je tente le concours le 10 avril dans vos locaux !
ESI 2013-2016
Supermax

IFSI Béthune

Message par Supermax »

Salut à tous, je viens de réussir le concours IFSI à la Croix-Rouge de Béthune et je vais donc commencer ma formation en Septembre 2013 :D .

Y a-t-il des gens qui comme moi vont entamer leur formation cette année ???

Ou y a-t-il des élèves en cours de formation dans cette école ? Êtes-vous satisfaits ???
Dernière modification par Supermax le 25 juin 2013 21:51, modifié 1 fois.
AnBa

IFSI CRF Bethune.

Message par AnBa »

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur l'école de Béthune.
Les cours sont t'ils bien et est on bien encadrés?
Merci :))
ESI 2013/2016 Béthune CRF.
AnBa

Re: Rentrée 2013 à l'IFSI Béthune

Message par AnBa »

Bonjour,
Je suis comme toi admise a Béthune pour cette année :) mais je n'ai pas réussi a obtenir d'informations d'èléves déja en formation.
ESI 2013/2016 Béthune CRF.
leanathan

Message par leanathan »

Bonjours a tous , moi aussi je commence ma formation en septembre dans cet IFSI :)
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
lili la souris
Adepte
Adepte

Re: IFSI CRF Bethune.

Message par lili la souris »

AnBa a écrit :Bonjour,
Je recherche des renseignements sur l'école de Béthune.
Les cours sont t'ils bien et est on bien encadrés?
Merci :))

Salut à tous,
je suis éléve à bethune. Que souhaitez vous savoir? Je peux peut etre répondre à vos questions
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

salut à tous,
maintenant que j'ai lu les posts les + recents je peux vous répondre futurs ifsiens bethunois.

C'est une très bonne école, un très bon encadrement!! Par contre et vous vous en rendrez compte pendant vos stages quand vous serez confrontés a d'autres élèves d'autres ifsi, les ecoles CRF demande beaucoup de travail personnel et également durant les stages. En ce qui concerne l' ambiance, comme l'a dit plus haut agnes c'est à vous qu'elle appartiendra et aux délégués que vous choisirez. Voila jespere avoir répondu à vos réponses autrement n'hesitez pas
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Répondre