Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
ça y est vous êtes tous inscrits?
Sans faire du 3615 ma vie, j'attend encore parce que je suis un peu paumée et j'alterne trop entre périodes de doutes intenses et d'autres ou je suis sure de moi...
Sans faire du 3615 ma vie, j'attend encore parce que je suis un peu paumée et j'alterne trop entre périodes de doutes intenses et d'autres ou je suis sure de moi...
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Baxx les tests ne sont pas chronométrés 

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- papillon54
- VIP
je suis pas encore inscrite, j'suis sûr de me louper encore une fois donc je pense pas m'y inscrire..je vais attendre mars 2013Equinoxe a écrit :ça y est vous êtes tous inscrits?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Equinoxe a écrit :ça y est vous êtes tous inscrits?
Exactement pareil,
Je sais que j'ai pas assez bossé et là avec les vacances j'aurai encore moins de temps donc je doute....Est-il préférable d'attendre où pas mars ?
D'un autre côté, sa peut nous permettre de découvrir comment se déroule le concours !!!!
En plus, je recheche en vain un stage d'observation afin d'être vraiment en situation réel, je ne peux pas me permettre de me tromper de voie !!!!
Je suis prête a eller à l'école, tout recommencer, mais encore faut-il être sur à 200%...
marineg57 a écrit :Baxx les tests ne sont pas chronométrés
Merci Marineg57.
En survolant le forum, j'ai vu pas mal de messages de toi. As-tu eu des nouvelles pour la LC ????
Faut pas perdre espoir ...

happyOjoy a écrit :j'ai également passé le concours l'année dernière et c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde!! J'étais sur LC, c'était mon tout premier oral et ben...je m'appellerais!! Quel jury!!!
Ceci dit, il prenne beaucoup de monde et apparemment assez loin dans la LC!
Je suis curieuse de savoir comment ton oral à Jury s'est passé, situ veux bien nous raconter ...
Merci
- papillon54
- VIP
@ baxx : moi je pense pas qu'un stage de 2 semaines peut refléter le métier d'infirmière (enfin dans certains cas oui ). certains stages sont pas du tout intéressant et ne nous protège en rien dans le quotidien des IDE..j'avais fait un stage d'observation il y à des années, et bien j'avais été fortement déçu : j'avais passé une matinée avec les ide et le reste du temps on m'avais obligé de suivre les AS et d'aider les ash !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
vous connaissez la date pour le concours et la date de clôture des inscriptions ? MERCI
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci Baxx c'est gentil !Baxx a écrit :marineg57 a écrit :Baxx les tests ne sont pas chronométrés
Merci Marineg57.
En survolant le forum, j'ai vu pas mal de messages de toi. As-tu eu des nouvelles pour la LC ????
Faut pas perdre espoir ...
Je suis 92 ème sur LC à la Croix Rouge, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Ils sont remontés à la 56 ème place pour le moment !
J'ai trop trop peur :S
ESI 2012-2015 CRF <3
Marineg, faut garder espoir, il y a encore plusieurs semaines avant la rentrée, donc tout est possible
Papillon, tu as raison le stage n'est pas forcément le reflet de la réalité, surtout qu'en général (en tout cas dans mon entourage) les stages proposés sont souvant en maison de retraite....

Papillon, tu as raison le stage n'est pas forcément le reflet de la réalité, surtout qu'en général (en tout cas dans mon entourage) les stages proposés sont souvant en maison de retraite....
je suis de blèno les pont a mousson et je cherche une fille qui va passer le concours a jury les Metz 2012 ?
Re: Concours Jury-les-Metz Septembre 2012
Bonjour je suis de Metz, pensez vous que les inscriptions a Jury les Metz sont toujours ouvertes?
J'ai vu sur un site que c'est jusqu'au 19 Aout et quand j'appelle l'ifsi j'ai le répondeur.
J'ai vu sur un site que c'est jusqu'au 19 Aout et quand j'appelle l'ifsi j'ai le répondeur.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
salut,
je pense que faire un stage d'observation est une bonne idée.
mais ce sera obligatoirement dans une maison de retraite
tu peux passer par le pole emploi pour ce stage, ca sera plus simple pour trouver un établissement crois moi !
l'écrit est pas si difficile, il faut ben le préparer surtout les tests psycho.
l'oral c'est toujours une loterie : si le sujet est bien ou pas ...
par contre si vous n'avez pas de moyen de locomotion, faite attention, il y a 3 bus dans la journée qui partent de la gare de Metz vers Jury.
et pour ceux et celles qui n'ont pas réussi, ou qui vont le passer, je vous conseille d'acheter des bouquins pour la préparation au concours écrit et oral.
d'ailleurs je vends les miens sur le forum dans "annonces" (METZ 57 : 8 Livres préparation entrée IFSI pour 50€)
bonnes vacances !!!
je pense que faire un stage d'observation est une bonne idée.
mais ce sera obligatoirement dans une maison de retraite

tu peux passer par le pole emploi pour ce stage, ca sera plus simple pour trouver un établissement crois moi !
l'écrit est pas si difficile, il faut ben le préparer surtout les tests psycho.
l'oral c'est toujours une loterie : si le sujet est bien ou pas ...
par contre si vous n'avez pas de moyen de locomotion, faite attention, il y a 3 bus dans la journée qui partent de la gare de Metz vers Jury.
et pour ceux et celles qui n'ont pas réussi, ou qui vont le passer, je vous conseille d'acheter des bouquins pour la préparation au concours écrit et oral.
d'ailleurs je vends les miens sur le forum dans "annonces" (METZ 57 : 8 Livres préparation entrée IFSI pour 50€)
bonnes vacances !!!
Hello!
Je viens aux news! Baxx, Papillon, où en êtes vous ??
J'avais presque lâché le projet... Je pense vraiment comme toi Baxx, prête à recommencer à zéro, mais je dois être sûre de ne pas me tromper...
Je viens aux news! Baxx, Papillon, où en êtes vous ??
J'avais presque lâché le projet... Je pense vraiment comme toi Baxx, prête à recommencer à zéro, mais je dois être sûre de ne pas me tromper...
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Re: Concours Jury-les-Metz Septembre 2012
C'est pas jusqu'au 3 septembre que vous pouvez vous inscrire ?!
Sinon le dossier est téléchargeable sur internet, en tout cas c'est ce que j'avais fait l'année dernière.
Bon courage pour vos révisions
Sinon le dossier est téléchargeable sur internet, en tout cas c'est ce que j'avais fait l'année dernière.
Bon courage pour vos révisions

ESI 2012-2015 CRF <3