trop de travaux de groupe!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

p'tite maman

Message par p'tite maman »

Moi je trouve ces travaux interressant pour apprendre à affirmer ses opinions en gpe et pour apprendre à travailler en équipe.
Mais nous c'est tts les semaines, ds les modules fixes et transverse, pour restituer le tt en amphi sur un tps trop court et dc résultat faut tt reprendre à la maison à partir de photocopie du travail de la prof :!:
Bref ca développe des qualités mais c'est beaucoup de temps perdu :?
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
Tupine

Message par Tupine »

Salut a tous,
Moi, les travaux de groupes ne me derangent pas en soi. Ce qui ma gene plus c qd on te dis hypocritement que c pour t'habituer a travailler en equipe alors que c surtout pour bosser sur des cours qu'on aura pas a l'ifsi. Qu'on nous le dise clairement et la ok. Mais le trip "c pour votre bien" alors que c pour pallier le ma,que de tps ou de formateur...pas d'accord. En tout cas c comme ca ds mon ifsi.
Le meilleur est avenir
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Bec a écrit :Personnellement ce genre de travail de groupe (surtout des grands groupes de 10 ou 20) a très peu de choses à voir avec un travail d'équipe. On en a fait un peu, il y a la moitié qui discutent entre eux, la moitié de ceux qui restent qui veulent boucler en 5 minutes, et le reste qui essaie tant bien que mal d'assembler une réponse correcte.

Enfin, le travail de groupe en premiere année c'est un peu ça, j'espère que cela va s'améliorer :?

Bec

J'adore ta description des groupes Bec ... c'est tellement ... vrai ... :lol:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Nous au début de l'annèe les travaux de groupes était vraiment fait à l'arrache : les redoublants amenaient leurs corrections de l'annèe d'avant et nous on recopiait ,histoire d'etre parti le plus tot possible !!!

Y'en a 2-3 qui ont ralé, on a établi des régles de fonctionnements et depuis on bosse plutot bien dans notre groupe !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

oué tjs les mêmes qui bossent (dont moi) et quand tu pousses une gueulante c'est toi la méchante donc :
j'ai arrêté de bosser et pendant les TD je revise 8)
ESI 3ème année !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On en fait pas mal aussi... C'est pas que ça me gêne mais je suis tellement timide que passer à l'oral devant toute ma promo me paralyse de trac... :oops: (alors qu'en stage, je fais mes transmissions orales sans souci...) Résultat, j'ai trouvé la parade. Je bosse, je fais les supports écrits mais ... je ne présente pas !!! :clin:
Infirmière puéricultrice
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

C'est LE truc que j'ai en horreur... Et ca n'a strictement rien à voir avec le travail d'équipe que l'on accomplira par la suite dans la profession, en tout cas à mon avis.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

encore 4 heures de travaux de groupe aujourd'hui...pfff!!!!! trop nul!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Amodeba a écrit :C'est LE truc que j'ai en horreur... Et ca n'a strictement rien à voir avec le travail d'équipe que l'on accomplira par la suite dans la profession, en tout cas à mon avis.

Amodeba

que tu t'imagine, tu verras ds la réalité
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

faut reconnaitre que moi les travaux de groupe ne m'ont rien apporté durant la formation et ne m'apportent toujours rien aujourd'hui

et non je trouve qu'effectivement ces travaux de groupe ne ressemblent en rien à la vie de tous les jours en service !

trop de travaux de groupe tuent les travaux de groupe
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

complètement d'accord
moi les travaux de groupe ne m'apportent rien ms alors rien du tout!
en plus c'est souvent 4h l'après midi alors on a une seule hate c'est de se barrer!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ça me soulage grandement de voir que beaucoup son du meme avis que moi!!! :D
MERCI!!!! :clin:
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Les travaux de groupe... Durant ma 1re année d'ifsi, on en avait pour un oui ou pour un non. C'était tjs les memes qui bossaient, les memes qui glandaient voire qui séchaient et ça n'a jms servi à rien.
Autant durant mes études d'IDE que durant mes études de puér, je reste persuadée que ces travaux de groupe permettent aux formateurs un allègement de leur travail en le faisant faire par nous-memes!! C'est la meme chose pour les travaux à ramener à la maison sur l'endocrino. Il fallait répondre à des questions sur les fonctionnements physio, remplir des schémas alors qu'on n'a jms eu de correction écrite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Kenny,

peux-tu développer ? Certes, c'est un travail d'équipe, mais là s'arrête la ressemblance àmha... A moins que tu ne parles des travaux en commun concernant les cours faits par des professionnels des services aux ESI. Mais je persiste à penser que ce n'est pas la même chose... Déjà je pense que la motivation n'est pas la même, ensuite je suppose (mais peut-être me tromp"-je) que les travaux d'équipe sont sur la base du volontariat, au contraire des travaux en IFSI, qui sont plus ou moins obligatoires... Et la description que fait Bec est pour moi tout à fait ressemblante de ce que j'ai pu vivre en travail de groupe. J'ose espérer que ce n'est pas la même chose en équipe... Encore que vu certains témoignages, il est vrai que ca fait peur...

Mais pour moi travailler autour du projet de santé d'un patient et travailler sur la théorie (même si au final cela "sert" au patient de façon détournée, puisqu'il s'agit de la formation des professionnels et futurs professionnels) n'est pas exactement la même chose.

Je suis néanmoins curieuse de connaître ton point de vue, et je suis certaine que tu peux apporter au débat.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

coucou Amodeba!
A qui t'adresses - tu ?
de retour sur le forum !
Répondre