Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Les prépas ne sont jamais rémunérées Justine, c'est au contraire à toi de payer pour en faire une. Je te donne un exemple, la mienne me coûte 600€.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
chachalou
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par chachalou »

Bonjour à ceux et celles qui entrent à l'ifsi de sarcelles en sept. 2012...J'aimerais savoir si quelqu'un sait les horaires de cours de la semaine à l'ifsi ???

C'est pour m'organiser avec mes enfants...leur horaires d'école et les miens !! Merci :D
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! :lol:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Remerciements pour votre soutieN psychologique et gardeZ confiance qui SAIT demain CE SERA peuT être votre tour !!

Désolé vraiment que ça soit tombé sur toi mais franchement j'en ai marre de voir autant de fautes sur les forums... vous avezTOUS eu cette orthographe lors de votre concours ???
Quand je pense que je l'ai loupé à cause de la culture générale :(
ESI 2014/2017 AP-HP
matou111

Message par matou111 »

Bonjour, je vis actuellement à narbonne et je suis 79° sur la liste complémentaire de fréjus. J'ai donc envoyé des lettres au début du mois de juillet dans une trentaine d'ifsi susceptible d'être déficitaire. Je n'ai eu aucune réponse pour le moment. Je songe donc à téléphoner à tous ces ifsi mais j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je dise pour retenir leur attention car à chaque fois que j'ai eu à téléphoner à un ifsi les secrétaires semblait occupés et n'accorder pas vraiment d'importance à mon appel.
Merci d'avance.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Audrey43240 a écrit :Les prépas ne sont jamais rémunérées Justine, c'est au contraire à toi de payer pour en faire une. Je te donne un exemple, la mienne me coûte 600€.
Faux,la prépa du greta de Chinon,au alentours de Tours est rémunéré :D donc sa dépend mais c'est vrai qu'en temps générale c'est rarement le cas
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Guyanaise31 a écrit :
Audrey43240 a écrit :Les prépas ne sont jamais rémunérées Justine, c'est au contraire à toi de payer pour en faire une. Je te donne un exemple, la mienne me coûte 600€.
Faux,la prépa du greta de Chinon,au alentours de Tours est rémunéré :D donc sa dépend mais c'est vrai qu'en temps générale c'est rarement le cas
Ah ok, autant pour moi, je ne savais pas! C'est génial ce genre de chose, dommage que ce soit très rare.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
JLR
Habitué
Habitué

Re: PRESSES Concours 2013

Message par JLR »

Un décès sur 10 est dû au manque d'exercice physique
Par Martine Perez - le 20/07/2012
La sédentarité favorise le cancer du sein, du côlon, les maladies cardiaques et le diabète.

L'être humain dans le monde occidental n'accomplit pas aujourd'hui le dixième des exercices physiques que ses ancêtres étaient contraints d'effectuer. Au début du siècle dernier, couper le bois, aller chercher l'eau, marcher pour se déplacer, laver le linge à la main, assurer sa production agricole… étaient le sort quotidien des Européens en général. Aujourd'hui, l'homme et la femme modernes passent - pour la majorité - leur temps assis, rivés à un ordinateur. Et pour le reste, il leur suffit d'appuyer sur des boutons pour avoir chaud ou froid, monter ou descendre, laver le linge, disposer de nourriture… Or, nous avons été sélectionnés sur le plan génétique à l'époque préhistorique pour affronter les disettes: seul celui qui était le mieux prédisposé à accumuler les graisses en temps de famine survivait. Nous sommes les héritiers génétiques de ces individus programmés pour prendre facilement du poids, mais nous n'avons plus à chasser, ni à courir dans les bois. Le résultat est que notre sédentarité nous tue littéralement.

Quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Londres, des chercheurs américains lancent un cri d'alarme dans la revue The Lancetdatée du 18 juillet: l'inactivité physique serait responsable, selon les scientifiques de l'université de Boston et du Texas, de 10 % des décès dans le monde. Pour la seule année 2008, la sédentarité aurait entraîné 5,3 millions de décès, soit autant que le tabac. Le dossier spécial que la revue médicale britannique consacre à sport et santé est un appel, pas seulement à regarder les champions olympiques à la télé, mais à pratiquer, quels que soient son âge et ses capacités, un exercice physique régulier, adapté à ses possibilités, cinq jours par semaine pendant au moins trente minutes, comme le recommande l'Organisation mondiale de la santé. À condition que les efforts faits sollicitent un peu plus qu'habituellement les muscles, la respiration, le cœur.
«Le rôle de l'inactivité physique sur la santé continue à être sous-évalué malgré des preuves solides connues depuis plus de soixante ans», affirme Harold W. Kohl (université du Texas) dans le Lancet. «Beaucoup reste à faire pour traiter l'absence d'exercice comme un vrai problème de santé publique.» Selon le Dr I-Min Lee (Harvard Medical School de Boston), 6 à 10 % des quatre grandes maladies non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers du sein et du côlon) seraient liées au fait de pratiquer moins de 150 minutes d'activité modérée par semaine. En analysant un grand nombre d'études, le Dr I-min Lee a calculé que 6 % des maladies cardio-vasculaires, 7 % des malades atteints de diabète de type 2 (dit de la maturité) et 10 % des cancers du sein et du côlon pouvaient être attribuées à l'inactivité physique. Pour les seules maladies cardio-vasculaires, 400.000 décès (dont 121.000 en Europe) auraient ainsi pu être évités dans le monde en 2008. En généralisant l'activité physique, l'espérance de vie dans le monde pourrait augmenter de 0,68 année, soit à peu près autant que si tous les obèses américains revenaient à un poids normal. Par ailleurs, la pratique d'un exercice régulier a un impact préventif favorable sur d'autres affections, comme l'ostéoporose, la dépression, la maladie d'Alzheimer, l'obésité…

Les pouvoirs publics n'ont pas encore pris la mesure de l'importance de l'activité physique comme mode de prévention et pour réaliser des économies dans le secteur du soin. La promotion de l'exercice pas seulement par le biais de campagnes d'information, mais par des dispositifs d'incitation, est un défi qui reste à relever.
http://prepa-ifsi.com/cultureg/2012/07/ ... s-deces-2/
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

qui passe son concours a reuil malmaison? est il dur? est il chronométré? combien il y a de places ? et environ combien de personne se présentent?
merci
ifas Levallois perret
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

Montre avant out ta motivation. Les ifsi déficitaires tablent aussi sur la note que tu as eu à l'oral. N'hésite pas à le leur dire. Si tu as moins de 12.... Pas sur mais bon. Montre surtout ta motivation et dire que tu es prêt à déménager pour ton futur métier.
Mais comme le disent certains intervenants, les écoles peuvent rappeler jusqu'au premiers jours de la rentrée.

matou111 a écrit :Bonjour, je vis actuellement à narbonne et je suis 79° sur la liste complémentaire de fréjus. J'ai donc envoyé des lettres au début du mois de juillet dans une trentaine d'ifsi susceptible d'être déficitaire. Je n'ai eu aucune réponse pour le moment. Je songe donc à téléphoner à tous ces ifsi mais j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je dise pour retenir leur attention car à chaque fois que j'ai eu à téléphoner à un ifsi les secrétaires semblait occupés et n'accorder pas vraiment d'importance à mon appel.
Merci d'avance.
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Maxymiou a écrit :Remerciements pour votre soutieN psychologique et gardeZ confiance qui SAIT demain CE SERA peuT être votre tour !!

Désolé vraiment que ça soit tombé sur toi mais franchement j'en ai marre de voir autant de fautes sur les forums... vous avezTOUS eu cette orthographe lors de votre concours ???
et un probleme pour orthographier respect et comprehension ?!
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

Maxymiou a écrit :Remerciements pour votre soutieN psychologique et gardeZ confiance qui SAIT demain CE SERA peuT être votre tour !!

Bonsoir à toi, merci de m'avoir rectifié les fautes!! Eh oui j'ai quitté le système scolaire depuis un bout, donc les fautes j'en fais pas mal, malheureusement...je vais y remédier vite fait !! Sinon pour le concours, je l'ai passé en tant qu'aide-soignante, et j'entre à l'ifsi de léonie chaptal en sept. !!

J'ai suivi ton parcours et je sais que ce n'est pas facile de l'avoir loupé 3 fois !! Je l'ai loupé aussi l'année dernière et j'ai bossé comme une dingue pour l'avoir réussi cette année, malgré mon boulot, les enfants à gérer et la maison + le mari....hi hi hi ...Voila, je te souhaite de tout coeur jeune homme de l'avoir et de poursuivre tes études...Bizou, je suis avec toi !! Chachalou !! :D :D
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! :lol:
RACHELA

Message par RACHELA »

Salut , tout le monde je suis également en lc et assez loin, je quitte la region rhone Alpes pour Sarcelles si qq un est Ds mon cas faites moi signe : :)
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Salut à tous, un moment que je ne suis pas passée.
Comment allez vous ?
Ici je profite des derniers jours de vacances avant de me plonger dans les bouquins :lol:
J'ai obtenu une journée de stage avec une infirmière libérale, j'aimerais bien en faire un en milieu hospi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre...
- IDE -
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Chachalou tu as tout mon respect et mon admiration !
Je souhaite à tous toute la réussite possible ....
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
dadou397

Message par dadou397 »

Bonjour à tous, je voulais vous dire que l'aphp ma envoyé un mail me proposant une place, donc ne perdait pas espoir il faut y croire jusqu'au bout.
Bon courage à tous ceux qui sont sur liste complémentaire.
Verrouillé