CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
leelo13
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Nantes

Message par leelo13 »

helo85 a écrit :coucou,
J'ai une petite question je voulais savoir s'il fallait acheter un matériel spécifique pour la rentréepour exercer le métier. Des articles que j'ai pu voir dans la boutique infirmière (ciseaux pour clamper, ciseaux bout rond, montre....) ou bien si on l'achète au fur et a mesure ou si l'école nous propose d'en acheter par leur biais.

Merci

Hélo
Bonsoir Helo , Écoutes moi on m'avais filé ciseaux à bouts rond et pince à clamper à mon ancien boulot , mais à la pré rentrée ils vont nous proposer des articles en prix de gros je pense , genre des sabots , montres , ciseaux , pinces , etc ...
Donc si tu n'en a pas , attends (encore lol) d'être à la pré rentrée ce sera surement moins cher !
Voilà bibi
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
helo85
Adepte
Adepte

Message par helo85 »

d'accord Merci Leelo :)
CRF Rezé: 49 LC 12 TP / 8 CG / 18 Oral ADMISE !!!!! le 08 aout 2012.

ESI 2012-2015 :)
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

ou en est on alors dans la liste complementaire?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Coucou , ben Helo n'a pas été encore appelé elle est 49eme , dernièrement ils en étaient à la 42eme .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
helo85
Adepte
Adepte

Message par helo85 »

j'ai eu l'appel aujourd'hui mais j'attend la lettre pour y croire réellement suite demain ;) j'étais 49eme

leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

helo85 a écrit :j'ai eu l'appel aujourd'hui mais j'attend la lettre pour y croire réellement suite demain ;) j'étais 49eme

HiHi félicitation quand même :))))) et bienvenue parmi nous .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
AlizéeB
Régulier
Régulier

Message par AlizéeB »

CooooooooooooooOOOOOOOOooooooooooll :D
Félicitation Tu vois finalement :)
ESI 2012 - 2015
S1: EHPAD
S2: EHPAD + Psychiatrie (Intra)
S3: Médecine + Centre maternel
S4: SSR
S5: Soins médico-technique importants
S6: Chirurigie gynécologique + Psychiatrie (Extra)
tont's29

Message par tont's29 »

j'aimerai tellement être pris...
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

tont's29 a écrit :j'aimerai tellement être pris...
Tu es combien dèjà Tont's ?
ESI CRF REZE 2012-2015 .
tont's29

Message par tont's29 »

je suis 62 ème
helo85
Adepte
Adepte

Re: CROIX ROUGE REZE LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par helo85 »

J'étais 49eme et j'ai été appelée. courage aux autres =)

laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Alors vos impressions?
Personnellement j'ai trouvé les tests pas trop durs, c'est surtout le chronomètre qui m a eu plus d une fois^^! Quant à la culture générale j'ai trouvé le sujet intéressant :-), par contre la question 3 il m aurait fallut plus de ligne car j avais trop d idée pour 25 lignes :-/
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Salut moi j'étais a valence !!

Pour la question 2 j'ai expliqué le programme erasmus en intro puis j'ai dit que la plupart si ils faisaient erasmus c'était pour la langue en priorite pour plus tard avoir un bagage solide !!! Pour j'ai dit que si les chiffres ont tant augmenté en 3 ans c'est que peut les jeunes cherchaient une autonomies afin de s'affirmer et de devenir adulte plus rapidement !!!!

La 3 !! En intro j'ai parlé de la pyramide de maslow qui dit que chaque individu doit s'affirmer intellectuellement et personnellement, ce qui est en adéquation avec les dires de lamartine !!! 1ère partie thèse avec le voyage nous apporte une nouvelle culture langue, coutume et nouvelle rencontre !!! Professionellement connaissance de nouveaux procédés technologique !!!! Et le gain d'argent !!! Et en antithèse j'ai parlé du déracinement familiale, de la dangerosité de certains pays avec population et maladie

En conclusion j'ai refait le lien de mes deux parties en terminant sur le fait que le temps passe, les connaissances aussi et qu'il fallait faire attention à la solitude !!!
S1 : 30/30
S2 : 30/30
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

bibby26 a écrit :Salut moi j'étais a valence !!

Pour la question 2 j'ai expliqué le programme erasmus en intro puis j'ai dit que la plupart si ils faisaient erasmus c'était pour la langue en priorite pour plus tard avoir un bagage solide !!! Pour j'ai dit que si les chiffres ont tant augmenté en 3 ans c'est que peut les jeunes cherchaient une autonomies afin de s'affirmer et de devenir adulte plus rapidement !!!!

La 3 !! En intro j'ai parlé de la pyramide de maslow qui dit que chaque individu doit s'affirmer intellectuellement et personnellement, ce qui est en adéquation avec les dires de lamartine !!! 1ère partie thèse avec le voyage nous apporte une nouvelle culture langue, coutume et nouvelle rencontre !!! Professionellement connaissance de nouveaux procédés technologique !!!! Et le gain d'argent !!! Et en antithèse j'ai parlé du déracinement familiale, de la dangerosité de certains pays avec population et maladie

En conclusion j'ai refait le lien de mes deux parties en terminant sur le fait que le temps passe, les connaissances aussi et qu'il fallait faire attention à la solitude !!!

Pour la question 2 on a peu près mis la même chose. Par contre pour la question 3 pour ta partie 1 je dirai qu'elle se rapproche de la mienne par contre l antithèse ne s appuie pas du tout sur la même chose, ta réponse est vraiment pas mal je trouve :-). J'ai dit que le voyage n'était pas indispensable à la réalisation complète d un individu, car il y avait d autres moyens de s'enrichir en s ouvrant au monde et autres comme internet, télé, jeux c'est une sorte de voyage même s'il n st que virtuel. J'ai dis aussi que certains professionnelS notamment les métiers de contact à la personne (infirmière, coiffeuse, assistante sociale ...) pouvait etre amené a rencontrer des personnes différentes ayant des origines et des cultures différentes, et que rien n empèchait le partage des savoirs, c'était tout aussi enrichissant comme un voyage mais d une manière différente. J ai dit aussi que certains partaient à l étranger pour fuir des difficultés or il vaux mieux les affronter pour ce forger! Voilà sur quoi j ai développer ma deuxième partie.
Tu vois c'est complète différent de toi^^!
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait combien nous étions samedi dernier pour le concours crf de Rezé?
Les surveillants de notre amphi nous ont rien dis....
Répondre