Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: IFSI Esquirol Lyon
J'étais 89ème au départ ! Lundi dernier ils avaient appelé les 65 premiers de la liste mais ça ne dit pas combien de places il reste
j'aimerai avoir un ordre d'idée à savoir si j'ai une chance d'avoir une place !! Ou si je prépare un plan B
Merci en tout cas !

Bienvenue aurore parmi nous.
Tu étais combien sur liste d'attente pour donner une idée a Lucie ?
Et oui c'est partit pour 3 ans de dur labeur pour décrocher notre DE mais ça vaut le coup.
A la rentrée.
Et oui c'est partit pour 3 ans de dur labeur pour décrocher notre DE mais ça vaut le coup.
A la rentrée.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
gaélette a écrit :Bienvenue aurore parmi nous.
A la rentrée.
J'aime bien t'es deja la deuxième à lire LC alors que j'suis sur LP ^^ donc je ne peux pas donner d'idées à Lucie sur l'avancement de la liste malheureusement ^^
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
- Régulier
Bonsoir, et bienvenue à toi Aurore ! Dites les filles, je voulais être sur à part le papier vaccination à envoyer à l'ifsi avant le 20aout, et le papier a faire remplir par un médecin agrée (à donner a la pré rentrée nn ?), il n'y a rien a faire à part attendre la pré rentrée ?? J'ai vu que sur le dossier il proposait lors de la pré rentrée 3 blouses et accessoires à 66€, c'est un peu léger 3 blouses vous trouvez pas ?
Alors oui y'a juste les vaccins à envoyer et il faut en garder une copie pour le jour de pré-rentrée, et après faut patienter jusqu'à sa datemondenchante a écrit :Bonsoir, et bienvenue à toi Aurore ! Dites les filles, je voulais être sur à part le papier vaccination à envoyer à l'ifsi avant le 20aout, et le papier a faire remplir par un médecin agrée (à donner a la pré rentrée nn ?), il n'y a rien a faire à part attendre la pré rentrée ?? J'ai vu que sur le dossier il proposait lors de la pré rentrée 3 blouses et accessoires à 66€, c'est un peu léger 3 blouses vous trouvez pas ?

3 blouses, c'est suffisant à mon sens, car tu ne vas pas porter ta blouse tout les jours pendant les périodes à l'IFSI, et sur les lieux de stage, il me semble que la tenue est fournie donc tes blouses te serviront seulement pour les travaux pratiques à l'IFSI (il me semble)

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
non 3 blouses car tu dois pouvoir la garder 2 jours d'affilé, et les stages fournissent rien (chaussure, blouse, veste, ciseau...)kysa a écrit :Alors oui y'a juste les vaccins à envoyer et il faut en garder une copie pour le jour de pré-rentrée, et après faut patienter jusqu'à sa datemondenchante a écrit :Bonsoir, et bienvenue à toi Aurore ! Dites les filles, je voulais être sur à part le papier vaccination à envoyer à l'ifsi avant le 20aout, et le papier a faire remplir par un médecin agrée (à donner a la pré rentrée nn ?), il n'y a rien a faire à part attendre la pré rentrée ?? J'ai vu que sur le dossier il proposait lors de la pré rentrée 3 blouses et accessoires à 66€, c'est un peu léger 3 blouses vous trouvez pas ?
3 blouses, c'est suffisant à mon sens, car tu ne vas pas porter ta blouse tout les jours pendant les périodes à l'IFSI, et sur les lieux de stage, il me semble que la tenue est fournie donc tes blouses te serviront seulement pour les travaux pratiques à l'IFSI (il me semble)
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Fidèle
Je me demande aussi si 3 blouses suffiront, j'en prendrais peut-être une de plus. Mais bon, on verra ce qu'ils nous disent à la rentrée.
Je m'attendais à + chère moi !
Je commence aussi à réaliser, j'ai hâte d'être à la rentrée mais j'appréhende quand même un peu, pas vous ?
Je m'attendais à + chère moi !
Je commence aussi à réaliser, j'ai hâte d'être à la rentrée mais j'appréhende quand même un peu, pas vous ?
ESI 2012-2015
Salut les filles!
Un peu de stress aussi pour ma part, j'appréhende pas mal. C'est déja dans 3 semaines, ça passe à une vitesse c'est dingue, je commence tout juste à réaliser.
C'est bizard comme sentiments, je suis surexcitée et j'ai hâte et en même temps très peur et la petite boule au ventre de ne pas y arriver.
Je pense qu'on est toute pareil.
Vivement qu'on commence et que l'on soit bien dans le rythme et l'ambiance des cours, des stages.
Pour le moment profitons du peu de temps d'insouciance qu'il nous reste ...
Un peu de stress aussi pour ma part, j'appréhende pas mal. C'est déja dans 3 semaines, ça passe à une vitesse c'est dingue, je commence tout juste à réaliser.
C'est bizard comme sentiments, je suis surexcitée et j'ai hâte et en même temps très peur et la petite boule au ventre de ne pas y arriver.
Je pense qu'on est toute pareil.
Vivement qu'on commence et que l'on soit bien dans le rythme et l'ambiance des cours, des stages.
Pour le moment profitons du peu de temps d'insouciance qu'il nous reste ...

ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
Salut les filles,
Comment allez vous ? De mon coté je n'ai plus d'ordinateur ( et oui les ordinateurs n'aiment pas les liquides ) , du coup si vous voulez continuer à communiquer avec moi merci de m'envoyer votre numéro de Tél par message privé.
Je vous tiens au courant pour notre idée de la pré-rentrée.
Bonnes vacances et bon courage à celles qui travaillent.
Comment allez vous ? De mon coté je n'ai plus d'ordinateur ( et oui les ordinateurs n'aiment pas les liquides ) , du coup si vous voulez continuer à communiquer avec moi merci de m'envoyer votre numéro de Tél par message privé.
Je vous tiens au courant pour notre idée de la pré-rentrée.
Bonnes vacances et bon courage à celles qui travaillent.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Coucou les filles!
Je viens un peu aux nvelles? Ca y'est deja la pré rentré qui approche à grand pas!
On garde l'idée de se rencontrer le 29 au matin comme on en avait parlé? ou l'aprem comme vous voulez
Je viens un peu aux nvelles? Ca y'est deja la pré rentré qui approche à grand pas!
On garde l'idée de se rencontrer le 29 au matin comme on en avait parlé? ou l'aprem comme vous voulez
Re: Concours Lyon (Esquirol)
salut
Alors vous avez du nouveau sur la LC comme l'école a réouvert.
Biboux?
Alors vous avez du nouveau sur la LC comme l'école a réouvert.
Biboux?
Oh c est gentil de penser à mes vieilles fesses.
Non rien je me suis dit hier normal elles dépouillentre les dossiers mais la c est mort. J y crois plus trop. Je dois me faire une raison.
Non rien je me suis dit hier normal elles dépouillentre les dossiers mais la c est mort. J y crois plus trop. Je dois me faire une raison.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Aller courage, hier j'ai été pour des questions par rapport au dossiers et celle qui s'occupe des futurs 1ere années n'était pas là et comme c'était le 1er jour depuis l'ouverture l'autre secrétaire coulait sous le travail.
Je pense et j'espère que ça va bien bouger cette semaine.
je croise les doigts pour toi.
Courage aussi a ceux qui attendent encore
Je pense et j'espère que ça va bien bouger cette semaine.
je croise les doigts pour toi.
Courage aussi a ceux qui attendent encore
essaie peut -être d'appeler aussi. Histoire d'avoir un peu une idée, rester comme ça je comprend que c'est insupportable.
De plus elles sont vraiment très sympas et compréhensive donc n'hésite pas.
De plus elles sont vraiment très sympas et compréhensive donc n'hésite pas.
Je verrai la semaine prochaine pour pas l embêter. Merci bcp de penser à nous c1r me touche car on voit la solidarité
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours